Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y'a t'il des compositeurs d'électro style french touch ?

• 102 réponses
  • 17 participants
  • 6 087 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il des compositeurs d'électro style french touch ?
Salut à tous ! Bonne année 2008 !!!

Je suis nouveau sur le forum. Je suis ingé son, mais depuis toujours je suis attiré (et j'adore) par l'électro dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, quand je travail en tant qu'ingé, je ne peux m'empêcher d'apporter une touche "électro" sur les compos des artistes avec qui je travaille.
J'ai débuté (en tant que compositeur) dans le rap...pendant 5 ans. Puis je me suis tourné vers la hard house voire techno (Carl cox, Jeff mills, Oxia, Umek, Tony thomas...). Etant fan de Daft Punk, j'ai tout de suite accroché sur la nouvelle scène electro francaise (toute la team ed banger : Justice, Sebastian, Feadz, Uffie, Mr oizo etc...).
Mes compos actuelles se tourneraient plus vers ce style. Pour vous donner des exemples : Digitalism, Boyz noise, Simian mobile disco, Justice, Sebastian, Danger; Kavinsky, Teenage bad girl.

En gros, j'aimerai savoir un peu les principes, les bases, des conseils pour débuter, des idées pour me mettre sur la voie. Par exemple sur le titre "Genesis" de Justice, j'ai un peu de mal à décortiquer les différents éléments sonores, enfin savoir comment obtenir ce genres de son. D'ores et déjà j'ai compris que la disto et la compression étaient omniprésentes, mais sur le titre en question, je n'arrive pas a comprendre l'alternance super rapide entre la basse synthé bien grasse et la basse acoustique (slappée?). C'est ce genre de techniques que j'aimerai comprendre. Au niveau des cuts, quel genre de bruits utilise t-ils ? Pour les drums c'est de l'acoustique ou entièrement de la B.A.R ?
Mix ? effets ?
Pour essayer d'être plus clair, voici des titres qui me parlent mais dont j'aimerai comprendre les techniques : "Genesis" et "Water of Nazareth" de Justice / "Revl9n rmx" et "ross ross ross" de Sebastian / "19h11" Danger...ça plante le décor :)

PS : je dispose d'un powerbook G4 1.5ghz (bientot d'un G5), mbox2, logic pro 8, la komplete 4 de NI, quelques AU de chez sugarbytes, refx... un ASR10, un DP4+, quelques pédales guitare.

Voilà, à ceux qui composent ce genre de musique, si vous pouviez me donner quelques tuyaux et me faire écouter ce que vous faites... MERCI D'AVANCE !!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : mort, blague du jour ahahah

mort sté une façon de parler...tu reconnaitras que la plupart n'ont pas une actualité débordante en ce moment :roll:

Citation : nous sommes en plein revival chicago mais bon, tout le monde ressort du roots

Tu sais koi, tes réf aucun problème ça a été longtemps ma came mais là je te trouve vraiment touchant lol
...sorts de ta bulle...là tu parles d'une micro niche...à fortiori en france (je ne m'étendrai pas sur le reste de l'europe qui, soit pour une partie rattrappe 20 ans de retard, soit pour une autre, n'arrive toujours pas à passer à autre chose).

Pour les artistes français house et techno...c comme pour la grande majorité de tous les producteurs de la scène house et techno...faut être objectif, ds ce type de musique ya toujours eu à boire et à manger
Logique, vue les vitesse de production, surtout à l'époque :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
62
Adonis, marshall jefferson, farley, fast eddie, dj pierre etc...juan atkins, saunderson, rober hood, mills etc...sont toujours dans la même orientation musical rien à changé, le problème c'est que c'est gens là ne marchent plus trop à l'étranger tu as des clubs comme le rex club qui refusent de booker chicago car ça n'attire pas assez de monde, les gens se déplacent pour voir du minimal à la ellen alien et ne se déplacent pas pour du acid des familles va comprendre...ce qui me dérange surtout c'est tout le baratin qu'il y'a autour des dj français guetta, sinclar etc...considérés comme les meilleurs dj du monde, ça me fait bien marrer, ils savent même pas caler 2 vinyls ils ont besoin d'une platine cd pour, encore un scan x

https://www.youtube.com/watch?v=gN9aobW5szw&feature=related
63
Attends, me dis pas ke tu te mets encore à block là dessus avec ton ipod sur les oreilles :8O:

c'était sympas période petits oranges entre potes devant un turbosound mais reconnait ke c'est chiant de pute(c)faya...encore plus en écoute domestique :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
64
Nan j'écoute plus enfin si encore un peu à vrai dire, c'était juste pour faire écouter à père fourasse les vieux scan x
65

Hors sujet : pis la scene de chicago n'a jamais été un monolithe.. la french touch n'a pas inventé la house filtré comme dirait mon ami sneak.. et comme mon copain derrick carter il faut savoir evoluer et deplacer ses connexions autrement que sur un vieu stereotype comme le montre les prod de music for freaks. d'aucun dirait que la scene deep house avec glenn underground en tête n'a que peu de chose à voir avec le revival acid à la dj pierre ou du regretté armando (RIP) donc se delecte les encherisseurs de l'argus d'une Tb303 vieilissante recyclé ds la boue des parties gratuite qui percutent 20 apres..

Mettre sur le même plan dimitri from paris et garraud c'est un peu du vite fait mal fait comme hypothese.. les prods d'un dj gregory, Julien Jabre ou des Trouble men sont un peu differentes de ce magma informe preformaté beatfucking revival 80's random wave total laptop "coucou maman je mixe sans les mains"!

sur ce bonne année! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
66
Putain si seulement j'avais ta verge...verve pardon :revasse:

bref entre clap et :ptdr:
67
T'as un bon discours lux mais les artistes que tu cites :beurk: on peut comparer garraud et dimitri, un joue tuning techno pouet, et l'autre joue deep house, dans les 2 cas c'est nul
68
Si tu apprécie l'électronique sous toutes se formes alors je peux t'intérésser. des futurs bombes clubs et des bonus amusant à portée de clic !
Découverte electronique et plaisirs nocturne: http://5-sono-electronico.com/
69
Salut tout le monde.
j voudrai passer un petit bonjour au createur du thread , a chausette et aux autres qui avaient bien commencé cette discussion avant de se faire pourrir par une floppée de crétins complètement hors sujet.

j'ai plutot l'impression que le créateur de ce thread avait plutot envie de discuter cordialement de diverses techniques de création , ce qui est bien plus intéressant que vos querelles a la con sur des considérations artistiques milles fois entendues et qui n'ont rien a foutre ici.
ouvrez vous un thread et faites vous plaisir a vous chier dessus les uns sur les autres , mais ici , c'est pas le sujet , alors ne mélangeons pas tout :oo:
...
70
+1. ca donne pas envie de passer plus de temps sur AF :roll:

Mes samples