Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

• 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 878 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
C'est une idée où il a fait des travaux dans son studio?
Afficher le sujet de la discussion
91
Le micro chant sur les photos n'est pas un AKG C12 mais bien un Soundelux U99, non ? :|
92
Sur les photos de l'enregistrement du dernier In Flames, j'ai l'impression que les micros OH batterie gris sont des micros à rubans, du type Apex 210.
Quelqu'un a une idée la dessus ??

et voici le APEX 210 :

Alors ça ressemble non ?
93
Chez thomann il y en a un aussi qui y ressemble pas mal : le tbone rb500

94
Pourquoi parmis ces 5 micros pour les cymbales, y'en a un différent, le noir? Parce qu'il est au-dessus d'une china?
95
Déterrage : quelqu'un a toujours les photos dont on parle au début du thread de scarve en studio?
96
Non, personne?
97
Je n'arrive plus a remettre la main sur les photos de Scarve, mais que veux-tu savoir précisément ? Je suis fan de Daniel Bergstrand et aprés investigation j'ai choppé pas mal de "tips" et autres techniques qu'il utilise :bravo:
98
Oh en fait je veux rien savoir de précis, j'aurais juste voulu récupérer les photos de scarve en fait :mdr: J'en avais choppé 4 à l'époque de l'ancien site, et j'aurais voulu chopper les autres! Mais bon...

Mais sinon, qu'est ce que t'as comme tips à lacher? J'adore les prods de bergstrand..

Hors sujet : Je compte me lancer dans l'enregistrement sous peu, je vais débuter dans le domaine, mais j'ai déja été en studio, j'ai déja utilisé le matos de mon bassiste pour enregistrer notre démo et je pense avoir une pas mauvaise oreille... On verra bien!
Je vais pas tarder à recevoir un mac, et je compte acheter ensuite une digi 002, un préamp mindprint envoice, un enhancer bbe sonic maximizer, un rode nt1... J'ai déja a dispo un shure sm57, 58, et prologue. J'espère pouvoir enregistrer guitares, basses suffisamment bien pour ne pas avoir besoin d'aller en studio

99
Que veux-tu savoir sur Bergstrand exactement et sur quoi (guitares, basse, drums, mix...) ?

Hors sujet : Avec le matos que tu auras tu pourra obtenir un truc sympa mais je pense qu'il sera difficile de rivaliser avec un "vrai" boulot studio.
D'autre part je te déconseille le BBE Maximizer qui ne te servira pas à grand chose (je l'ai eu entre les mains plusieurs fois).
La digi002 est un bon produit mais vraiment trop cher pour ce que c'est. A la place de ça je te conseille vivement de t'acheter un convertisseur stéréo de trés bonne qualité comme un Mytek Stereo96 ADC, tu m'en diras des nouvelles ! Tu peux le brancher directement en SPDIF sur ton Mac ! :bravo:
Au niveau du préamp, le Envoice n'est pas mauvais, dans le genre cool et pas trés cher les préamps "Really Nice Pre" (RNP) sont bien.
Le 57 est un must pour la gratte, il y a un gros travail de placement surtout.
Le NT1 n'est pas mauvais, un peu sifflant mais je pense qu'il peut largement faire l'affaire si bien utilisé.

100
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!