Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?
- 72 réponses
- 18 participants
- 3 744 vues
- 17 followers
Ptitroc
1 seul avis, et encore - mitigé ....
Moi qui voulait l'acheter je commence à me poser des questions...
Alors, les utilisateurs ... VOS AVIS ! Que vaut'elle !!!
Son, latence, bugs , drivers ....
lachez vous !
jigsore
la charge CPU de ton laptop est donc moindre que sur mon desktop. Je vais changer de carte FW et refaire le test.
Un truc qui me paraît bizarre aussi, c'est que si je ne branche pas l'alim externe, la carte ne s'allume pas, contrairement à ce que vous dites dans vos témoignages.
Bon mis à part ces petites déconvenues, je trouve quand même que cette carte a un p****n de son
deb76
Citation : la charge CPU de ton laptop est donc moindre que sur mon desktop. Je vais changer de carte FW et refaire le test.
Non, c'est pas mon latop qui est plus puissant, c'est un HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram, un petit PC Fixe qui me sert pour la navigation Web, traitement photos, gestion de mon site, et bureautique.
Sinon, la carte Fireface 400 est sur le portable. Je constate d'ailleurs, que dans la mesure où le latop suppose l'alimentation, la carte ne s'éteint pas et que pour fonctionner elle doit être en position standalone. En bus, elle ne s'allume pas. Du coup, je m'en sers si j'ai un plantage intempestif pour la fermer. je préfère ça que de retirer brusquement l'alimentation, à priori, la carte n'a pas trop l'air d'aimer cette brusquerie.
Je le redis, pour une carte qui vaut plus de 900 euros, RME aurait pu installer un bouton on-off, comme sur la fireface 800.
Sinon, je partage ton point de vue, elle a le son, tout comme la fireface 800.
Ptitroc
( en promo chez " le marchande sons "/ www.LM-DS.FR à Lyon pour 825 € )
Au niveau des bugs pourtant eu qlq soucis.
Je me suis monté une config. dédiée MAO avec carte mère Asus P5B Deluxe,Intel 6600 et 2 GO de RAM ...
Et lors du premier essai...aie....branchée avec l'alimentation pos. BUS sur la sortie FW directe du PC --> c'est un sapin de noël - les led s'allument,s'éteignent, reviennent,repartent....pas bon.
Le branchement sur l'alimentation externe - avec basculement de l'inter dans la bonne position résoudra le problème ... Impossible donc de la brancher sans alim sur cette prise FW ! Et surprise , tout marche impec sur la seconde prise FW cablée en face avant du PC !!!!!! Mystère ...
Sinon j'ai aussi des bugs - note "coincée" lors de l'utilisation d'instruments virtuels avec clavier de commande externe ( un vieux Roland D10 ! ) et plantage complet de Sonar une autre fois ... bon ...
Sinon au niveau charge CPU je monte aux alentours de 15% max et je ne ressent aucune latence.
Le son semble très correct, bref ... a voir avec le temps
( et la carte parait "solide" ,pourvu q'ca dure ...)
Law
pour info j'ai moi aussi exactement les mêmes souci de note "coincée" ou d'appli qui plante complétement (reboot du pc obligatoire).
Je cherche actuellement une soluce...
Law
deb76
Citation : Mais bon, là, c'était manifestement le portable qui était en cause. Hier soir, après le plantage décrit ci-dessus, j'avais réussi à rétablir la situation. Mais à dire vrai, quand j'ai écrit le message, je n'avais pas arrêté le laptop et redémarré à nouveau. Ce matin, je le lance et à nouveau la catastrophe. Et là, j'ai bien cru que c'était la carte qui était fichue. Ca débutait par un hachage en règle d'un simple sample joué puis plantage et fréquence tenue qui ne s'arrête pas...
Je reviens sur le plantage que j'ai connu récemment avec mon latop qui est un Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, nVIDIA GEFORCE 7600, écran WXGA 15,4 pouces, 120 GB, 2048 MB. Manifestement ce portable ne supporte pas de travailler avec la RME Fireface 400. Mais en même temps, j'ai constaté une faiblesse des drivers absolumment catastrophique. Et les deux cumulés font que j'ai investi dans une carte son - et dont le prix n'est vraiment pas donné - pour rien du tout. Ma seule consolation, c'est que je l'ai connectée avec mon petit PC fixe qui me sert pour tout ce qui est web, sites, bureautique et photo. Mais c'est totalement désolant...
En fait, lors de ma première performance, j'ai constaté que la carte son réagissait très mal en étant près d'une sono où les micros étaient sans fil. Pourtant tout ce qui concerne le bluetooth et le wifi étaient désactivés. Pour donner un exemple, je n'arrivais pas à bouger les sliders du mixer et encore moins à utiliser un soft audio. Dès que j'arrêtais la carte et que je passais en carte audio interne, tout redevenait normal. J'ai pu assurer la performance après que les micros soient coupés.
