Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)

  • 132 réponses
  • 31 participants
  • 13 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
Afficher le sujet de la discussion
71
J'attends les reactions de gens qui s'y connaissent plus que moi :bravo:

Deja la sequence utilisée est tres moche et irreguliere, mal jouée. Donc ca met AUCUN de tous ces synths en valeur je trouve :lol:

Ensuite je trouve que les synthés softs ont été mal equalisés, ils ont un chouia moins d'aigus et de dynamique que les autres, alors que leurs sons auraient pu etre aussi bien, largement.
72
D'un autre coté, synth1 et ppg ont quand meme moins de dynamique que leurs freres hard, ça c'est sur...

par contre, meme si la sequence pue un peu, creer le meme son sur les machines n'a pas du etre ultra facile. et finalement, synth1 ne s'en sort pas si mal! (je pense que c le son brut, non égalisé)
73
Bon, le PPG et le prodigy sont evidents a trouver.

Par contre, j'ai inverse le microQ et le pulse. L'evolver, j'ai pas trouve, et une fois le choix a faire entre virus, Q et synth1, la aussi , ct tres facile.

En fait, l'evolver est tres chelou. Le synth1 aussi.
74
C marrant, moi, l'evolver et le synth 1, c'est ceux que j'ai trouvé le plus interessant, avec le virus pour la dynamique...
75
Ouais, le prodigy ressort quand meme nettement, non ?

Le PPG est inloupable, ca doit etre le plus facile a trouver. Les histoires de dynamique, j'avous n'avoir jamais vraiment compris ce que les gens entendaient par la.
76
Bof, moi justement le prodigy, j'ai été plutot surpris, je m'attendais tellement au monstre...
la dynamique, c'est dur a expliquer, c'est la difference entre ton niveau haut et bas. certains sons sont gros et plats. d'autres plus legers, mais avec plus de dynamique, plus d'attaque et de release, bref, des variations plus fines et plus "péchues"
77

Citation :
la dynamique, c'est dur a expliquer, c'est la difference entre ton niveau haut et bas.



Donc les numeriques sont toujours plus dynamiques que les analo, c'est ca ? Non, justement. Tout le monde parle de dynamique pour parler d'enveloppe, etc...

Tu me dis que l'emulateur de PPG est moins dynamique que la hard, moi, j'attends de voir. Je connais les deux, et les differences sont assez minimes. De toute facon, ca depend apres de la qualite de ta carte son, qui joue aussi la dessus.

Le prodigy sort de maniere assez evidente du lot, comme le PPG. Le PPG, c'est loin du "gros son", justement, c'est le son 80 a l'etat pur, tres kitch, qq part.
78
Ben dans le lot j'ai préféré le moog
79
Moi g bien tilté sur l'evolver!
pour la dynamique, je ne dis pas que le hard est meilleur que le soft, j'ai assisté a des démos de reaktor 4, maman ça calme la dynamique du son! de meme, je suis d'accord avec toi pour dire que le ppg (le soft m'avait semblé tres proche effectivement) n'est pas le synthé le plus dynamique qui soit, meme si il se defend, mais qu'il a un charme indeniable!
en revanche, synth1 n'est pas hyper dynamique, et par contre, le virus passe au dessus des autres la dessus (meme au dessus du moog je trouve!). c'est un drole de truc la dynmique. c'est pas directement lié a l'adsr, c'est vraiment l'evolution dans le son. en fait on dirait que certains synthé sortent un son compressé, c'est ça que je veux dire que je trouve que ça manque de dynamique.
80
Pardon, j'ai vu mon erreur, quand je disais que synth1 et ppg sont moins dynamiques que leur freres hard, il fallait comprendre les synthés hard du test, ceux a qui ils sont comparés, pas les modeles dont ils sont l'émulation. en plus, je trouve que le son du ppg n'est pas le type de son ou ce genre de synth tire son epingle du jeu (j'avais utilisé un hard, ça retourne sur certains sons!)