Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre Behringer ?

  • 220 réponses
  • 36 participants
  • 3 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????


Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Et moi je devrai fermer ma gueule parce que les berhinger on me les prête je l'ai aurai pas achetés en fait :mdr: mais je trouve que c'est pratique a pas cher et ça me facilite la vie pour mes maquettes (qui sont de vraies maquettes pas des autoprods, l'essentiel d'une maquette étant simplement de se faire une bonne idée d'un titre).
132
C est clair que les pratiques de Beri semblent douteuses. Mais bon, excuses, les prix pratiques de m sieur Mackie ne le sont pas moins. Il est clair que ce marche a besoin d un grand netoyage. On parle des constructeurs, mais parlons de la distribution. Un exemple : 1000 euros de difference pour un Alesis HD 24 !!!! Ces differences ne se voient pas dans le marche de l automobile par exemple...
133
Citation de loran4444:Alors... les utilisateurs ou ex utilisateurs de Berhri sont-ils contents ??????????????

Oui les EX utilisateurs sont contents de ne plus l'utiliser, sinon les autres je sais pas..... :bravo:
134
Mackie? :furieux: beaucoup trop cher pour ce que c'est (mis à part peut-être les enceintes)

... le pire, c'est qu'il y a des gens qui croient dur comme fer qu'il n'y a que mackie pour le matos haut de gamme comme d'autres croient qu'il n'y a que behringer pour le bas de gamme. Une marque qui vit sur le "hype"
135

Citation : Faire du pro ou pas avec du berhi? bin ça dépend du mec qui s'en sert



A ceux qui n'ont pas aimé pas le son du B1 je rappelle toutefois que si sa forme est symetrique il ne capte pas le son des deux cotés ne vous etes vous pas trompé de sens à tout hasard? :mdr:

(tiré d'une histoire vraie d'un pote qui avait mis son rode nt1 à l'envers :mdr: :mdr: :mdr:
"on entend vachement les bruits dans la piece" qu'il me disait, :mdr: :mdr:
136
Non mais arrêtez un peu, il n'y pas à être content ou pas, quand tu achètes un produit 5 fois moins cher, il ne faut pas rêver, tu sais ce qui t'attends. Quand tu achètes une fiat panda, tu sais très bien que tu n'achètes pas une Audi A8. Alors je ne vois pas l'intérêt de se plaindre. Tous les produits behri que j'ai achetés me satisfont pleinement pour le prix.
Le statique B2 pour 1600 frs, excusez-moi mais pour le prix c'est génial, une table analogique 8 pistes pour 1000 frs, c'est pareil j'en suis très content pour le prix.
En ce qui concerne votre morale qui dit que ces gens ne font pas avancer la technologie musicale, mais soyez conscient que l'industrie n'est faite que de ça. Il faut arrêter avec cette naïveté infantile.
Cort copient les guitares Taylor en Corée
Philips a inventé le CD, depuis tout le monde en fabrique maintenant en Asie.
Scotch a inventé le ruban adhésif transparent, maintenant tout le monde en fabrique.
Idem pour Blanco avec le correcteur et j'en passe des milliers de produits.

C'est pour ça qu'il existe des brevets.

J'ai travaillé dans l'industrie de l'electroménager et je suis maintenant dans l'automobile, je sais de quoi je parle, les copies, les brevets, les machines à laver désossées le lendemain de leur sortie par les concurrents pour piquer toutes les astuces, je l'ai même fait :8) . Mais ceci n'est pas propre à Behri, tout le monde le fait, et même les marques prestigieuses analysent la concurrence afin de baisser leurs coûts.
Vous faites la fine bouche pour les produits de technologie destinés à la musique mais vous êtes bien contents d'acheter une télé ou un magnétoscope 5 fois moins cher qu'il y a 10 ans.

Quand on parle d'un produit il n'a qu'une seule chose qui est intéressante c'est LE RAPPORT QUALITE / PRIX et c'est la seule chose que l'on doit regarder, et dans le mot qualité j'englobe tout (efficacité du SAV, délais de livraisons, qulaité et fiabilité des composants, etc...). Dire après que telle chose est mieux que telle chose c'est une connerie, il faut d'abord parler du prix et après on compare ce qui est comparable.

C'est pour ça qu'il existe des brevets
137
Ding !
Fin du round
30 sec de repos !
.........................................
Prets ? Combattez !
138
C'est pas 30 sec c'est 1 mn en kick et 1mn30 en thai et anglaise.
on est pas des machines non plus,non mais....... :mdr:
139
Moi, je suis sur la digestion, là... Dur de m'y remettre.

Bon, je tente une sortie : donovan, tu parles de qualité/prix, OK.
Je crois que Loran cherche un matériel semi-pro, pro, ne pourrait-on pas faire une fois abstraction des prix et se mettre d'accord sur la qualité intrinseque des produits Behringer ?

Par, exemple, moi, le B1 je trouve le son étroit, un peu froid, pas flateur dans les grâve et le coup bas peu efficace. Le son est plutôt cristallin et propre comme l'on peut s'y attendre pour un statique. La qualité est donc moyenne. Je le placerai en début d'entrée de gamme des statiques.
140
Voila une reponse interessante !!!!!! qui me donne son analyse sur d'autre matos behri ?