réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
- 626 réponses
- 79 participants
- 28 070 vues
- 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00
Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
- 1 oui (251 - 64%)
- 2 non (140 - 36%)
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 14/11/2022 à 21:07:00
En passant quand j'y pense en tant que fan de Poison Ivy je suis un porc mélomane qui s'assume !
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 14/11/2022 à 21:11:27
Citation :
(les hommes jouent rarement avec le sexy et représentent seulement leur compétence sur laquelle l’individu est concentré au mieux)
Citation :
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
Françoise Giroud
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 14/11/2022 à 21:17:07
Citation :
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
Françoise Giroud[/quote]
mdr je ne la connaissais pas celle là !!!
Eric
Anonyme
124 Posté le 14/11/2022 à 21:27:38
il y a effectivement des vidéos ou Khatia Buniatishvili est habillée sobrement et sans décolleté. Je l’écoute, j’écoute les nuances, je regarde sa gestuelle, la position de ses mains sur le clavier, le positionnement de ses doigts pour l'accord suivant, ça va très vite, et j'essaie de m'en inspirer. C'est tout. C'est du talent à l’état pur. Même le piano acoustique est beau. Je crois pas que la beauté d'une personne, ou d'une œuvre puisse être provocante. Je ne m’étendrais pas sur la vulgarité déballée plus haut. Mater, nichons, porc....C'est dommage, en agissant ainsi, j'ai plutôt l'impression qu'on abime l'image de cette femme.
France Musique :
France Musique :
the loon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
125 Posté le 14/11/2022 à 21:31:01
C'est vrai que l'écriture inclusive n'est pas des plus aisé à lire... Du coup le mieux ce serait de proclamer que le féminin l'emporte sur le masculin et comme ça au moins... Si ça peut faire avancer les choses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. ^^
En revanche je ne comprends pas pourquoi les modérateurs d'audiofanzine ont leurs grade en écriture inclusive ? Los Teignos devrait avoir marqué modérateur...?
D'ailleurs il n'a pas répondu à ma question sur le sondage précédent, pourtant on à l'air d'avoir pas mal de valeurs en commun. Donc il pourrait comprendre que c'était une question importante.
Désolé pour le HS je sais pas comment on l'intègre dans un post.
En revanche je ne comprends pas pourquoi les modérateurs d'audiofanzine ont leurs grade en écriture inclusive ? Los Teignos devrait avoir marqué modérateur...?
D'ailleurs il n'a pas répondu à ma question sur le sondage précédent, pourtant on à l'air d'avoir pas mal de valeurs en commun. Donc il pourrait comprendre que c'était une question importante.
Désolé pour le HS je sais pas comment on l'intègre dans un post.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 14/11/2022 à 21:49:01
x
Hors sujet :du coup si je fais une blague sur Petrucciani, je risque de me faire incendier direct pour le combo ?
Gronoeil Vert
2857
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 14/11/2022 à 22:07:33
x
Hors sujet :y’a un sujet dédié dans le pub pour les blagues à papa
Tamen pax et amor, oscula.
doudouglas
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
128 Posté le 14/11/2022 à 22:08:10
@Franck Heudebert De Folembray
Si tu aimes le piano classique et puisque tu dis préférer les interprètes féminines, essaie donc Marta Argerich, Marguerite Long ou Maria Lettberg.
Car pour ce qui est d’en faire des tonnes, il y en a quand même peu qui arrive à la cheville de Khatia Buniatishvili. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le grand public l’adore et les mélomanes la rejettent. C’est ébouriffant pour les yeux mais beaucoup moins pour l’oreille quand on a en mémoire d’autres interprétations pour comparer.
Mais bon c'est dommage de tenir compte du genre quand on écoute de la musique.
Si tu aimes le piano classique et puisque tu dis préférer les interprètes féminines, essaie donc Marta Argerich, Marguerite Long ou Maria Lettberg.
Car pour ce qui est d’en faire des tonnes, il y en a quand même peu qui arrive à la cheville de Khatia Buniatishvili. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le grand public l’adore et les mélomanes la rejettent. C’est ébouriffant pour les yeux mais beaucoup moins pour l’oreille quand on a en mémoire d’autres interprétations pour comparer.
Mais bon c'est dommage de tenir compte du genre quand on écoute de la musique.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
129 Posté le 14/11/2022 à 22:16:37
Nan mais je suis un homme et comme disait Camus je me retiens. Mais c'est vachement ambiguë de pointer la sensualité éprouvée par le jeu d'une pianiste parce qu'elle est une femme...
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 14/11/2022 à 22:18:38
En même temps il faut voir Prince jouer pour ressentir pleinement sa musique...
- < Liste des sujets
- Charte