Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
- 729 réponses
- 76 participants
- 43 432 vues
- 41 followers
mrdeejai
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot
silicon/silicium
Lo_Fi
Une autre technique consiste aussi à jouer justement sur l'ADSR du sample (attaque progressive) si celui-ci est calé en quarts de temps mais c'est grave prise de chou...
Anonyme
Citation : Citation :Citation :Ouais , l'effet de pompe et l'effet de reverbe n'as rien a voir avec un compresseur.....
C'est qu'on ne doit pas travailler dutout de la même manière...
Il n'est en effet pas nécessaire d'utiliser un sidechain pour l'efet de pompe.
Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes autre que le kick de telle sorte qu'a chaque coup de kick on diminue ce volume et on le remonte progressivement. Ca marche très bien si on s'y prend bien et c'est bien moins chiant a régler qu'un sidechain. De plus ca consomme rien...
Voila
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,67304,mode,stream.html
Pako33
Citation : Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes
Ca ne sonera jamais aussi bien qu'un compresseur...
Pour moi, c'est du bidouillage pour obtenir un effet qui ne sera jamais aussi bien qu'avec un compresseur...
Pako33
J'ai eu la mein un peu lourde sur la reverbe au debut, m'enfin c'est juste pour l'effet...
http://membres.lycos.fr/julienra/TEST.mp3
Ya pas photo....
Anonyme
daymon909
Citation : dans le cas de benni benassi je doute fort que se soit des automations de volume
en effet dans son cas il ya également une compression plus classique sur la master, ca sentend par exemple sur certains open hats qui sont beaucoup plus forts que d'autres mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas utilisé des automations.
Citation : Ca ne sonera jamais aussi bien qu'un compresseur...
pas trop daccord. comme l'un d'entre vous la souligné, une automation est théoriquement assez similaire a un compresseur a ceci pres qu'on ne regle pas des ratios et autres tresholds, on trace juste une courbe sachant qu'une courbe bien précise correspondra a un reglage bien precis de compresseur.
apres tu parles peut etre du "grain" du compresseur qui pour moi n'a pas grand chose a voir avec la discussion...
daymon909
Anonyme
Basse utilisée d'origine, vst, réglages etc...
Merci ;)
Anonyme
Citation : en effet dans son cas il ya également une compression plus classique sur la master
je sais pas si on peut vraiment appeler ca une "compression classique" LOL.
ouvre un morceau de BB dans un editeur audio c'est assez impressionnant...
- < Liste des sujets
- Charte