Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre Behringer ?

  • 220 réponses
  • 36 participants
  • 3 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????


Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Préampli Ultra voice vx-2000 catastrophiquement imprécis, égaliseur pas vraiment utilisable, problèmes de qualité du circuit d'alimentation électrique interne (les diodes s'allumant font des craquements dans le son). Pour le passe haut, même remarque que celle de mifumifa à propos du B1... Quand à l'émulation ampli à tube :((



Du c900 au tlm-103, son abominable garanti. A n'utiliser que sur des dynamiques.

J'en ai acheté un il y a plus d'un an... je me disais que c'était une affaire pour le prix... j'aurais mieux fait de m'abstenir.
142
Quelqu'un d'autre !
143
J'ai, entre autre, un Magician (interface analogique à 8 lampes dont 2 sont déjà mortes) : rajoute une petite coloration lampe au son (aigue plus présent) mais aussi un peu de souffle si on en met trop (ça vaut pas mon FAT 1 pour rajouter de la chaleur au son)
Je l'utilise qd meme car il a un look d'enfer, faut bien l'avouer (je l'ai acheté d'occase pour vraiment pas cher). :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

144
Il est vrai que le matos Behringer t'autorise beaucoup moins d'imperfections que les autres matériels plus chers. Par exemple, leurs réglages demandent plus d'expérience et de pratique que sur les machines "à faire du beau son automatiquement mais sans âme" utilisées par les plus fortunés d'entre nous (voir les précédents post). Deplus, il est vrai que si tu chantes mal, il ne faut pas prendre le B1 : trop honnête. Par contre, achète pour un max de fric pleins de compresseurs et de trucs avec des lampes, t'auras une voix toujours aussi nulle mais plus chaude (cool non?). En conclusion, Behringer t'impose d'être meilleur musicien et de moins compter sur le matos.

Et les gars, c'est pas de la provoc balèze ça ? :mdr:
145
Y ' pas que du faux dans ton message leto....on aurait peut etre du mixer les what 4 :bravo: avec du behringer alorsssssss????????
146
C'est pô le cas ?????? :lol:
147
Suis pas d'accord...
148
Houla on as vexé un fan des what 4????????? (qui ont faillit se nommer quadricolor ...un grand moment de ridicul televisuel ce moment la)
149

Citation : c'est pas de la provoc balèze ça ?


non, la simple réalité, une mise au pied du mur.
Avec behrigher c'est pourtant l'assurance d'avoir une excuse,du genre" tu comprends j'avais pas un avalon alors j'ai pas trop le son"
(maintenant c'est de la provoc :mdr: )
150
Je ne suis pas guitariste, mais en lisant des posts sur le V-Amp 2, j'ai l'impression que c'est vraiment pas mal d'après ce que disent les grateux et même mieux qu'un Pod, auraient t-ils pour une fois fait un truc par eux même qui tienne la route avec leurs chtit' maimains,même si ils surfent sur la vague Pod et autres, vous en pensez quoi?