Ah oui, il est vrai que les grattes ont été enregistrées par Mesh eux - mêmes.
Mais je pense par contre que le mixage du tout à du être fait chez Bergstrand, si je me trompe pas. Je me demande qu'est ce qu'il a appliqué la dessus
Ha pour le mix je me souviens plus. Je sais par contre que "I" a ete mixé par Thordendal et je crois bien que bergtrand a rien fait du tout. la classe quand meme !
Hors sujet : POur en revenir au BBB, j'ai bien précisé qu'il n'avait pas le haut raboté, si tu veux, c'est juste qu'en comparaison de son heut med (assez "dur" ) le haut semble légèrement en retrait ... D'où la facilité de retravailler ça au mix (surtout pour les voix, par exemple) !
dsl du gros HS, mais Frox ... Pour la basse, tu l'utilise en prise d'air ou en prise de proxi le BBB ??? Ca m'interresse, j'ai un groupe de brutal à reprendre en ce moment, et vu que j'aime bcp ce qu'ils font, j'ai envie de les choyer ;) et j'ai joué il y a quelques temps avec le bassiste !
Et tu couplait ça avec dynamique et prise DI ??
Merci mon Frox ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80Posté le 05/05/2009 à 21:02:57
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner...
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!
Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!