Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre Behringer ?

  • 220 réponses
  • 36 participants
  • 3 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????


Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Ma contribution. :clin:

A ce propos, pouvez-vous nous parler de vos démêlés avec M. Behringer ?

Il a été reconnu coupable d'infraction au copyright par la Cour Fédérale de Justice, en Allemagne, et condamné à une très forte amende pour avoir vendu sous son nom des copies conformes de plusieurs types de l'Aural Exciter. Nous lui avions intenté un procès dès 1987, et il a utilisé tous les recours dilatoires possibles jusqu'à son jugement, en 1992. Entretemps, il a bien sûr continué à pirater nos technologies. Lorsqu'il a copié le 612 -un noise gate- il est parti d'une première version, ce qui fait qu'il a aussi copié nos erreurs ! Il a argué qu'aucun brevet n'avait été déposé pour le 612 : du coup, nous l'avons poursuivi parce qu'il avait copié notre mode d'emploi, page pour page, photo pour photo !
En plus, il prétend qu'il invente tout lui-même, certains sont assez naïfs pour le croire, mais ce n'est qu'un copieur. D'autres marques ont été victimes de cet escroc, entre autres dbx, Bristow, Rockon, Mackie : une de ses consoles est la copie conforme de la 8 Bus. Il est bien dommage qu'aux Etats-Unis il soit interdit de s'unir pour poursuivre quelqu'un !
Comme il n'a pas de frais de recherche et développement, il peut faire énormément de pub : aucune moralité ! Il proclame "Ce produit est parfait, il fonctionne très bien !" alors qu'en fait, ce n'est qu'une mauvaise copie... Du coup, nous brevetons désormais tout ce que nous découvrons.
112
À 500 réponses, y'a parties gratos? :mdr:
113
Pour ou contre.....j'hésite...on va dire...loin ! :mdr:
114
Salut.
Quand t'as pas trop de tunes, soit le nerf de la guerre, acheter Behringer peut dépanner car la rapport qualité/prix ne se discute pas.
Sinon, Joemeek, Bellari et TL audio sont plus chers, mais la qualité objective se paye!!!
Alors, ouvrez votre bourse et vous prenez pas la tete...
Quoique, j'ai un compresseur Berhringer très décoratif. :clin:
L'EQ numérique est tout de meme pas mal :8)
115
Mouais, je suis pas loin de penser comme Logan, je crois que vous vous la racontez un peu quand même :lol:
116
C'est donovan pas logan pardon....... :oops:
117
Bon... on avance...
118
Siinbad c'est quoi ce morceau d'article ??

Willty - Keep music evil !!
119

Citation : Chouboudou tu te la racontes de trop, j'aimerais un peu voir la qualité de tes enregistrements un peu pour voir
C'est facile d'avor une grande gueule sur le forum et critiquer sur ce qui est bon marché, mais hélas le talent ne s'achète pas...



Je comprend pas trop ta réaction, d'autant qu'il y a une bonne part de dérision (autorisée ?) dans les posts de Chouboudou :clin: .

Pour alimenter le débat, je suis très loin d'avoir un matos de pro (d'ailleurs je m'en fout royalement) mais je comprend que sur Audiofanzine, "le Webzine des musiciens et amoureux du son", il y ait des personnes qui donnent une hiérarchie sur le matériel de musique. Et puis ça m'intéresse d'avoir l'avis de passionés sur ce qu'il y a de mieux. Sans faire d'analogisme, j'imagine que sur un forum voitures on ne met pas la même note à une Fiat Panda qu'à une Ferrari.
120
Merci mifumifa... :clin: . Il suffit de partir 5 secondes pour se faire insulter ? Petit le Q.I. de ceux qui n ont pas compris la derision. Petit le Q.I. de ceux qui associent la creation musicale et les aspects d enregistrement...
Puisqu on est oblige de redevenir serieux pour les Q.I. peu avantages, Franchement Beri, je m en fous completement... Je n ecoute pas un rack en fonction de sa marque mais simplement en fonction de sa qualite et du prix que je peux me permettre....

En fin, derniere precision pour ces mossieurs, j en ai pour la scene et pour le studio et j ai deja dit plusieurs fois a propos de la reverb sur scene que j ai 10 fois moins de probleme avec la virtualizer qu avec l ancienne Lexicon que j utilisais... Decidemment, l humour et la derision n est vraiment pas accesible aux imbeciles.

Salut