Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et sp2

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 1 975 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.

ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.

PC formaté meme combat

Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Donnez des conseils UTILES puisque vous semblez beaucoup plus au jus que moi !


Bon ben c'est parti.
Il va falloir procéder par élimination et le premier truc à vérifier c'est que l'interface audio fonctionne.
Et pour s'ffranchir de cela, je ne vois pas d'(autre solution que d'aller la brancher sur un autre PC (JohnMcL t'as pas un pote qui a un pc doté d'une prise ieee1394 ? ou alors si tu l'a acheté en magasin tu peux demander au vendeur qu'il la teste, il doit bien avoir un pc avec FW qui traîne !)
Ensuite faut vérifier le câble (même opération que pour la firepod : avoir des amis (car il faut le tester avec la firepod et pas seulement avec un HD externe)

Une fois qu'on sait que la carte et le câble fonctionnent il faut vérifier quel est ton chipset qui gère le 1394. Si c'est un chipset via y'a beaucoup de chance que le problème vienne de là... Sur ta carte mère ça sera difficile à vérifier mais sur ta carte firewire en PCI tu verra un seul composant plus gros que les autres. Faut regarder la marque qui est noté dessus (via, texas instrument, etc...) Pour info les chipset via marchent très bien pour tout sauf pour les interfaces audio ou vidéo. Le mieux c'est une carte pci avec un chipset texas instrument (10€ à 20€ max sur Internet). Je te rassures moi j'ai un chipset VIA mais il semblerais que je fais partie des personnes dotées d'une chance inouïe ;))
32
Et ben John,
t'es pas dans la mouise !
A ta place, j'emmènerai mon UC dans un magasin qui vend la FIREPOD pour faire un test .

Désolé de n'avoir pu t'aider.
Bye .
33

Citation : Sfx, tu as une ASUS A7N8X-E DELUXE


Oui, aussi. J'ai beaucoup de cartes mères ! Beaucoup ! (c'est mon boulot ;))
34
J'ai 2 pc mais aux carte mères identiques. les chipsets sontdes nforce2. bon ben je vais faire la chasse aux gens qu'ont du firewire chez eux puisque j'ai po le choix.

merci et bonne nuitée
35
COOOOOOL !
J'ouvre un post sur l'A7N8X-E DELUXE.
Je te serai 1000 fois reconnaissant si tu peux m'y donner un tuyau.

Bonne chance JOHN !
36

Citation : Et ben John,
t'es pas dans la mouise !


Mais non il faut pas le décourager. C'est un problème tout simple.
Juste à tester quelques trucs.
Moi perso, je penche plus pour le problème de marque de chipset ieee1394.
(J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai reçu ma firepod) et si c'est ça, ça va te coûter une vaingtaine d'euros.
Donc en mettant une carte PCI tu risques juste le conflit IRQ mais c'est pas trop grave. Si tu n'aime pas trop gratter au bios tu commence par essayer tous les ports PCI (je crois que tu en a 5 sur la a7n8x-e)
37
J'ai une carte pci hercules en rab avec laquelle j'ai testé (ce n'est pas un chip via).

J'ai deja changé la carte de slots pour qu'on lui attribue d'autre irq .j'ai aussi desactivé tous les periph dans le gestionnaire de periph qui se partagaient des irq...
38

Citation : les chipsets sontdes nforce2


Non ça c'est pas les chipsets qui gèrent le 1394 ce sont les chipsets système
39
Quand tu dis meme probleme, tu veux dire que la premiere fois que tu l'as branché sur l'a7n8x-e deluxe (chip nforce2) avec sp2 installé ca n'a pas marché du tout ?
40
Le firewire sur la a7n8x-e deluxe est directement plugé sur la carte mere, en natif donc (pas en PCI). donc gérés par le chipset meme de la mobo. Me trompe-je ?