Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et sp2

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 1 976 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.

ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.

PC formaté meme combat

Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Au fait,
je tiens à préciser que la carte FIREWIRE de l'A7N8X-E Deluxe marche à merveille.
John, c'est ceux-là que tu utilises ?
42
Oui c'est celle que j'utilise. Ce n'est pas une carte à proprement parlé puisqu'elle est plugée sur la mobo directement.

J'ai testé avec la pci hercules et meme blèm..
43
Dans ma doc de mobo :

1394 : MCP-T southbridge integrated IEEE1394a controller + realtek 8801B PHY
44

Citation : Quand tu dis meme probleme, tu veux dire que la premiere fois que tu l'as branché sur l'a7n8x-e deluxe (chip nforce2) avec sp2 installé ca n'a pas marché du tout ?


Presque sauf que c'était sur une Abit. J'ai ensuite mis une carte en PCI (1er prix avec chipset VIA) et ça ne marchait toujours pas. jusque là d'autres appareils fonctionnaient sur ces prises...
Et finalement j'ai changé de carte PCI pour une avec un chipset texas instrument et l'interface a été reconnue immédiatement.
Depuis j'ai mis une carte mère chaintech et une autre carte 1394 PCI en VIA et ça marche.
45
La question qui m'obsède,
cest comment ta carte mère peut reconnaitre un DD Firewire et pas une carte son Firewire, surtout la FIREPOD que je trimballe de PC en PC et qui est toujours reconnue ?
46
A cause du chipset :noidea:
47

Citation : En attendant, on parle de firewire !

Ai-je dis le contraire?
Bref, j'en déduit donc que tu n'utilise ni interface midi usb, ni surface de contrôle usb, ni clavier maître usb, ni dongle pour ton Cubase (bah voui, en m^m temps si t'utilise pas cubase, ça peut se comprendre, à moins que tu ne l'utilise, mais... M'fin bon..) ou autre...

Bref...

Citation : J'affirme qu'avec SP1, j'ai un système stable et optimal.

Bah c'est cool pour toi, mais ça ne t'autorise pas à me répondre sur ce ton.

Je n'ai jamais dis qu'SP1 n'était pas stable, je me suis contenté de dire qu'il ne fallait pas répendre n'importe quoi sous prétexte qu'on te l'a affirmé et que c'est donc forcément la vérité vraie.

Tu affirmais qu'SP2 n'apportait que des rustines de sécurité et qu'il n'était tourné que vers l'internet. Je te réponds que c'est faux sans avoir la prétention de t'expliquer en long en large et en travers ce qu'il apporte d'autre et en me contentant simplement de te dire qu'il apporte également des fonctionalités importantes concernant la gestion de l'USB, protocole important s'il en est dans notre domaine qu'est la MAO.
Après, je te remercie de me rappeler que le Firepod est Firewire, j'avais pas remarqué sur les 2 miens.

Citation : Merci tout-de-même, on apprend que SP2 n'était pas la cause du problème.


Et là encore, ai-je dis ça?
Non!!! Mais tu semblais si prompt à lyncher SP2 sans autre forme de procès que les affirmation de ton pote que j'ai préféré modérer tes propos en précisant que ce n'était pas le cas de tout le monde et que pour ma part, tout se passe à merveille avec SP2, Firepod et SX2.
Je vois pas où est le crime...
En tous cas, ça ne méritéait pas ce genre de réaction de ta part.

Tout ce que je crois moi, c'est qu'il serait peut-être bon de chercher aussi ailleurs et pas seulement du côté d'SP2.
Par exemple, j'ai de nombreux clients qui ont eu de sérieux problèmes avec certaines carte FW/PCI. Et curieusement, les symptômes étaient souvent similaires à ce que décrit notre ami.
HD OK, mais carte audio down, par exemple.

Le chipset peut-également poser parfois des problèmes.
J'en sais quelque chose, je suis justement confronté à une grosse galère de compatibilité entre mon X-Station (USB donc. Tiens tiens...) et la carte mère de 2 de mes PC (sur les 3 que compte mon réseau), toutes deux avec un i915P embarqué.
Curieusement, le problème n'est pas si courant que cela, mais sufisament quand m^m pour poser de sérieux problème à d'autre marque comme Digidesign et sa Mbox2.

Bref, il vaut mieux y aller à tatillon avec ce genre de problème, ceci afin d'éviter que de petites inexactitudes ne deviennent de gros bruits de couloir pour finir en vérités absolues comme on en lit des dizaines sur les forums.

Bon, là où je suis d'accord avec toi en revanche, c'est sur la possibilité d'un problème avec le BIOS.
Seulement, vu que John dis avoir le problème sur les deux mobo sachant qu'une seule a été flashée, j'en déduit qu'il y a autre chose.

Citation : La question qui m'obsède,
cest comment ta carte mère peut reconnaitre un DD Firewire et pas une carte son Firewire, surtout la FIREPOD que je trimballe de PC en PC et qui est toujours reconnue ?

Citation : A cause du chipset

Oui, ça peut parraître esotérique, mais ça arrive plus souvent qu'on le croit.
Jusqu'à présent, faut croire que t'aseu du bol avec tous les PC auxquel tu l'as connecté, mais un jour, tu devrais fnir par en trouver un qui refuse de se laisser "faire" ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Merci pour toutes ces réponses. je vais aller faire les magasins pour essayer de trouver une pci firewire avec chipset Texas Instrument.

Je pense que le probleme vient de la carte mère et de la REVISION, les chipset sys et IEEE1394a devant etre assez differents pour que ca fontionne chez vous et pas chez moi.

Encore merci. Je suis tjs preneur d'autres idées.
49
Bon, il faut être clair : SP2 n'est pas "approuvé" pour les cartes-son Presonus et également par des tas d'autres constructeurs de cartes audionumériques.
SP2 fout le bordel dans la gestion du FW et provoque de gros pb de désynchro : un simple test sur des appli lourdes ou un tranfert de gros fichier (plusieurs dizaines de giga par ex) et les soucis d'écritures décalées apparaissent très très vite...


Bref, Presonus le déconseille fortement mais propose néanmoins ce patch de Microsoft pour le FW sous SP2 :
http://support.microsoft.com/kb/885222


Maxi-Pack : la gestion des conrôleurs USB2, les supports amovibles, les DD SATA récents de grosse capacité, la reconnaissance de certains pilotes de périf... tout cela est pris en charge par la dernière version de SP1.
50
J'ai deja appliqué ce patch....