Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 631 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Sur absynth pour simuler un comrpesseur, j'utilisais un waveshaper (distortion non lineaire)...



bah, si elle etait linéaire, ca serait pas une distorsion...tu voulais dire amplification, plutot.?
362
La traduction de waveshping, c'est distortion non lineaire...quoique que c'est vrai que distortion lineaire, c'est juste une amplification :???:
363

Citation : La traduction de waveshping, c'est distortion non lineaire



pour moi ca serait plutot "mise en forme de l'onde" :mrg:
364
C'est ce que tu trouves dans les bouquins de synthese de son :???:
365
Je fais pas de traitement du signal mais par contre j'ai fait des langues... et je traduirai plutot comme vinxz. Evidemment une même chose peut être décrite de plusieurs façons ;)
366
Pako, tu uitlises quoi comme matos, ( je ne demande pas ta recette de prod la) meme si j'aimeais bien connaitre le reglage du compresseur (side chain en toiut cas) il est virtuel ou hard?
Bon aller finalement crache un peu ton venin, fait profiter les copains :diable:
C'est un peu le but d'un forum
367
Ben voila vous l'avez fait fuir les gars avec vos theories, c'est malin... :(((
368
369
Salut Lo_Fi :coucou: Et vi comme tu vois je poursuit ma quete de trucs et astuces niveau prod :fou:
370

Citation : Bon aller finalement crache un peu ton venin, fait profiter les copains
C'est un peu le but d'un forum



Donc voila:

C'est que du soft que j'utilise:

Cubase sx 2 (bien que ca ne change rien je vous dis tout ce que j'utilise)
Reason 2 en rewire
dans cubase:
-la reverbe d'origine de cubase
-la basse avec le Spectrasonics Trilogy
-le compresseur db-audioware (dB-D dynamics processor) avec le "side-chain"
Dans reason:
-juste le pied bien que vous puissiez le mettre dans cubase...