Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et sp2

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 1 979 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.

ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.

PC formaté meme combat

Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,
je remercie vivement l'avis d'un expert qui vient étayer mon point de vue sur FIREPOD et SP2.

A la personne qui est venue sur ce post uniquement pour polémiquer et faire de la paranoïa aigue, je réponds ceci : tu n'as aidé personne hier au soir.

Moi non plus, tu me diras, mais j'ai essayé avec mon peu d'expérience.

Tu devrais ré-examiner tes premiers propos de mise en accusation avant de juger ma réaction épidermique !
Tu te souviens ? C'est toi qui est arrivé la gueule enfarinée pour ne faire que citer et corriger les autres !

:clin:

Cordialement.
52
Oui, voila, t'as tout compris.
Salut vieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Je viens de lire à l'instant ce post et une question me turlupine. (Je suis également possesseur de cette carte-mère qui fonctionne très bien avec ma Firepod). Et j'aimerai bien savoir qu'elle est:
1 - Exactement ta démarche pour installer ta carte.
2 - La version du driver que tu installes et si tu as upgradé le firmware.
3 - Quelles logiciels ou drivers tu installes avant d'installer ta Firepod.
4 - Qu'elle est le modèle de ta carte graphique.

Il semblerait en effet que certain dll ou autres installé par d'autres applications ou drivers perturbent le fonctionnement de la firepod.
54
Oui, excat.
Par ailleurs, il a été question ici de problème de stabilité du à la présence de GPU ATI, parmis lesquels 9000, X600 et X700.
Les symptômes n'ont évidement rien à voir avec le problème dont il est question ici, mais il peut y avoir un lien, sait-on jamais.

-Espace-Cubase.org

55
Pour repondre à masterswing :

1- Formatage PC, instalaltion derniers drivers nforce2, lancement des drivers 1.2 ou 2.14, puis branchement de la carte au moment demandé.
2- pas d'upgrade de firmware possible car kelle ke soit la combinaison employée (sp1 sp2 avec ou sans patches, drivers 1.2 ou 2.14 etc etc), aucune reconnaissance de la carte par l'OS
3- les drivers de mon chipset, rien d'autre.
4- ATI 9600 PRO et usr la 2e config ATI 9600 XT
56
Bizare...

-Espace-Cubase.org

57
Avec une carte TI que je viens d'acheter meme soucis...... Snif. Je renvoie la carte, pas la peine de s'acharner je crois.

Peut etre une dernière lueur de votre part ?
58
T'as essayé la carte sur un autre PC ?
59
Ouep la carte TI vient jsute d'etre installé sur 2 autre pc avec carte mère msi pour l'un, asus pour l'autre. Plus envie de me prendre la tete, renvoi en sav.

Merci pour tout
60
Mouais. C'est l'interface.