Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
Afficher le sujet de la discussion
81
Hello all,

I am the author of the synth examples. I can read some french, but not write in french, sorry. Maybe someone can translate.

I'd just like to say that I programmed the sounds not for comparing purposes, but to show that all synthesizers sound different but good :clin:
With some more time it might be possible to program the sounds more similar. In my examples there are differences in the envelopes, dynamics, volume and so on but I didn't take care because I had much fun doing this :D:

Regards

Stefan from Germany
82
Hello DocT. Happy to see some waldorf fans around here :clin:

Thanks for the precisions about your samples, by the way.
83
Thx for this information, and for this really interesting test, where i discovered the evolver and its amazing sound. i ll try later your preset for synth1, and for sure give you feedback!
84

Citation : Jawohl mais moi je parlais d'assigner les potards à un controlleur midi hardware

c'est cke je fais et c'est du gavage (notemment la freq de l'EQ avec le Q au maximum et un bon delay... slurp c'est trop bon, bien meilleur que le classique cut-off + reso)

pour les gens de goût qui bossent sous Logic, (les autres... allez vous **** eh eh eh :clin: :D: ) jpeux envoyer un fichier LSO qui contient les objets d'environnement servant à assigner les potards. Le midi map correspond à un PCR 30 mais c'est facile à changer.

Voilà...
85
J'arive pas a automatiser avec discovery!
je bouge els bouton et en lecture rien!
sauf en utilisation avec la courbe
comment faire? ou est ce possible?
86
87
Apres m'etre pris la tete et test et comparaisons avec d'autres vsti et bien c'est que discovery n'est tout simplement pas automatisable au niveau des boutons mais juste avec la souris sur les graphiques, c'est donc une merde!
88
Franchement je ne vois pas le rapport entre le synth1 et le Nord Lead 2....
le synth est sympa mais ne sonne vraiment pas comme le Nord....
je ne comprend pas pourquoi tout le monde persiste à dire que le synth1 est une version software du Nord....sans doute ceux qui n'ont jamais utilisé un vrai Nord....

Bonne zik à tous
89
On retrouve dans le synth1 une peu la meme approche que dans un juno (pas les memes possibilites), peu de commande (comparer au monstres actuels comme absynth, zta3+, reactor, albino, etc ..), mais une redoutable efficacité: plein de nuances (y'a qu'a ecouter les bank de sons), meme si le tout reste très orienté techno/trance (vive l'arpegio !!), des sons qui tranchent, rien a jeter, et une agréable musicalité (critere indescriptible qui fait qu'on s'attarde sur le plugs).
Bref, pour le prix, le seul investissement est le temps passé à tourner les petits boutons, pas trop nombreux, avec des éléments connus ( oscilo/filtre/ampli), quelques artifices comme les modulations de freq, ringmod, synchro,. les lfo qui permettent de faire un peu dancer tout ça,. et on obtient un harmonieux mélange d'un instrument assez intuitif sur lequel on peu apporter pas mal de nuances et aller un peu plus que les bank de sons proposées (meme si elles restent bien faites), et ce meme dans une compo.
90
:(((
Bjr, je l'utilisais (synth1) jusqu'à présent en Dxi dans Sonar, pil-poil... mais en passant en Vsti (notamment pour cause de conso CPU abusive depuis que j'utilise les drivers Asio de Sonar), ben j'ai plus de presets....Re- :(((
Idem dans Psycle... Quelqu'un peut m'aider ? Les presets (xxx.sy1) sont pourtant dans leur répertoire bien au chaud tel que défini dans le setup de Synth1...

Merci...