Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 867 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!
Afficher le sujet de la discussion
121
A votre avis Daniel Bergstrand utilise quel séquenceur?



Trouvée ici : https://www.youtube.com/watch?v=ogz87znkTos
122
Sans photo, j'aurais dit qu'il bossait sur protools, mais là ça n'y ressemble pas vraiment... Du moins au 7! Mais je ne connais pas (encore) le 8...
123
Ouais, et bien j'ai le 8.3 et ça n'a rien à voir.
Cette photo date d'il y a 2 ans environ.
J'ai regardé les screenshots des principaux séquenceurs mais sans succès de trouver lequel c'est.
124
Bizarre... "and an Apple Mac Pro-based Digidesign Pro Tools/48 channel I/O system as standard"
125
Auparavant quand il était installé dans l'ancien studio Dug Out, il utilisait un Mackie HDR24/96 (DTD numérique avec écran), avec le logiciel intégré, c'est ça qu'on voit sur la photo.
Depuis quelques mois il est installé dans le "nouveau Dug Out" toujours à Uppsala, mais il utilise Protools HD et une console SSL (auparavant Soundcraft TS24).