Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

• 626 réponses
  • 79 participants
  • 28 107 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
171
Alors déjà dans les métiers de l’audio, il n’y a pas qu’artiste. Il y a énormément de corps de métiers différents et beaucoup de profils.
Et puis si les femmes ne vont pas beaucoup vers ces métiers, pour moi ce n’est pas pour les raisons que tu avances, c’est principalement une question d’éducation et d’habitudes sociétales.
Encore aujourd’hui (de moins en moins heureusement) je vois les petits garçons se faire offrir à noel des camions de pompiers ou des jouets guerriers et aux filles des jouets propageant une certaine image de la femme.
172
C'est ce que je disais plus haut...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

173
Oui (post 150 & 153) :clin:
174
C'est aussi ce que j'aurais pu dire mais j'avais la flemme (en même temps cela me semble tellement évident..)
175
Après en tant que père, qui essaye de favoriser le non stéréotypages des genres, je suis bien embêté quand mon fils me demande de lui lire son livre sur les pompiers ou quand après avoir gagné à la pêche aux canards, il choisit un pistolet comme lot...
176
Citation de vass-m :
C'est aussi ce que j'aurais pu dire mais j'avais la flemme (en même temps cela me semble tellement évident..)

Oui, ça NOUS parait évident, mais quand je regarde autour de moi, j’ai l’impression que ça ne l’est pas pour tout le monde.

edit modo: une partie du message a été supprimé car il répondait à un message depuis modéré.

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 22:56:50 ]

177
x
Hors sujet :
Enormement de femmes de mon entourage ne souhaitent pas conduire une voiture lorsque la circulation est extrêmement dense, par exemple en Ile de France, ou vers des grosses agglomérations comme Lille, ou il y a pas mal d'autoroutes qui se croisent, ou les camions de messagerie roulent très vite. Je précise que ma femme peut prendre la carte et peut conduire la voiture à tout moment, la bagnole ne m'appartient pas personnellement, elle à été achetée en commun. c'est d’ailleurs ce qu'elle fait déjà. Je n'en déduit rien de particulier sur cet etat de fait, surtout pas que les femmes conduiraient moins bien. Et je ne voudrais pas être non plus accusé de sexisme, ni dans un sens, ni dans l'autre, et c'est pas le but. C'est d'ailleurs largement confirmé par les stats de sécurité routière : les femmes ont moins d'accidents graves que les hommes.

Sécurité routière, justement :
Citation :
Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019. Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019. 91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
Pour conclure, je dirais que si je dois recruter une personne, elle ne serait en aucun cas évincée sous le simple prétexte d’être une femme. En fait, je suis pas si hors sujet que ça : dans les métiers de l'audio, on peut (peu être) être appelé à transporter et livrer du matériel.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 09:15:19 ]

178
J'ai acheté un ampli, c'est UPS qui a livré, le livreur était une femme, aurais-je du lui dire qu'elle s'est trompé de métier ? :roll:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

179
Citation de Berzin :
J'ai acheté un ampli, c'est UPS qui a livré, le livreur était une femme, aurais-je du lui dire qu'elle s'est trompé de métier ? :roll:

Ca dépend du poids de l'ampli :oops2:
Légalement, vis à vis du code du travail, l'employeur ne peut pas demander (ou obliger) une femme à porter des charges de plus de 12,5kg (et 10kg à partir de 45 ans).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 11:44:47 ]

180
Citation de Arnice :
Légalement, vis à vis du code du travail, l'employeur ne peut pas demander (ou obliger) une femme à porter des charges de plus de 12,5kg (et 10kg à partir de 45 ans).

Du coup, légalement, comment une femme peut être maçonne avec des sac de ciment de 35kg ?