Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 747 vues
- 68 followers
Neveud
6194
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 28/06/2024 à 17:54:09
x
Hors sujet :du sport sans règles, sans prof et sans arbitre !
chacun à faire son truc dans son coin sur son bout de mobilier urbain, mais toujours tous en bande entre émulation, entraide et compétition
j'ai arrêté le skate en terminale quand j'ai eu ma première guitare électrique (avec un ampli à transistor de 10 watts )
mais j'ai pas pris de cours de guitare, ce qui est embêtant d'une certaine manière, car il y a pas mal de cordes (6), beaucoup de frettes (une vingtaine), et carrément plein de combinaisons, donc pas évident de savoir sur lesquelles appuyer ; et en plus ça fait mal aux doigts
mais vu qu'on était en 1991/92 à fond de Pixies, Sonic Youth, My Bloody Valentine, Nirvana & co, je me suis rattrapé avec la pratique intensive de l'art du larsen et du frottage de cordes avec les objets les plus inattendus
sonicsnap
84998
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
582 Posté le 28/06/2024 à 17:59:36
slave > Ça ne se fait pas de faire une citation en modifiant ce qui est dit.
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
583 Posté le 28/06/2024 à 18:02:01
Citation de sonicsnap :
slave > Ça se fait de faire une citation en modifiant ce qui n'est pas dit ?
si, si !
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
584 Posté le 28/06/2024 à 18:02:22
sonicsnap
84998
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
585 Posté le 28/06/2024 à 18:05:37
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
586 Posté le 28/06/2024 à 18:05:45
Hors sujet; Slave... ça doit être ta 1ère compo...
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
587 Posté le 28/06/2024 à 18:33:19
Citation de Campbieil :
Hors sujet; Slave... ça doit être ta 1ère compo...
Elle dort toujours sur sa K7, faudra qu'un jour je me décide à trouver une solution pour la repiquer mais ça va faire saigner pas mal d'oreille.
De tête ça a été enregistré et mixé avec un lecteur de K7 mono et un gheto blaster avec moult re re
à la guitare : une copie de les Paul qui tenait l'accord environ 2 minutes branchée en direct sur l'entrée aux du lecteur, pas encore d'ampli
Un mini orgue Yamaha pour la batterie + une boite à bruit Mattel
et peut-être un peu de Yamaha CS1
Le tout avec un souffle mistralesque.
sonicsnap
84998
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
588 Posté le 29/06/2024 à 17:40:15
Oui, 100% bricolo! Ça c'est intéressant!
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
589 Posté le 30/06/2024 à 09:49:51
Le Ghetto Blaster !!! J'avais bassiné mes parents pour m'en acheter un, avec ses 3 hp d'environ 4 ou 5 pouces !
Ma toute première tentative musicale : j'avais planté un clou dans une raquette de pala (un truc tout en bois), tendu un fil d'acier avec une pince métallique et branché le tout avec une pile 9 volts dans un mini-jack bricolé, celui-ci branché dans l'entrée micro du Ghetto Blaster. Le pire, c'est que ça marchait et j'avais fait l'intro de " Satisfaction" !
Quand j'ai eu ma première guitare électrique, je croyais que le courant passait dans les cordes et donc je jouais sur les frettes pour qu'il y ait contact ! Forcément ça marchait moyen !
Ma toute première tentative musicale : j'avais planté un clou dans une raquette de pala (un truc tout en bois), tendu un fil d'acier avec une pince métallique et branché le tout avec une pile 9 volts dans un mini-jack bricolé, celui-ci branché dans l'entrée micro du Ghetto Blaster. Le pire, c'est que ça marchait et j'avais fait l'intro de " Satisfaction" !
Quand j'ai eu ma première guitare électrique, je croyais que le courant passait dans les cordes et donc je jouais sur les frettes pour qu'il y ait contact ! Forcément ça marchait moyen !
sonicsnap
84998
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
590 Posté le 30/06/2024 à 10:48:41
J'espère que mon vieux et énorme ghetto blaster JVC (avec quatre hps dont deux sub-bass) marchera encore longtemps. Il a une entrée pour guitare et je ne termine jamais un mix sans le tester dessus!
- < Liste des sujets
- Charte