Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 656 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
401
Ah ok, à la main... Je préférerai utiliser un oscilateur basse fréquence synchronisé au tempo (il me semble qu'on en avait vaguement parlé à un moment ici). J'ai essayé SynthEdit y'a quelques semaines et c'est hyper simple, si on ne trouve pas de plugin freeware j'essairai d'en faire un.

en attendant :
remix 'le grand blond avec une chaussure noire' :lol:
402
403

Citation : Ah ok, à la main... Je préférerai utiliser un oscilateur basse fréquence synchronisé au tempo (il me semble qu'on en avait vaguement parlé à un moment ici).


j'ai du mal à voir ce que ça donnerait :8O: c'est le volume que tu veux controler avec un LFO? du coup ça fait pas un tremolo tout bête ça? (sinon, si c'est pour utiliser le LFO avec un compresseur, je vois pas trop ce que tu veux dire...)
404
Non un LFO tu peux le regler comme tu veux et tu peux utiliser differentes forme d'onde comme le square ou saw qui est plus aggressif que le sinus par exemple.. apres suivant le reglage de quantification, un LFO appliqué juste sur le paramètre volume ca fait un peu le même effet... ds kontakt j'utilse beaucoup ce genre d'effet par exemple car il est tres modulaire on peut placer des LFO un peu ou on veut.... en sortie de filtre aussi ca le fait bien!! de toute façon y moulte methode pour un même resultat.. même si c pas l'avis de tout le monde :volatil:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
405
Ah effectivement, il existe un type d'onde qui peut ressembler à la courbe de volume d'un compresseur réglé avec une attack très courte et un release très long...s'il était possible de se servir d'un LFO avec cette forme d'onde pour faire varier le volume d'une piste, le tout calé sur le tempo du morceau (ou un tempo 2 ou 4 fois plus rapide), ç'est peut être intéressant à essayer. Mais peut être que j'ai mal compris ce que veut faire Dj dom.
406
Tu fais un vst avec une adsr triggé par les temps, c'ets bon, on en parle plus..
407
Ça veut dire quoi "triggé" :???: ?
408
C'est la grosse prise de tete ici pour reproduire un effet deja existant en plug... :??:
Yen a bientot un qui va nous demander comment reproduire l'effet d'une delay, "mais je veux le faire a la main en traçant mes petites coucourbes..." :lol:
409
Si si, tu as bien compris, c'est exactement ça. Faire monter et descendre le volume suivant une courbe dont la répétition est synchronisé au tempo (interressante ton idée de faire double ou quadruple du tempo).

A l'origine, j'avais demandé comment se faisait-il qu'au début de "the world is mine" de David Guetta, on ait cet effet de pompe sans pulsations. Une personne m'a d'abbord répondu qu'on pouvait le faire avec un LFO qui ferait varier le volume, puis quelqu'un d'autre a expliqué que la fonction sidechain permetait de couper les pulsations tout en laissant l'effet sur la basse. (y'avait un enregistrement qui illustrait) Je n'ai pas lu intégralement le débat Compresseur/AutomationDeVolume qui a eu lieu dans les pages précédentes, mais à mon avis ça devait parler de la meme chose.

Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas encore de plugin qui le fasse.. Mais si c'est le cas, je vais essayer dès que j'ai un peu de temps à y consacrer, de le faire avec SynthEdit. Par contre, ce sera juste les types d'ondes inclus dans le module oscillateur de SynthEdit ; pour la possibilité d'éditer une onde grace à des points, il faudra demander à quelqu'un de plus doué que moi dans le domaine.
Mais je viens de penser, une enveloppe serait surement plus appropriée non ?

edit :
Pendant que j'écrivais, Suck-Taste-Spit! a répondu à ma question pas encore posée, c'est bien une enveloppe et pas un oscillateur. :)
Pako33, puisqu'apparement tu en connais, peux-tu donner un nom de plugin stp ? Ca m'évitera d'aller faire mumuse avec SynthEdit pour rien.
410

Citation : Yen a bientot un qui va nous demander comment reproduire l'effet d'une delay, "mais je veux le faire a la main en traçant mes petites coucourbes..."



y'a pas si longtemps, on en faisait comme ça en midi, sans utiliser le plug in qui va bien.

maintenant, par exemple, une automation de volume consomme que dalle a coté de ce que doit faire un compresseur pour analyser ce qui rentre (dans un comp, c'ets ça le plus dur). elle est retouchable a la main. on peut editer l'attaque et la release individuellement pour chaque coup. alors pour une automation aussi lente que celle de benassi...


>ah oui, triggé = declenché.