Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

• 626 réponses
  • 79 participants
  • 28 068 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Ozégan :

Personnellement, je me suis régalé par le jeux du 16 féminin en NZ mais je suis incapable de faire un état des lieux sur ce sujet.
Je m'abstiens donc de voter.

Je n'arrive plus à faire apparaitre le crayon pour effectuer une correction sur le post initial alors je corrige ici.

Je voulais écrire 15 féminin et non 16, évidemment !
92
Citation de Prodd :
le-la podologue.

Bien vu ;) c’est dire à quel point malgré la meilleure volonté du monde, certains réflexes demeurent !

Tamen pax et amor, oscula.

93
Citation de vass-m :
Bah tout est politique... Enfin là ce l'est éminemment quelqu'un.une aurait prétendu le contraire ? :8O:

Fort heureusement, plein de choses ne le sont pas. La gravité, l’intrication quantique, la suite de Fibonacci, etc

94
Citation de Doomfred :
Citation de vass-m :
Bah tout est politique... Enfin là ce l'est éminemment quelqu'un.une aurait prétendu le contraire ? :8O:

Fort heureusement, plein de choses ne le sont pas. La gravité, l’intrication quantique, la suite de Fibonacci, etc

Plutot pas d'accord, suivant ce qu'on en fait, a peu pres tout peut etre politique, des math a la cuisine en passant par la physique, l'histoire, la geographie et la musique... Mais des bisous
95
x
Hors sujet :
Si en te levant tu as la miction politique, ça doit être fatiguant à force. Bisous.

96
L'astro-physique est politique, les trous noirs sont réacs ! Et tout aussi sexiste que le monde de l'audio !
97
Il ne faut pas restraindre le politique à son seul corps, il a tel le boson un champ !
98
C’est une excellente chose que cette écriture inclusive soit-elle généralisée.e sur audio fanzine j’espère que tous.sse vont-ils s’y mettre vraiment et surtout les rédacteurs.triceps de lés articles et aussi les modératrices ah non ça y’en a pas mais partout qu’on comprendra mieux quand ça s’explique et sa s’exprimèrent parceque l’a parité.ee c’est l’avenir de l,humanité.ee.

P.S, excuser mes difficulté.es je débute et l’ortografe est pas évidantes.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 10:04:39 ]

99
Citation de Doomfred :
x
Hors sujet :
Si en te levant tu as la miction politique, ça doit être fatiguant à force. Bisous.

x
Hors sujet :
La miction en elle meme pas necessairement mais ou et comment tu le fais (chez toi ou sur le palier de l'immeuble, dans les toilettes seches,non, presence d'urinoir pour femmes dans des festivals est ce qu'on genre les WC ?, est ce qu'on aliment la chasse d'eau avec de l'eau grise, la gestion des eaux usées...) c'est politique.
Pas de troll ou de provocation ici, juste un exemple que pratiquement tout est politique.

100
Benn Jordann s'est intéressé au sujet du sexisme dans le monde des compositeur·ices/producteur·ices il y a un an. Sans être parfaite j'avais trouvé son approche plutôt saine et la vidéo assez instructive sur certains aspects du sexisme que je ne soupçonnais pas.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube