Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 251 vues
- 71 followers
jalol
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Bertrant
re install sous xp pro SP 1, de mon acer aspire 1522 WLMI, mise à jour des drivers et de xp, virage de la batterie ACPI, plus de BIPS (en tout cas pour l'instant)
Je vais pouvoir me remettre au boulot ????
IN-CRE-DI-BLE !!!!
Sinon, j'ai changé ma partition de FAT 32 vers NTFS.
Si ça peut aider...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Figure808
As tu Updater Windows XP ???
Quelle version des drivers Motu ???
Merci et encore bravo
Bertrant
J'ai fait un update d'XP (windows update, installation rapide)
Je suis pas passé en SP2
Mais je ne pense pas que ce soit le sp2 qui foute la zone. J'imagine bien un petit executable windows de dernière bourre ou (pourquoi pas) un spyware, ou un truc du genre...
J'ai fait aussi toutes les updates dispo de ma bécane ACER, avant d'installer la motu.
Je précise que je n'avais que des bips (décrochage) comme soucis. Aucun grésillement, apr exemple...
damballah
J'avais la carte ASUS a base de VIA KT400 (a7v8x). Je l'ai remplace (69 euros) par la A7N8X E-Deluxe, la meme + firewire integre et chipset Nvidia . Tout a disparu et j'ai teste intensivement depuis en 4 pistes stereo en 24/96.
En fait ma premiere carte FW semblait etre la cause des parasites dans la Motu car je ne me suis debarasse des parasites qu'en utilisant le port FW integre de la carte mere.
Pourtant je fais sans souci de l'acquisition video via la premiere carte FW dont le Chipset est Texas Instrument!! .
Pour le coup j'aurai aime teste ma premiere carte mere avec une autre carte FW histoire de retirer tout le mal que j'ai pu dire du chipset VIA.
Enfin toujours est il que la ca marche!
SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR
Anonyme
Bertrant
Je viens d'acheter un nouveau PC :
P4P800 E DELUXE
P4 3 ghz
1go (2x500) kingston
2 HDD RAPTOR 70 Go en SATA
MATROX G550 DUALHEAD
Alim fanless
motu sur le firewire de la carte.
WIFI sur port PCI
Accés internet
XP SP1
Partitions NTFS
1 EGOSYS ROM i/o (interface midi USB)
Tout est activé, mis à part la carte son interne.
Pas de bips, de cracquements, juste de la zic !!!!
Tout est ondulé, j'attends un furman bientôt.
Mon local est MERDIQUE electriquement je tiens à le signaler...
Pas de microsoft office, mais open office.
AVG en antivirus.
ZeeByeZon
Hors sujet : Par pure curiosité, il est vraiment silencieux ton nouveau PC ?
Les disques durs ?
Le ventilo du proc et autres, à pleine charge ?
Bertrant
Hors sujet : Citation : Par pure curiosité, il est vraiment silencieux ton nouveau PC ? Citation : Les disques durs ? Citation : Le ventilo du proc et autres, à pleine charge ?
Non, on peut pas dire. Pas bruyant, ça oui !!! On dira : discret
Ils "grattent", pas de bruit rééls par contre pour la rotation. Avec le recul, j'aurais peut être du prendre de l'ide en raid, pourquoi pas...
Ils s'entendent à pleine charge. Mais quand je baisse (j'ai un rheostat zalman), le bruit est négligeable.
A savoir que ce pc va finir "aux chiottes" grâce à des rallonges vga et ps2. C'est clair qu'il sera totalement inaudible.
Anonyme
ça sera plus rigolo, aux chiottes, c'est trop classique!!!
ZeeByeZon
Hors sujet : C'est pas le SATA le problème, c'est 10000rpm, c'est plus rapide mais plus bruyant, d'où ma question
- < Liste des sujets
- Charte