"bon morceau"

Joli son de piano
Voix trop en retrait, et la basse trop en avant
Pour le reste, rien à dire, c'est bien

Artistique :

J'aime beaucoup ce morceau, bien qu'assez loin de mes gouts et influences. C'est une belle perf. On se laisse transporter

Fanou83

"j'ai eu peur au début, mais en fait, c'était pô justifié"

Technique :

A part la guitare qui vient à 1'36" un peu brutalement, le reste est vraiment très bien réalisé tant sur le jeu que sur le mixage

Artistique :

Un debut moyen qui m'a fait redouter le pire mais qui s'améliore au fur et à mesure. Un régal à écouter.

"pas mon genre"

Technique :

Plein de petites variations qui font que le morceau ne tombe jamais dans la monotonie.
Assez bien mixé. La basse un poil forte

Artistique :

Ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Je m'abstiendrais de commentaires qui ne serait pas trop utile. Par contre, c'est original

"excellent"

Technique :

Un petit côté Audioslave ou RATM, avec parfois un soupson de red hot chili pepper. La encore, on a du lourd d'un point de vue technique, c'est un quasi-perfect

Artistique :

J'écoute les morceaux de cette saison de compotes collectives. C'est Pour l'instant, le morceau que je préfère.
J'adore vraiment ce morceau

Fanou83

"bon morceau bien efficace"

Technique :

Tres bien fait techniquement. On s'en doutait déjà au tirage au sort de ce binome. J'aurais mis la basse un poil plus forte

Artistique :

Musicalement, la chanson est superbe du début à la fin. Il n'y a que le sujet que j'aurais traité differement. Ça fait un peu "ado de terminal L qui se rebelle contre la société", mais c'est un avis personnel (j'ai une autre façon d'écrire).
Ça reste un très bon morceau

"Dub fatal"

Technique :

La voix est parfois hésitante et sa présence sans le mix n'est pas parfaite (un peu basse, lointaine)
Les instru sonnent un peu trop bontempi pour moi, mais l'équilibre de leur présence est bon.
J'aime beaucoup la ligne de basse et le melodica. On sent que le mariage chant et dub a demandé du boulot mais le résultat est bon.

Artistique :

Pour moi, il y du Zenzile là-dedans et c'est plutôt un compliment ! Du vrai chant avec du dub, un mariage pas toujours évident...
Beau boulot, c'est une bonne compote !

"Sun and happiness"

Technique :

Voilà une chanson d'été légère et entraînante ! Je ne suis pas fan du chant en anglais, mais ça be nuit pas au reste.
La voix de crooner est bien sympa, avec de minimes pb de justesse, rien de choquant. Le solo sifflé bien audacieux et parfaitement réalisé !
Les arrangements sont top, et l'enchaînement rock excité/sifflette arrive à point nommé !

Artistique :

Les choeurs sont très chouettes et c'est un morceau bien estival que vous nous offrez là.
Il y a de tout mais surtout du talent ! C'est original et frais, à réécouter quand on a un mou pour se redonner la pêche !

Jæckel

"Road trip sur la nationale 7"

Technique :

Ah mais il y avait une 4e compo !?!? Quelle productivité !!!
Les voix sont parfois trop décalées, ce qui nuit à leur compréhension. Le mix est bon et le choix des sonorités des instruments aussi. Il y en a un peu partout parfois, ça fait bien garage (ce qui colle au texte ;) )
Ca roule !

Artistique :

Un clin d'oeil à la nationale 7 ! Le texte est marrant et le style lui convient bien.
Une chouette compo, quoi qu'un peu bordélique, mais ça le fait !
Rock'n'roule...

"Sobre et intense"

Technique :

Belle voix, avec une touche de Mano Solo (dans le tremolo et l'intensité)
L'équilibre des instruments est très bon. La mise en valeur de la voix aussi. La guitares et trucs bizarres chinois meriteraient parfois d'être plus fortes.
J'ai un pb de lecture, le morceau se coupe à environ 3min et quelques sur mon tel...

Artistique :

Du très bon niveau, là, on a un tube en puissance !
Moi qui suis plutôt réservé sur le style "chanson", je mettrai celle-ci dans les classiques. J'entends du Miossec, Mano Solo, du bon, quoi.
Sobre et simple mais avec de l'intensité ! Ça me fout les poils, même....
Pour clore la trilogie du binôme, c'est fait avec brio !

Jæckel

"Planant et bien complémentaire de la partie 1"

Technique :

Troisième volet de cette compote, effectivement plus en rapport avec la partie 1.
Au niveau technique, elle se tient aussi bien. Le solo me semble plus langoureux, c'est possible ?

Artistique :

A mes oreilles, l'influence est moins Fishbone et plus Pink Floyd...
Je comprends le choix d'avoir séparé les 2 parties, je comprends moins le lien avec "Crazy Girl". Moins sombre mais tout aussi planant !
En tout cas, c'est bien réussi. Bravo !