[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 278 vues
- 40 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 13:37:38[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 11/02/2008 à 14:27:35
Hors sujet : Non non, c'est pas pour faire mumuse. Je cherche petit à petit à monter un studio digne de ce nom (pas un gros truc) mais plus qu'un home studio pour pouvoir travailler correctement dans mon trou paumé.
Du focusrite liquid channel...Ca le ferait pas? 40 préamplis en un... J'imagine que ce n'est pas à la hauteur des 40 mais quand on a un budget ... Si c'est du haut de gamme ça doit le faire couplé à l'orpheus...
Sauf qu'il faut utiliser les convertos de la carte...donc...
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 11/02/2008 à 19:18:18
Sinon micfallon tu l'utilise avec quel environnement la carte ? mac, pc ? avec quel soft ?
Merci ?
Merci ?
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Micfallon
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 11/02/2008 à 21:13:05
Je l'utilise avec Logic 8 sur un MacPro....
Sinon Ladykiller je ne vois pas le problème d'utiliser les convertos de l'Orphéus puisque justement c'est son point fort !?!
Quand au Liquid channel..... bof bof ! En plus pour le même prix tu peux avoir un 2-610 ou bien un Chandler TG-2 qui sont d'enfer !!!
Sinon Ladykiller je ne vois pas le problème d'utiliser les convertos de l'Orphéus puisque justement c'est son point fort !?!
Quand au Liquid channel..... bof bof ! En plus pour le même prix tu peux avoir un 2-610 ou bien un Chandler TG-2 qui sont d'enfer !!!
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 11/02/2008 à 21:40:34
Oui, c'est ce que je voulais dire. Avec une Orpheus, ça ne sert à rien d'avoir un préamp avec convertisseurs numériques intégrés.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/02/2008 à 01:32:15
Je suis en plein test de la bête !
Je vous en direz plus bientôt...
Je vous en direz plus bientôt...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 15/02/2008 à 10:31:05
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 15/02/2008 à 17:32:11
Bientôt paraît bien trop tard à mes yeux! Vite vite! Dis-nous en plus!
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/02/2008 à 22:31:38
Désolé pas eu le temps !!! je suis en plein apéro
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 16/02/2008 à 00:19:51
Salut à tous,
ça y est je l'ai, et c'est bon!!!! rahhh!!!
j'ai fait des prises sur une électro accoustique, micro statique(Microtek Gefell UM900 et un SPL Gainstation + sortie jack ds l'instru 1, et ça tue. Bon faut dire que j'avais une DIGI002 jusque ici, alors forcemment...
Donc voilà tout ce que vous savez déjà, un son précis, aéré, défini, très transparent, fidèle quoi. On entend tout, la moindre résonance ou harmonique, mais ça peut avoir un effet pervers, il faut des prises parfaites sur de bons instruments, sinon désmasqué d'entrée. Le seul regret, un potard analogique sur le master avec un mute. Je vais être obligé d'en rajouter un en sortie, pour protéger les monitors, donc plus de cables, plus de pertes...
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas.
A+
ça y est je l'ai, et c'est bon!!!! rahhh!!!
j'ai fait des prises sur une électro accoustique, micro statique(Microtek Gefell UM900 et un SPL Gainstation + sortie jack ds l'instru 1, et ça tue. Bon faut dire que j'avais une DIGI002 jusque ici, alors forcemment...
Donc voilà tout ce que vous savez déjà, un son précis, aéré, défini, très transparent, fidèle quoi. On entend tout, la moindre résonance ou harmonique, mais ça peut avoir un effet pervers, il faut des prises parfaites sur de bons instruments, sinon désmasqué d'entrée. Le seul regret, un potard analogique sur le master avec un mute. Je vais être obligé d'en rajouter un en sortie, pour protéger les monitors, donc plus de cables, plus de pertes...
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas.
A+
- < Liste des sujets
- Charte