Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 834 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
331
Quand je parle de compression "classique" je sous entend qu'il n'utilise pas un mode spécial du compresseur comme le side chain. Il s'agit de reglages ordinaires mais poussés a l'extreme.
quand au procédé pour obtenir ce son c'est vraiment pas trop dur et de plus ca n'est plus vraiment tendance, alors bon a part la "satisfaction" personnelle d'avoir reussi a copier "satisfaction" je vois pas trop ce que tout ca peut vous apporter...
332

Citation : de plus ca n'est plus vraiment tendance


Pour ma part la tendance j'en ai rien à foutre...

Citation : je vois pas trop ce que tout ca peut vous apporter


Ben ne serais ce que pour utiliser cette "compression" (je sais plus si c'est bien de ça dont il s'agit parceque je suis un peu larguer depuis le début lol on va dire "effet") sur d'autres sons, des voix... :noidea: Et moi ça me ferait marrer de mettre ce type de basse dans une de mes compos... Après chacun voit l'utilisation qu'il peut en faire... Ecoute mes compos, tu verras la tendance ;)
333

Citation : Bein j'ai pas vu la difference



Ben ecoute sur des enceintes puissantes...
334

Citation : je vois pas trop ce que tout ca peut vous apporter...



Ben, faire cover et le signer sur un gros label et prendre de la tune facilement... Maintenant c'est beaucoup moins recherché par les maison de disques ce style.
335

Citation : Citation :
Ca ne sonera jamais aussi bien qu'un compresseur...


pas trop daccord. comme l'un d'entre vous la souligné, une automation est théoriquement assez similaire a un compresseur a ceci pres qu'on ne regle pas des ratios et autres tresholds, on trace juste une courbe sachant qu'une courbe bien précise correspondra a un reglage bien precis de compresseur.
apres tu parles peut etre du "grain" du compresseur qui pour moi n'a pas grand chose a voir avec la discussion...



un compresseur n'est pas seulement une simple enveloppe ADSR , il permet également de saturer le son pour le compresser davantage .
les comp en plug simulent de plus en plus des saturations diverses, pôur se rapprocher de l'utilisation d'un compresseur analo.
...
336
Et puis c'est pas en traçant des courbes de volume que t'aura la "pèche" d'un compresseur...
Ca simulera l'effet de "pompe" mais t'aura jamais la "patate" que donne le compresseur.
337
Pako, c'ets la meme chose, exactement, prends un bouquin, va lire comment fonctionne un compresseur, c'est rien qu'un volume automatisé, pas plus pas moins, enfin, c'est incroyable ça, tu crois qu'il fait quoi ton compresseur?

pour l'ecretage, c'ets pareil, c'ets des changement de volumes, tres courts, qui modifient la forme de ton onde, mais ça reste des changements de volume.
au passage dans notre cas t'as interet a ce que ton compresseur n'ecrete pas trop violemment parce que vu comme il va falloir le pousser.

moi je pense que ça a été fait au comp, mais qu'au contraire on est dans le cas ou ça se rapproche le plus d'une automation de volume vu que les triggers sont previsibles (le kick, un kick sur deux meme non??), les temps d'attaque et de relachement plutot long, etc...

Citation : il permet également de saturer le son pour le compresser davantage .


c'est quoi cette histoire, en terme technique ça veut dire quoi??? :???: :???:
338

Citation : Pako, c'ets la meme chose, exactement, prends un bouquin, va lire comment fonctionne un compresseur, c'est rien qu'un volume automatisé, pas plus pas moins, enfin, c'est incroyable ça, tu crois qu'il fait quoi ton compresseur?



donc si on reprends ton raisonnement tous les comp' ont le même son vu que c idem à une automation de volume... un dbx ou un alesis, behri c la même chose... donc c pas la peine de mettre chère ds un comp'...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
339
Ils ne sont pas TOUS pareils, t'as pas bien capté le truc, ils peuvent cependant, TOUS, etre résumé a une serie de courbe qui techniquement sont parfaitement, si t'es patient et que t'as que ça a faire, egalable avec des autos de volume. c'est rien que de l'automation du volume, ta detection peut varier, la maniere dont les attaques et les releases aussi, mais au final, t'as juste une transformation de volume.
vous croyez qu'ils mettent de la technologie alienne dans les comps ou quoi? y'a un de ces mystere qui plane au dessus de ça, c'est incroyable...

apres c'est comme les preamp, un preamp a transistor a 15€ fait la meme chose qu'un preamp a lampes a 1500€, ça reste betement et simplement du volume, apres que ce soit plus ou moins transparent, plus ou moins "colorant" selon les composants, bien sur... mais ça change rien au probleme, ça reste un bouton de volume asservi. celui d'un preamp a transistor pour behringer, d'un a lampe classe A pour un amek :|
340
Oué mais les composants ont un rôle ds la coloration du son comme tu dis donc je vois pas comment tu peux avoir le même son avec ton automation de volume... même les comp' en plug n'ont pas tous le même son... on est d'accord sur le rôle theorique de la compression mais en pratique on se retrouve pas avec le même son EXACTEMENT pour ne pas te citer...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD