réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
- 626 réponses
- 79 participants
- 28 101 vues
- 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00
Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
- 1 oui (251 - 64%)
- 2 non (140 - 36%)
Hushman
6011
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
201 Posté le 18/11/2022 à 11:13:33
Et, même si je sent que je ne vais pas me faire que des amis, il y a des manières de faire des compliments sans passer pour un dégueulasse libidineux qui ne manque pas une occasion de zieuter des seins ou des fesses...
D'abord en n' accostant pas une inconnue avec uniquement ce sujet de conversation, suivie de "vous êtes jolie, tu me donnes ton 06?"
Et si les 2 protagonistes savent tous les 2 s'il y a ou pas un rapport de séduction dans ce genre de phrases, ça aide aussi.
Quand ça m'arrive de complimenter une collègue sur sa tenu, ce qui est assez rare vu que 90% du temps nous sommes en bleu de travail, nous savons tous les 2 qu'on ne cherche pas ni a séduire ni a plaire à l'autre....
Et accessoirement comme madame G fait de la couture a la maison, un des "dommages collatéraux" est que (comme elle me le demande) je commence à avoir des avis sur des coupes des matières et des motifs qui ne sont pas étayés sur le physique de celui où celle qui la porte mais sur l'adaptation du vêtement....
(Oui on peut trouver des vêtements qui vont bien pour chaque physique, et qui peuvent faire dire que la personne qui les porte est élégante avec même si elle n'a pas les critères retenus par les magasines pour être mannequin)..
D'abord en n' accostant pas une inconnue avec uniquement ce sujet de conversation, suivie de "vous êtes jolie, tu me donnes ton 06?"
Et si les 2 protagonistes savent tous les 2 s'il y a ou pas un rapport de séduction dans ce genre de phrases, ça aide aussi.
Quand ça m'arrive de complimenter une collègue sur sa tenu, ce qui est assez rare vu que 90% du temps nous sommes en bleu de travail, nous savons tous les 2 qu'on ne cherche pas ni a séduire ni a plaire à l'autre....
Et accessoirement comme madame G fait de la couture a la maison, un des "dommages collatéraux" est que (comme elle me le demande) je commence à avoir des avis sur des coupes des matières et des motifs qui ne sont pas étayés sur le physique de celui où celle qui la porte mais sur l'adaptation du vêtement....
(Oui on peut trouver des vêtements qui vont bien pour chaque physique, et qui peuvent faire dire que la personne qui les porte est élégante avec même si elle n'a pas les critères retenus par les magasines pour être mannequin)..
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 18/11/2022 à 11:19:03
x
Hors sujet :Moi j'ai l'habitude de faire régulièrement des compliments à mes amies et amis. Les hommes comme les femmes. ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir quand c'est sincère.
Je restreins ça aux ami.e.s. et copines/copains. Comme ça, pas d'ambiguïté.
C'est du genre "j'aime bien ton manteau", ou "cette écharpe te va super bien au teint".
Il n'y a pas de raison de réserver ça aux femmes. Si je m'en fous de la façon dont les gens se fringuent (c'est à dire que je ne vais jamais juger quelqu'un sur sa tenue), j'aime aussi quand les gens soignent leur mise. Donc je le leur dis.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
203 Posté le 18/11/2022 à 11:45:57
x
Hors sujet :on devie peu à peu vers le sujet brûlant, la séduction est elle sexiste ? Peut on être à la fois coureur de jupons et féministe ?
Gronoeil Vert
2864
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 18/11/2022 à 11:52:16
x
Hors sujet :Peut-être même qu’en 2022, il est possible que les hommes soutenant sincèrement la cause féministe soient considérés plus séduisants que les autres ?
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:52:54 ]
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 18/11/2022 à 11:57:17
+1
non. La drague lourde, oui.
Or, ce que pas mal de mecs ont du mal à comprendre, c'est qu'ils sont souvent le 20ème de la journée à balancer du "mademoiselle vous êtes trop belle vos yeux me font chavirer donne moi ton 06".
ça dépend de comment on court le jupon et de quels jupons. Si on séduit des femmes qui se foutent de l'engagement et veulent juste passer un bon moment, ça n'a rien de désobligeant. Si on considère les femmes comme des proies à ajouter à son tableau de chasse sans considération des sentiments et désirs des dites proies, c'est pas la même chose.
Citation :
la séduction est elle sexiste ?
non. La drague lourde, oui.
Or, ce que pas mal de mecs ont du mal à comprendre, c'est qu'ils sont souvent le 20ème de la journée à balancer du "mademoiselle vous êtes trop belle vos yeux me font chavirer donne moi ton 06".
Citation :
Peut on être à la fois coureur de jupons et féministe ?
ça dépend de comment on court le jupon et de quels jupons. Si on séduit des femmes qui se foutent de l'engagement et veulent juste passer un bon moment, ça n'a rien de désobligeant. Si on considère les femmes comme des proies à ajouter à son tableau de chasse sans considération des sentiments et désirs des dites proies, c'est pas la même chose.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
206 Posté le 18/11/2022 à 12:47:08
x
Hors sujet :j'aurais du mal à répondre à ces questions, mais je constate qu'un certain puritanisme s'empare parfois du prétexte du féminisme. On sort souvent du champ social pour vouloir contrôler (chez les autres) ce qui relève de l'intime
Anonyme
207 Posté le 18/11/2022 à 12:52:10
C'est quoi encore ce sondage foireux, sur les tendances nocives.
Sinon maintenant que les femmes le peuvent, pourquoi n'ont-elles pas revolutionné la musique, ou la politique ou autre? A un moment il y a la place et le besoin hein...
Faut arreter de remettre tout sur le dos des hommes. Peu de femmes parce que ca les interesse pas. A l'age ou on grattait notre six cordes obsesssionellement, les nanas cherchaient juste a sortir avec des mecs; elles se perdent dans des vies sociales fades et ne developpent que peu de skillz et de passions.
Faudrait que les femmes prennent leurs responsabilités au lieu d'entretenir de l'ultra sexisme déguisé en féminisme et de remettre ca sur le dos de la société.
Il y aura plus de nanas dans le milieu quand elles se bougeront les fesses. Vous avez déjà vu une nana obsédée par les compresseurs? moi non. Ce doit être un oiseau bien rare...
Sinon maintenant que les femmes le peuvent, pourquoi n'ont-elles pas revolutionné la musique, ou la politique ou autre? A un moment il y a la place et le besoin hein...
Faut arreter de remettre tout sur le dos des hommes. Peu de femmes parce que ca les interesse pas. A l'age ou on grattait notre six cordes obsesssionellement, les nanas cherchaient juste a sortir avec des mecs; elles se perdent dans des vies sociales fades et ne developpent que peu de skillz et de passions.
Faudrait que les femmes prennent leurs responsabilités au lieu d'entretenir de l'ultra sexisme déguisé en féminisme et de remettre ca sur le dos de la société.
Il y aura plus de nanas dans le milieu quand elles se bougeront les fesses. Vous avez déjà vu une nana obsédée par les compresseurs? moi non. Ce doit être un oiseau bien rare...
Anonyme
208 Posté le 18/11/2022 à 13:00:14
Wow
Il y a des gens pour penser ça ?
On voit clairement que toi tu t'es trop intéressé à la connerie.
Il y a des gens pour penser ça ?
On voit clairement que toi tu t'es trop intéressé à la connerie.
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
209 Posté le 18/11/2022 à 13:01:06
Ah, ben tu viens parfaitement de démontrer le sexisme dans le monde de la musique
Anonyme
210 Posté le 18/11/2022 à 13:23:30
Citation :
C'est vrai, les femmes auraient tendance à moins s' intéresser à la technique des choses...Je me base sur mon entourage proche, les caractéristiques d'une box, la cylindrée d'une BM, je ne suis pas sur que ça les passionnent autant que nous autres, les bonhommes. Évitons quand même la généralité. Mais ça n'a aucun rapport avec leur compétence, leur créativité. Il faut remettre les choses dans l'ordre. "Prendre leur responsabilité" quand il y a du sexisme, ou des gros lourdingues, car il y en a, a l'embauche, ou pour trouver un appart, ça me parait difficile.Faudrait que les femmes prennent leurs responsabilités au lieu d'entretenir de l'ultra sexisme déguisé en féminisme et de remettre ca sur le dos de la société.
- < Liste des sujets
- Charte