Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

• 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 895 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

Hors sujet : kruci> la derniere prise de basse que j'ai faite j'ai couplé DI plus BBB en proxi a 5 cm environ plus SM91 posé sur un coussin par terre. Le melange des trois m'a fait ressortir quasiement le son exact qui sortais de l'amplis. J'etait content :D: j'ai compressé a la prise la DI et le BBB, laissant le 91 normal pour eviter de trop pomper le comp et de faire une connerie. Et puis j'ai un peu equalizé. wala

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Merci ;)
Recette interressante, en effet :bave:
J'essaye ça au plus vite et je t'en donne des nouvelles :)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
Salut, je suis le guitariste de Meshuggah, et comme je m'emmerdais, je surfais sur Audiofanzine.
Bon je vous dévoile le secret de notre gros son (en tout cas le miens) :

une bonne guitare (genre Blade) et surtout un ZOOM 505 en insert sur une table de mixage 42 voies Midas.

Voilà à plus !

mouahahahahahah :mdr: :mdr:

ps... petit bonjour a Glints !! héhé
83
Enregistrement du nouveau IN FLAMES en cours chez Daniel Bergstrand en Suède, rdv sur www.inflames.com pour les photos !

En voici 2 :

Quels sont ces micros statiques ? :aime:
84
Coooool, c'est repartis pour des photos de prises tordues.

Quel fou ce Bergstrand. :fou: :aime:

Pour les mic, no idea.
85
On dirait des Oktavas MKL2500 et les mics à ruban T-Bone, mais difficile de savoir...
86
Aucune idée pour les staitiques, en revanche une micro par cymbale ça fait nouveau riche :bravo:

Sinon micro+triggers, c'est la config vers laquelle j'irai...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

87
Bah, je pense que si il met un mic par cymbale, c'est pas juste pour les tofs.
Il doit avoir ses raisons le bougre.
Si elles parraissent peu orthodoxes, ses methodes n'en restent pas moins efficaces...

Le trig, apparement, c'est juste sur la caisse claire.
En plus, il déclenche pas nécessairement un sample avec.
Je me rappel d'une interview de Dirk Verbeuren, le batteur de Scarve, à l'époque de l'enregistrement de Luminiferous (par Bergstrand), où il racontait que les capteurs sur sa batteuse ne servaient qu'à déclencher les gates.
88
AH ouiche, j'ai confondu les micros pinces sur les toms avec des triggers (on dirait des micros AKG,non?).

Sinon, un trigger peut servir à délancher ce qu'on veut, effectivement.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

89

Citation : Bah, je pense que si il met un mic par cymbale, c'est pas juste pour les tofs.
Il doit avoir ses raisons le bougre.

Ben pour meshuggah c'est assez évident. Quand tu vois le jeu de cymbales du batteur, t'as interet à pouvoir les gerer une par une tellement il les utilise.

Apres pour in flames ...

Jacky repenti. SeuRn

90
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!