Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre Behringer ?

  • 220 réponses
  • 36 participants
  • 3 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????


Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
161
Le prix des rack tubes est en chute libre :mdr:
ainsi que les pross numeriques 8024-> 200 euro en italie :8O:
l'ultradyne 9024 dans les 220 ou 250 euro:???:
162

Citation : Certain rack beri sont utilises par des pros - veridique -


Oui mais quoi ? Parce que s'il y en a des qui sont bien autant qu'on le sache :clin:

Chuuuutt!

163
Ben tu as le Bass enhancer et l amplis casque par exemple. J ai meme vu de bons bassistes l utiliser sur scene. Le virtualizer est egalement utilise pour les instrus dans les concerts de taille moyenne/petite. Il y a egalment le filtre pour amplis (pour l alim separee de sub-woofer).
Perso, en plus du bass enhancer et du virtualizer (pour le live),j ai l utradyne qui me rend de bon service pour le mix de mon sax pour mes maquettes. A ce propos, que vaut l equalizer de la meme serie ? Y en a un qui l a teste ? Ces fonctions avec le micro (en sup) me paraissent interresantes surtout pour le live - pour rapidemment faire une equal -
164
Pas mal de grateux terminent la chaine de leur rack d'effet avec des ultrafex (vu au namm dans divers stands) :clin:
165
C'est exactement ce que j'avais fait en sortie de mon digitech, l'ultrafex est très bien pour ça, j'ai aussi un denoiser qui denoise correctement, un petit préamp 2200 qui est très bien pour préamplifier un micro x2000 a 300f sans avoir a se prendre la tête, je suis effectivement moins emballé par le t1953 et le comp t1952 mais ça le fait assez pour réchauffer une basse ou poser une voix.
166
On a oublie aussi de parler de la petit DI a moins de 50 euros... Y a du bon, c est clair. Par contre, la fabrication est parfois douteuse. 2 des potard de mon ultrafesse on perdu leurs clics par exemple... J ai des ennuis avec connecteur de jus de mon ultradyne... etc, etc... C est clair que j ai jamais eu le moindre pb avec du DBX, symetrix ou TC !!! ET pourtant, ce qu ils ont vu :??:
167
Le testeur de cables :bravo:
168
Il est clair, malgré la mauvaise foi affichée honnêtement par certains posts (dont les miens), qu'on ne peut mettre dans le même sac tous les produits Behringer. Y a du bon et du mauvais. Mais n'est-ce pas le cas pur partiquement toutes les marques. Reste les prix ultra-compétitifs généralement pratiqués par cette marque qui permettent aux débutants de se familiariser avec le type de matériel utilisé en studio en attendant, et, après avoir affinés leur critères de qualité (qui, on le voit, peuvent différer beaucoup selon les uns et les autres), s'équipper en toute connaissance de cause.
Et, maintenant, en reprenant un ton nettement plus ironique (je le précise bien), j'observe, non sans un certain intérêt amusé, qu'on a sur ce site beaucoup d'enfonceurs de portes ouvertes. Je m'explique : la multitude de post sur ce sujet dont le propos en substance est de dire ( plutôt réveler selons leurs auteurs) que le matériel pas cher est moins bien que celui au tarif plus élevé, quelle surprise !!! Y aurait-il un rapport entre le prix et la qualité ??? Dingue !! Merci, messieurs, vous venez de nous ouvrir les yeux (et incidemment les oreilles). Il serait bon, cependant, de bien assimiler le concept, certes novateur pour vous, de ce que j'appellerai le rapport qualité/prix qui semble vous échapper. Quand on dit qu'un matéreil possède un bon rapport qualité/prix, ça ne signifie pas que le matériel en question est excellent, mais, en fonction de son prix, qu'il possède une qualité satisfaisante. Donc, inutile de préciser qu'il y a toujours mieux pour plus cher, on le savait déjà. Enfin, retenez, que le propos de certains des moins riches d'entre nous n'est pas de dépenser plus mais dépenser mieux et Behringer nous le permet parfois (même souvent).
169
Et si le mot qualité gène certains, préférons l'expression "rapport fonctionnalité/prix".
170
Leto, tu sais, ce sujet Pour ou contre behringer, dans ce cas ci il y a toute une série de personnes qui ont posté au second ou au troisième degré, tellement c'est éculé... le débat behringer ou pas, tu sais, à la longue, on s'en tape un peu... Ce qui est triste c'est que j'avais cru de ton post à propos des mauvais chanteurs, c'était un second degré :oops:

on est repassé dans le triste débat sérieux... je me casse.