Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat violon.besoin conseils

• 146 réponses
  • 14 participants
  • 37 941 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat violon.besoin conseils
Bonjour a tous !

j'ai fait environ 11 ans de violon et j'ai fini par arreter il y a 5 ans...depuis j'ai (ma mere... :furieux: ) vendu mon violon.

j'ai depuis quelques temps envie de reprendre et j'ai reussi a me faire preter mon ancien violon... :(( Mais voila ! je trouve qu'il a un son pas top...si je me souvien bien c'est un violon d'ecole....sur l'etiquette a l'interieur je peux lire : "Stradivari Copy SHIMRO Specially handmade, solid carved top and back, seoul anno 19."

donc j'ai deux questions....la premiere est "que pouvez vous me dire sur ce violon ?? "

et la deuxieme : " Combien faut il compter pour acheter un violon (pas forcement neuf) qui ait un son plus joli (sans pour autant tomber dans l'exces...) ?" j'ai conscience que cette question est vague, mais je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me guider un peu ca serait cool....

merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Hem...ouep j'ai plus ou moins un budget, mais c'est celui d'un etudiant... en ce qui concerne mon budget, il se situe entre 1500 et 2200 €...

:8O:

Wow ! Ils ont les moyens, les étudiants ! J'avais compris que tu cherchais quelque chose entre 300 et 1000 E. Evidement, avec un budget pareil...

Je n'ai pas encore vu de violon cherokee mais des violons boliviens, si. A coté, les violons chinois sont des Strad !

Mais même en violon neuf, pour ce budget, ça se discute. On trouve de belle chose maintenant : http://www.johnson-inst.com/catalog/haide_outfits.htm
Malkichay
72
Comme dirait mon prof de physique...cela depend bien evidement du referentiel !

pour les moyens, il suffit de se les donner... :clin: mais je dois dire que les demenagement commencent a me saouler ! vivement un cdd chez Leclerc ou Carrefour !!!! mes bras et mes cuisses ne tiendront pas longtemps.... :oops: :lol:
73
Moi aussi, j'ai fait plusieurs années les "saisons", mais avec la musique.

On était 3 et on jouait dans les rues et dans les restaus de différentes villes. On vendait des K7 ( on avait fait 3 albums de standards ) et on les vendait à la pelle. On s'en faisait, du fric... :8O: , et qu'est-ce qu'on rigolait :lol:

Je ne sait pas si ça marche toujours, mais c'est plus marrant que de bosser en grande surface.

Quel genre de musique fais-tu ?

Depuis que je fais le la country, je dépense presqu'autant en capteur et en matériel de sono divers que pour les instruments. La aussi, la qualité se paie...
Malkichay
74
Pour le style de musique je joue pas mal de nouvelle scene francaise ( DSLZ, HDL, Blérots de RAVEL.....) mais j'aimerais bien meler mon violon a quelques partitions de rock francais pour voir ce que ca donne....

je pensais pas que ca marchait si bien de vendre des K7 dans les bars... :oo:

felicitation ! "Quand la musique est bonne......bonne...bonne...bonne...!"
75
Ca y est, j 'ai trouvé un violon cherokee :aime:

Il a même une alarme incorporée ! Pour l'allume cigare, c'est en option. Rôdage jusqu'à 10 000 croches.
Le système est économique : une bobine de 50 m par corde est incorporé au violon. Une corde casse et hop ! tu tires sur la bobine pour avoir une nouvelle corde. :bravo:
Euh...on pose où les doigts ?
Malkichay
76
Je suis desolé de te decevoir, mais il me semble bien au nombre de cordes qu'il s'agit d'une viole....et non pas d'un violon.... :non:

ne pleure pas....
77
Sérieusement, tu as déjà vu une viole avec une alarme, toi :??:
Malkichay
78
Oui, quand une femme se fait violer, elle hurle et ça fait comme une alarme !

:fleche:
79
Les femmes, peut-être mais pas les squaws ni les violons cherokees !
J'hésite pour l'allume-cigare. Un petit calumet de temps en temps...
Malkichay
80