Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?
- 72 réponses
- 18 participants
- 3 743 vues
- 17 followers
Ptitroc
1 seul avis, et encore - mitigé ....
Moi qui voulait l'acheter je commence à me poser des questions...
Alors, les utilisateurs ... VOS AVIS ! Que vaut'elle !!!
Son, latence, bugs , drivers ....
lachez vous !
deb76
Citation : Je viens vous rapporter un nouveau bug ! youpi !
Et bien moi aussi. D'ailleurs, il me laisse assez perplexe... Je résume, j'ai rapatrié la fireface 400 sur mon PC dédié à la bureautique, navigation Web et autres essais de VST, pour tester avant utilisation sur le PC dédié musique. Comme je l'ai déjà dit, c'est un HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram tout à fait sympa pour le tout venant et son prix (599 euros).
Pour une raison que je ne comprends pas du tout, la carte fonctionne nickel avec tous mes les lecteurs audio, avec Cubase SL3, AudioMulch et Energy XT. En revanche, j'ai un son complètement distordu avec Live 5.2 et 6...
Et ce n'est pas un problème de latence car elle est la même que pour les autres. Je précise que Live fonctionnait aussi très bien avant mes problèmes avec mon latop...
Citation : Je compte me l'acheter parceque je peu avoir des prix sur les produits RME mais quand je vois ça je suis refroidi, bon faut pas vous en vouloir vous "bosser" tous sur pc, ça se trouve sur mac ya aucun problème.
On va pas recommencer ce débat sur Mac et PC. Je travaille depuis que je fais de la MAO sur Apple (j'ai commencé en 1981 avec un Aplle II 64k avec 2 cartes de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voies) et depuis 2 ans je suis sur PC (j'ai toujours mon vieux G3 avec une carte digidesign et protools) et j'en suis très content. D'autant que j'utilise beaucoup de synthés virtuels ou Vst que l'on ne trouve pas sur Mac...
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on fait les frais de l'extrême jeunesse de cette carte car j'ai aussi sa grande soeur la Fireface 800 avec laquelle je n'ai aucun problème (arghh, je touche du bois)... D'ailleurs, je la conseille très fortement.
deb76
Citation : Je viens vous rapporter un nouveau bug ! youpi !
Et bien moi aussi. D'ailleurs, il me laisse assez perplexe... Je résume, j'ai rapatrié la fireface 400 sur mon PC dédié à la bureautique, navigation Web et autres essais de VST, pour tester avant utilisation sur le PC dédié musique. Comme je l'ai déjà dit, c'est un HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram tout à fait sympa pour le tout venant et son prix (599 euros).
Pour une raison que je ne comprends pas du tout, la carte fonctionne nickel avec tous mes les lecteurs audio, avec Cubase SL3, AudioMulch et Energy XT. En revanche, j'ai un son complètement distordu avec Live 5.2 et 6...
Et ce n'est pas un problème de latence car elle est la même que pour les autres. Je précise que Live fonctionnait aussi très bien avant mes problèmes avec mon latop...
Citation : Je compte me l'acheter parceque je peu avoir des prix sur les produits RME mais quand je vois ça je suis refroidi, bon faut pas vous en vouloir vous "bosser" tous sur pc, ça se trouve sur mac ya aucun problème.
On va pas recommencer ce débat sur Mac et PC. Je travaille depuis que je fais de la MAO sur Apple (j'ai commencé en 1981 avec un Aplle II 64k avec 2 cartes de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voies) et depuis 2 ans je suis sur PC (j'ai toujours mon vieux G3 avec une carte digidesign et protools) et j'en suis très content. D'autant que j'utilise beaucoup de synthés virtuels ou Vst que l'on ne trouve pas sur Mac...
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on fait les frais de l'extrême jeunesse de cette carte car j'ai aussi sa grande soeur la Fireface 800 avec laquelle je n'ai aucun problème (arghh, je touche du bois)... D'ailleurs, je la conseille très fortement.
psykochik
Que personne ne réponde à ça sinon on est partis pour trois heures lol
Law
J'aimerai savoir si ça apporte un mieux ou pas... Merci !
Law
Ptitroc
Ben perso, a part les quelques bugs rapportés lors de sa mise en service (voir plus haut...) cette carte marche plutot bien ! Bon, je l'utilise toujours avec l'alim externe, bien quelle semble marcher correctement sur une des deux prises FW de mon PC.
Sinon le son est très bon, je n'ai pas de coupures ou autres problèmes, une latence en Asio extrèmement faible ( entre 1,5 et 5 ms suivant les Softs que j'utilise ) et les essais sur SONAR 5 avec 4 pistes ( midi/synthé virtuel+pistes audio ) passent impec ....
Pourvu qu'ca dure !!!
Les rares plantages que j'ai eu semblent provenir des Freewares que j'utilise.
Voili voila...
Les préamps micro sont très bons ( pas de souffle, trés bonne dynamique...)
- par contre je n'ai mis à jour Ni les drivers de la carte, Ni le Firmware qui ont envolués depuis... -
Ptitroc
Law
Law
deb76
Citation : Si ça peut aider d'autres que moi, j'ai solutionné tous mes problémes à la suite d'un formatage complet de mon systéme (qui a connu tout de même 2 cartes son avant la fireface) et qui apparement été buggé... conflit de driver de différentes cartes son ?
Merci pour cette information. J'y songe. Le problème, c'est que je n'ai uniquement qu'un CD de restauration du système. En fait, je me demandais si cela ne valait pas le coup pour moi d'attendre la sortie de Vista ?
Citation :
Conflit de driver de différentes cartes son ?
J'ai installé uniquement la fireface 800 pour voir ce que ça donnait puis ensuite la fireface 400. Le problème, quand il y a un crash et qu'il faut réinstaller les drivers, les anciens sont toujours présents. Je me demande si là aussi cela ne crée pas des problèmes ?
Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faut-il faire pour arrêter l'amplification de tous les parasites internes du laptop ? Actuellement, en raison de ces beeps intempestifs et le bruit de fond permanent je ne peux même plus l'utiliser avec la carte son interne. Inutile de vous dire ma fureur dans la mesure où l'investissement est important.
Law
Citation : quand il y a un crash et qu'il faut réinstaller les drivers, les anciens sont toujours présents. Je me demande si là aussi cela ne crée pas des problèmes ?
je le pense. Moi malgré que la carte son ne soit plus présente physiquement et malgré le fait que j'ai soigneusement supprimé le driver de la carte, et bien elle était encore proposé comme sortie dans cubase !!! (je parle de mon ancienne carte son.... avant la fireface 400 !) bref le bordel quoi !
Ce formatage a fait beaucoup de bien.
A toi de voir si tu prend le risque de formater tout de suite ou dans la foulé pour windows vista... moi je suis familier du fait donc ça me faisait pas peur ;)
Law
deb76
Dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de joindre Asus pour avoir leur point de vue.
- < Liste des sujets
- Charte