Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre Behringer ?

  • 220 réponses
  • 36 participants
  • 3 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????


Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
151
Leto, c'est pas vraiment correct ce que tu dis... la question n'est pas d'être une meilleur chanteur pour que ça marche sur behringer. C'est un peu facile de blâmer l'artiste pour préserver l'honneur du matos à deux balles. J'aimes pas quand on blâme le matos parcequ'on chante mal, mais l'inverse n'est pas correcte non plus.

A ma conaissance, les personnes que j'ai enregistré à ce jour n'ont de légère distortion dans les médiums hauts intégrée à leur voix, pourtant le vx2000 en colle une systématiquement... légère mais très moche (ps: les personnes dont je parle travaillent leur voix quotidiennement depuis entre 3 et 5 ans). Et je parles pas de son 'vintage preamp section' qui dénature (en mal) le son. Bref, j'apprécie pas quand du matos ne rend pas honneur au travail d'un chanteur ou d'une chanteuse.

Moi j'utilises d'abord mes oreilles pour prendre le temps d'écouter les gens chanter a capella avant de commencer à tirer des conclusions par rapport à l'honnêteté d'un préampli ou d'un micro. Je sais apprécier du matériel neutre, mais le vx2000 n'est pas neutre, il massacre.
152
En plus, un matos qui nécessite beaucoup de temps pour obtenir un résultat plus ou moins convenable, ça laisse pas de liberté sur le plan artistique. Je préfère un matos qui me donne un résultat convenable par défaut et que je puisse règler pour obtenir des effets selon mon humeur. Construire des châteaux sur du sable, c'est pas mon truc.
153
Si avec du matos sensé être neutre ils font de la saturation, je comprend pourquoi ils ont fait fort avec le V-amp 2, .....cool j'ai l'explication maintenant :mdr:
154
Je me permet de rappatrier le post de Yannou du 27/02/2003 à 21:01 pour alimenter le compteur :mdr: :

Citation : Voila j'ai une table de mixage behringer et franchement ca sonne bien je trouve. Je vois pas pourquoi je payerai deux fois plus cher pour avoir le meme produit dans une autre marque. Tout ce que les autres font payer en plus c'est juste pour garder un statut de marque d'élite ...

155
:mdr: :mdr: , c est ben vrai ca...
156
Il y a un truc vachement important à prendre en compte.... temps que tu n'as pas essayé et comparé avec d'autres matos... pas facile de se rendre compte !

Effectivement, le débutant qui achete une p'tite table Behri et un p'tit statique sera peut etre enchanté du résultat... puis le jour ou il test un preamp ou une table meilleur... LA, il entend la différence !

Perso... j'ai eu cette expérience... quand le vendeur du magasin de zic te conseille en te disant "prend Behri c'est vachement bien" quand tu n'y connais pas grand chose tu dis OK !

Il y a pas longtemps, un responsable de magasin de zic m'a sorti : tu cherches un bon preamp : "prend le beau Berhri à tube !" j'ai répondu "je cherche un truc un peu plus haut de gamme" et il m'a dit "le behri à tube est vachement bien!" (véridique)

et puis, je me suis fait "avoir" car on m'a refourgué une 01v en me disant que c'était le truc top qui me fallait ! la vendeur ne m'a pas parlé de l'importance de la qualité du preamp dans la prise de sons... et je ne lui en ai pas parlé... car je pensais que c'était secondaire !!!!
De plus, peu de magasin prête du matos pour essayer !


Un autre détail, si c'est pour enregistrer Papy et son accordéon ou Tata et ses castagnettes le 14 juillet... Behri ca doit aller... :clin:
157
Loran : tout à fait d'accord. Le gros problème du matos autour du son pour les non-professionnel c'est qu'on ne peut quasiment jamais tester le matériel convenablement avant de l'acheter( d'ou arnaque facile pour les vendeurs).

D'ou l'intérêt de mon site préféré et d'echanger les impressions de personnes non intéréssées financièrement.
Merci AF!! :bravo:
158
Parce que vous croyez qu'une sono à 300 000fr constitué d'élément de marque diverse, donc de distributeurs souvent différent on vous la prette, pour la tester :8O:

:mdr: :mdr: :mdr:

au mieux on vous invite à un salon expo public ou privé, mais c'est comme un magasin non?
159
MifuMifa > :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

160
Attendez la, j crois que vous allez un peu vite. Certain rack beri sont utilises par des pros - veridique - par contre d autres sont d authentique catastrophe qui effectivement sont juste pas mal pour quelqu un qui debute. La ou Beri franchement "arnaque", c est sur ces racks tubes: ils sont "chers" et mauvais. A ce prix vous avez un excelent rack "classique"...