Mais depuis, tous mes réglages ont été mis à mal avec comme résultat des drivers de plus en plus instables.
Pour la deuxième performance, alors que tout semblait refonctionner chez moi, à nouveau une sono wifi, là, m'a empêché d'utiliser la fireface 400. Heureusement que j'avais l'interne sinon, je ne pouvais rien faire.
Et depuis, j'ai beau tout réinstaller, rien n'y fait.
Je me suis rendu compte que lors des réinstallations, les anciennes configs n'étaient pas supprimées tout comme les drivers, et ce malgré une désinstallation via le panneau de configuration. Je pense que c'est là le problème et que cette situation introduit des conflits avec les anciens drivers. D'où les plantages où bout de quelques secondes.
En tout cas, j'avoue être quand même assez furieux par cette situation qui m'empêche d'utiliser une carte son dont le rendu sonore est superbe. Mais quand elle fonctionne.
Personnellement, maintenant, j'aurais plutôt tendance à la déconseiller en solution nomade car beaucoup trop fragile.
pw
Les drivers RME ont une réputation sans faille.
Allez faire un tour sur la news group, les dev répondent aux problèmes.
Je veux pas minimiser, mais de tout ce que j'ai pu lire, ça se résume toujours à une maj des drivers que les gars ont pas mis à jour, ou un problème d'ordi ... (pilotes de chipset ou autres), jamais un problème de la FF400 ...
bon courage
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
Citation : Personnellement, maintenant, j'aurais plutôt tendance à la déconseiller en solution nomade car beaucoup trop fragile.
C'est quand même étonnant car cette carte à été conçu pour satisfaire cette demande
Perso, je possède la grande soeur, et j'en suis à ma 4 ème. (merci la garantie).
Cette famille de carte est excellente niveau son. Là dessus rien à redire.
Mais niveau solidité, là j'ai un gros doute.
deb76
Citation : Je veux pas minimiser, mais de tout ce que j'ai pu lire, ça se résume toujours à une maj des drivers que les gars ont pas mis à jour, ou un problème d'ordi ... (pilotes de chipset ou autres), jamais un problème de la FF400 ...
Les deux sont liés, entre le latop et la carte. J'ai aussi la Fireface 800 sur mon PC fixe dédié musique. Je n'ai aucun problèmes avec - je touche du bois.
La 800 a une chose importante, c'est qu'elle a un bouton on-off, chose qu'il n'y a pas sur la 4OO.
Mes drivers sont les tous derniers, ceux qui sont sur le site de RME car je suis ça de près. J'ai investi dans la 400 pour avoir une qualité similaire avec ma 800 dans le cadre de mes performances.
Tout ce que j'ai pu constater, et a priori, je ne suis pas le seul, c'est qu'elle se plante assez régulièrement. Avec souvent pour conséquence d'avoir le driver détérioré et donc de se retrouver dans l'obligation de le recharger. Dans la mesure où les anciens restent dans le système - j'ai essayé de les enlever mais sans effet, je suis revenu à une restauration antérieure à l'achat de la Fireface 400, or, ils sont toujours dans le système. Et je pense que c'est là le problème.
De plus, cette histoire de sono avec les micros sans fil qui perturbent la carte, je l'ai vécu réellement. Pourquoi, dans ce cas, cela fonctionnait sans problèmes sur la carte d'origine du latop ? L'ami avec lequel je jouait intervenait avec un Theremin connecté sur une carte son Edirol. Et lui, n'avait aucun problème.
C'est la première fois que je me heurte à ce problème car je le vis mal, en regard du prix de la Fireface 400. J'ai investi dans un excellent latop en pensant avoir une bonne combinaison et le résultat que je contaste c'est que je ne peux pas travailler avec. Et je le répète, je le regrette d'autant plus que la qualité sonore est bien présente.
Law
Depuis aujourd'hui il m'arrive par moment de ne plus avoir de son !
Généralement cela se produit juste aprés une session "compo" sous nuendo.
Je ferme le logiciel, je souhaite écouter mon nouveau morceau que je viens d'exporter en mp3 sous winamp, winamp s'ouvre et boom pas de son.
Enervé, je deplugge et replugge la carte (oui je sais c'est pas conseillé) c'est radical j'ai de nouveau du son. Est un probléme de configuration du driver ou autre chose, je ne sais pas, mais c'est trés frustrant...
qu'en pensez vous ?
Law
psykochik
Ya personne qu'il l'utilise sur mac, sur un G5 ça serai le pied ?
- < Liste des sujets
- Charte