Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 627 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
321
Dans les faits, un compresseur, c'ets pas plus pas moins qu'une adsr (a l'envers) triggée. donc quelque soit ton reglage, tu dois pouvoir le "copier" en faisant des courbes de volume. bien sur ça va plus vite de tourner 3 boutons sur le comp que d'essayer d'approximer la courbe correspondant a chaque attaque. mais avec du temps, de la patience, c'est faisable, tu peux reproduire parfaitement le truc.
322
Ouais mais bon, quand je veux planter un clou, je prend un marteau. Maintenant c'est sûr que je peux le planter avec plein d'autres trucs... ;)

Une autre technique consiste aussi à jouer justement sur l'ADSR du sample (attaque progressive) si celui-ci est calé en quarts de temps mais c'est grave prise de chou...
323

Citation : Citation :Citation :Ouais , l'effet de pompe et l'effet de reverbe n'as rien a voir avec un compresseur.....


C'est qu'on ne doit pas travailler dutout de la même manière...


Il n'est en effet pas nécessaire d'utiliser un sidechain pour l'efet de pompe.
Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes autre que le kick de telle sorte qu'a chaque coup de kick on diminue ce volume et on le remonte progressivement. Ca marche très bien si on s'y prend bien et c'est bien moins chiant a régler qu'un sidechain. De plus ca consomme rien...



Voila :volatil:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,67304,mode,stream.html
324

Citation : Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes



Ca ne sonera jamais aussi bien qu'un compresseur...

Pour moi, c'est du bidouillage pour obtenir un effet qui ne sera jamais aussi bien qu'avec un compresseur...
325
Voila mon extrait AVEC un compresseur...
J'ai eu la mein un peu lourde sur la reverbe au debut, m'enfin c'est juste pour l'effet...
http://membres.lycos.fr/julienra/TEST.mp3

Ya pas photo.... :clin:
326
Bein j'ai pas vu la difference :?!: , a part que t'as eu la main lourde.....
327

Citation : dans le cas de benni benassi je doute fort que se soit des automations de volume



en effet dans son cas il ya également une compression plus classique sur la master, ca sentend par exemple sur certains open hats qui sont beaucoup plus forts que d'autres mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas utilisé des automations.

Citation : Ca ne sonera jamais aussi bien qu'un compresseur...



pas trop daccord. comme l'un d'entre vous la souligné, une automation est théoriquement assez similaire a un compresseur a ceci pres qu'on ne regle pas des ratios et autres tresholds, on trace juste une courbe sachant qu'une courbe bien précise correspondra a un reglage bien precis de compresseur.
apres tu parles peut etre du "grain" du compresseur qui pour moi n'a pas grand chose a voir avec la discussion...
328
Ps: et je ne vois pa trop de différence entre vos deux extraits si ce n'est une différence de mix..
329
En résumé Pako, peux tu lister le procédé pour obtenir ta basse ?
Basse utilisée d'origine, vst, réglages etc...
Merci ;)
330

Citation : en effet dans son cas il ya également une compression plus classique sur la master



je sais pas si on peut vraiment appeler ca une "compression classique" LOL.
ouvre un morceau de BB dans un editeur audio c'est assez impressionnant...