Y'a t'il des compositeurs d'électro style french touch ?
- 102 réponses
- 17 participants
- 6 068 vues
- 16 followers
Anonyme
Je suis nouveau sur le forum. Je suis ingé son, mais depuis toujours je suis attiré (et j'adore) par l'électro dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, quand je travail en tant qu'ingé, je ne peux m'empêcher d'apporter une touche "électro" sur les compos des artistes avec qui je travaille.
J'ai débuté (en tant que compositeur) dans le rap...pendant 5 ans. Puis je me suis tourné vers la hard house voire techno (Carl cox, Jeff mills, Oxia, Umek, Tony thomas...). Etant fan de Daft Punk, j'ai tout de suite accroché sur la nouvelle scène electro francaise (toute la team ed banger : Justice, Sebastian, Feadz, Uffie, Mr oizo etc...).
Mes compos actuelles se tourneraient plus vers ce style. Pour vous donner des exemples : Digitalism, Boyz noise, Simian mobile disco, Justice, Sebastian, Danger; Kavinsky, Teenage bad girl.
En gros, j'aimerai savoir un peu les principes, les bases, des conseils pour débuter, des idées pour me mettre sur la voie. Par exemple sur le titre "Genesis" de Justice, j'ai un peu de mal à décortiquer les différents éléments sonores, enfin savoir comment obtenir ce genres de son. D'ores et déjà j'ai compris que la disto et la compression étaient omniprésentes, mais sur le titre en question, je n'arrive pas a comprendre l'alternance super rapide entre la basse synthé bien grasse et la basse acoustique (slappée?). C'est ce genre de techniques que j'aimerai comprendre. Au niveau des cuts, quel genre de bruits utilise t-ils ? Pour les drums c'est de l'acoustique ou entièrement de la B.A.R ?
Mix ? effets ?
Pour essayer d'être plus clair, voici des titres qui me parlent mais dont j'aimerai comprendre les techniques : "Genesis" et "Water of Nazareth" de Justice / "Revl9n rmx" et "ross ross ross" de Sebastian / "19h11" Danger...ça plante le décor
PS : je dispose d'un powerbook G4 1.5ghz (bientot d'un G5), mbox2, logic pro 8, la komplete 4 de NI, quelques AU de chez sugarbytes, refx... un ASR10, un DP4+, quelques pédales guitare.
Voilà, à ceux qui composent ce genre de musique, si vous pouviez me donner quelques tuyaux et me faire écouter ce que vous faites... MERCI D'AVANCE !!!
emx
Anonyme
Hors sujet : pmlo...je sais pas l'age que tu as...mais un peu d'ouverture d'esprit te ferais le plus grand bien Citation : tout à fait...pour l'amour et l'harmonie bein la je vois pas, tu manges des tazes peut être, waouh ça va c'est une blague
ensuite se serait sympa pour le createur du sujet,de pas lui pourrir son thread...il cherche juste des reponses techniques auprés de gens qui aiment ce genre de son...pas des reponses a ras les paquerettes
sacré blague
Citation : *en france hormis garnier, scan x et top, je vois pas je pense qu'il y'a personne, ne me parlé pas de goodlife ou autre ça jamais été de la house ou techno
arff
Anonyme
Citation : on s'en bat les couilles de ta vie
tain voilà je suis jamais assez concis dans mes propos. lol
Anonyme
Citation : "mon avis mon ego tout ce que vous devez penser-comme-moi-parceque-j'ai-raison sur le french touch"
RESPECT
francosse
sauleside
Citation : Tient va voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Q_-W7TLQ8Y4&feature=related
Eh pmlo, pour ceux ki sont encore à peu près vivant ds ton medley, tu peux être à peu près sûr k'ils n'écoutent plus ça !
Et puis citer top, scan x putain mais LOOOOOOOOL
ou garnier en producteur (surtout kand on repense à un ep magistral comme shot in the dark...permet moi juste de me pisser dessus
Pere Founasse
http://www.myspace.com/scanxmusic
Sinon, je n'ai jamais trop accroché sur les daft punk et je trouve que leur procédé tient plus de l'arnaque que d'une véritable démarche artistique. Je n'ai jamais trop compris non plus le buzz qu'il y avait autour d'eux.
Par contre leur concept de robot musicien et leurs costumes sont géniaux. Ils sont très fort pour se vendre.
Par contre, en ce moment, je suis tombé amoureux de DAnger !
Pour le coup, je trouve cette musique géniale.
http://www.myspace.com/2emedanger
Provocateur d'extrême droite
francosse
farley, marshall, adonis, mort, blague du jour ahahah
Citation : Eh pmlo, pour ceux ki sont encore à peu près vivant ds ton medley, tu peux être à peu près sûr k'ils n'écoutent plus ça !
complètement faut, nous sommes en plein revival chicago mais bon, tout le monde ressort du roots, et les anciens en premier, écoute du clone par exemple (legowelt and co)
francosse
Citation : Je viens d'écouter scan X et je trouve ça merdissime.
complètement d'accord avec vous mon père, j'ai oublié de préciser que c'était dans les années 90 que scan x faisait balle sur balle tout comme garnier ou top, d'ailleurs j'ai cette com de lui sur le mien
Citation : Scan X
16 juin 2007 16:25
Hello,
Merci pour ton comment...Concernant le futur : la musique a changé et j'ai changé avec...La nostalgie est un frein a la créativité ! A bientôt !
Stéphane
tu parles d'un frein... (il a revendu tout ses synthés pour passer aux vst, surement pour ça que ça pu de nos jours) son studio à l'époque ou il faisait balle sur balle:
https://www.youtube.com/watch?v=zdVIfjyubEM
Citation : Sinon, je n'ai jamais trop accroché sur les daft punk et je trouve que leur procédé tient plus de l'arnaque que d'une véritable démarche artistique. Je n'ai jamais trop compris non plus le buzz qu'il y avait autour d'eux.
complètement d'accord avec toi aussi;)
Citation : Et puis citer top, scan x putain mais LOOOOOOOOL
ou garnier en producteur (surtout kand on repense à un ep magistral comme shot in the dark...permet moi juste de me pisser dessus
mais attend t'as fais quoi toi pour la music electronic, tu te permet de critiquer ces gens là alors que c'est eux qu'ont amenés ce son en france, garnier est le 1er à mixé du detroit et autre en france, c'est eux les précurseurs chez nous, père fourasse si t'aime pas celui là, t'aime pas la techno
du grand scan x:
https://www.youtube.com/watch?v=XAKsK6rdbiw
- < Liste des sujets
- Charte