[News] [NAMM] Native Instruments Kore
- 146 réponses
- 34 participants
- 4 737 vues
- 30 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 14:19:41[News] [NAMM] Native Instruments Kore
C'est au Winter NAMM 2006 que Native Instruments a présenté Kore, un ensemble logiciel/matériel présenté comme la "première plateforme sonore universelle au monde". Blague marketing à part, Kore n'est ni plus ni moins qu'un rack virtuel pour plug-ins accompagné d'une surface de contrôle MIDI/Audio USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 14/06/2006 à 14:30:06
???, pour battery et kontakt j'ai rencontré aucun problème d'assignation de controle, mais je sais pas ce qu'ils appellent les pages easy access ??, y'a des pages de controle par defaut et d'autre que tu créé toi même..
par contre vu que le kore controle les paramètre via l'automation, il est clair que les instruments n'ayant pas implémenté d'automation ne peuvent pas être controlé.. ce qui semble être le cas d'elektrik piano..
NI prévoira peut etre d'inclure un controle via midi pour les VST n'ayant pas d'automation, mais cela reste très rare.. si tu veus être sur que tes plugs pourront etre controlé, regarde juste si l'automation est dispo dans ton seq préféré..
ceci dit le fait de pas controler en midi est un gros atout pour le kore, les controles sont bcp plus agréable et précis..
par contre vu que le kore controle les paramètre via l'automation, il est clair que les instruments n'ayant pas implémenté d'automation ne peuvent pas être controlé.. ce qui semble être le cas d'elektrik piano..
NI prévoira peut etre d'inclure un controle via midi pour les VST n'ayant pas d'automation, mais cela reste très rare.. si tu veus être sur que tes plugs pourront etre controlé, regarde juste si l'automation est dispo dans ton seq préféré..
ceci dit le fait de pas controler en midi est un gros atout pour le kore, les controles sont bcp plus agréable et précis..
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 14/06/2006 à 15:22:14
Ok, merci. Mais de toute façon mon choix est fait. J'attends juste que mon shop soit réapprovisionné pour profiter de l'update gratuite de mon K2 vers K3.
Deux semaines que ça doit arriver "à la fin de la semaine"...
Deux semaines que ça doit arriver "à la fin de la semaine"...
God's in his heaven. All's right with the world.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 15/06/2006 à 13:14:56
C est quoi K2 et K3 ?
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 15/06/2006 à 13:19:18
Je crois que l easy access est une petite fenetre ou il y a quelque chose comme : les potards de controle qui sont automatiquement assignés à des CC du VST ( NI) sans que l on n ai RIEN à faire. donc valable sur les plug native sauf ceux cités plus haut. genre FM7 , PRO53... peux tu confirmer cela Killer ? des sortes d hyper knobs automatiquement affectés, d office quoi.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 15/06/2006 à 13:46:32
??, les controles de n'importe quelle plugs même les non NI sont automatiquement affecté aux boutons et repertorié sur l'ecran.
tu peus changer ces pages pour des pages perso quand tu le souhaite..
tu peus changer ces pages pour des pages perso quand tu le souhaite..
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 15/06/2006 à 13:46:46
Citation : C est quoi K2 et K3 ?
Komplete 2 et Komplete 3
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 16/06/2006 à 12:46:12
Ah oui le bundle d instrus NI c est ca?
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 16/06/2006 à 12:54:39
Tout à fait.
Kromauzom
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 20/06/2006 à 10:05:07
Ce que je trouve bien pratique sur le kore aussi c'est le multi assign
genre tu fais un layer de 2 synths pour un lead (par exple)
ben tu assigne les différents cutiffs sur le mm potard et tu fais ton automation.
de plus pour chq assisgn tu choisis la valeur min et la max dc ya même moyen de faire des "assign inverses"
de plus il peut s'employer comme simple controleur midi en faisant des assigns "ordinaires"
genre tu fais un layer de 2 synths pour un lead (par exple)
ben tu assigne les différents cutiffs sur le mm potard et tu fais ton automation.
de plus pour chq assisgn tu choisis la valeur min et la max dc ya même moyen de faire des "assign inverses"
de plus il peut s'employer comme simple controleur midi en faisant des assigns "ordinaires"
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 20/06/2006 à 10:37:36
Les multi assign sont éffectivement bien pratique !! tout comme le decoupage du clavier en plusieurs zone, avec des zones communes à plusieurs performances..
par contre on peus pas utiliser Kore comme un controlleur midi classique, il parait que ca va venir vite ds les futures updates.. (pour l'instant Kore se base uniquement sur l'automation pour ses controles..)
par contre on peus pas utiliser Kore comme un controlleur midi classique, il parait que ca va venir vite ds les futures updates.. (pour l'instant Kore se base uniquement sur l'automation pour ses controles..)
- < Liste des sujets
- Charte