Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais signer avec un label !

• 436 réponses
  • 38 participants
  • 9 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vais signer avec un label !
Je viens d'ouvrir mon courrier,je vais signer pour un maxi vinyl avec ça : http://fr.briefcase.yahoo.com/ le morceau s'appelle "i wanne be" compte:vincent_licata pass:jetta01, je suis trop comptent :fou: dites moi ce que vous en pensé
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : quand tu signes chez un label, ils te filent les tunnes pour le studio, mixage et musiciens de studio éventuel? ou tu dois qd meme y mettre de ta poche?

Si tu sors le moindre sou de ta poche, ce n'est plus un contrat d'artiste mais un contrat de coprod / licence / distrib ou édition. Donc ce n'est plus vraiment un "label"... c'est un escroc :clin:
242

Citation : quand tu signes chez un label, ils te filent les tunnes pour le studio, mixage et musiciens de studio éventuel? ou tu dois qd meme y mettre de ta poche?

Pour la house.... ils payent tout juste un mastering et une tite avance qui va de 1000 à 1500€ ou $! et c'est souvent tout ce qu'on aurra à se mettre sous la dent... :((
Après y a les sous licences ...et les compiles....mais bon, encore une fois faut pas rêver!
Le but pour beaucoup de DJ est de faire des prods pour être connu et faire des sets.
C'est pour ça que le truc c'est d'en signer un max! :clin:
243

Citation : Si tu sors le moindre sou de ta poche, ce n'est plus un contrat d'artiste mais un contrat de coprod / licence / distrib ou édition. Donc ce n'est plus vraiment un "label"... c'est un escroc

c'est un peu simpliste comme raisonnement... le groupe dans lequel je joue (spa de la house hein je précise) a trouvé un label alors qu'il avait déjà enregistré l'album. Ils ont assuré le mixage et le mastering, mais on a pas tout réenregistré pour autant...

Zero
244
Donc c'est une coprod :clin: , pas un contrat d'artiste. c'était inclus dans mon message...

Ca fait que tu touches plus de 10% du prix de gros, contre 7 à 9 % pour un contrat d'artiste, am i right ?
245
Je confirme :mrg:
246
Donc, il faut se faire remarquer par un prodo et hop, on nous envoie les tunnes pour tout le toutim

autre chtite question: comment font ils ( maison de prod) pour savoir combien d'exemplaire ils vont devoir tirer? il en font 5000 par ex, et en fonction de la demande, ils en pressent d autres?
247
C'est à peu près ça : si c'est un premier album, ils tâtent le terrain avec 1500 à 2500, et après c'est des retirages en fonction de la vitesse à laquelle les stocks s'écoulent (pas vite le + souvent ;) )
248
Et c est en fonction des ventes qu'ils décident de re signer avec le groupe pour un nouvel album donc?

249
Aussi, mais pas toujours... chez un indépendant, si le premier album vend moins de 5000, le plus souvent l'histoire s'arrête là.

Si il dépasse les 50 000, ils vont te tanner jusqu'à ce que tu en pondes un autre

Entre les deux... ben c'est selon comment tu t'entends avec la production, si ta bassiste veut bien coucher avec l'éditeur ou pas, etc...
250
Ça dépend encore, du style notamment.
J'ai un pote qui organise des trucs en zique expérimentale. Ils ont fait une compil, récemment, avec pourtant quelques pointures (j'y connais rien mais bon). Si ils en vendent 150 ils seront contents.
Dans un domaine pas trop commercial non plus, le label sur lequel on est fait dans le post rock et l'electronica, la folk lo fi, etc... En général ils plafonnent à 500 ex pour un album (distribué). Autant dire qu'avec le notre qui va dépasser les 1000, ils sont ravis.
Mais si tu fais la même chose avec de la chanson française festive, effectivement, t'es pas crédible...
:?!: