Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?
- 72 réponses
- 18 participants
- 3Â 751 vues
- 17 followers
Ptitroc
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2006 à 21:03:43Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?
Cette carte ne semble pas soulever l'entousiasme non ?
1 seul avis, et encore - mitigé ....
Moi qui voulait l'acheter je commence à me poser des questions...
Alors, les utilisateurs ... VOS AVIS ! Que vaut'elle !!!
Son, latence, bugs , drivers ....
lachez vous !
1 seul avis, et encore - mitigé ....
Moi qui voulait l'acheter je commence à me poser des questions...
Alors, les utilisateurs ... VOS AVIS ! Que vaut'elle !!!
Son, latence, bugs , drivers ....
lachez vous !
Ptitroc
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 06/11/2006 à 20:59:47
Tiens donc ....
Je viens de mettre a jour les drivers de la carte ( version 2.5.7.1 ) et le firmware ( 1.49 ) et je me suis apperçu que bien que le driver semble mis à jour sur le panneau de "pilotage" de la carte ( la nouvelle version du pilote apparait ok à cet endroit ) une visite par " panneau de configuration " / " outils d'administration " / " gestion de l'ordinateur " de Windows et dans réseau FW, carte audio RME, je me suis rendu compte qu'a cet endroit le driver était toujours à l'ancienne version (...) Il a donc fallu que je fasse une installation " manuelle " des nouveaux drivers, en précisant le chemin d'accès ect....
Mais bon, depuis tout est Ok ....
No problemo.... pourvu qu'ca dure !!!
Je viens de mettre a jour les drivers de la carte ( version 2.5.7.1 ) et le firmware ( 1.49 ) et je me suis apperçu que bien que le driver semble mis à jour sur le panneau de "pilotage" de la carte ( la nouvelle version du pilote apparait ok à cet endroit ) une visite par " panneau de configuration " / " outils d'administration " / " gestion de l'ordinateur " de Windows et dans réseau FW, carte audio RME, je me suis rendu compte qu'a cet endroit le driver était toujours à l'ancienne version (...) Il a donc fallu que je fasse une installation " manuelle " des nouveaux drivers, en précisant le chemin d'accès ect....
Mais bon, depuis tout est Ok ....
No problemo.... pourvu qu'ca dure !!!
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 16/11/2006 à 19:09:19
Bonsoir à tous,
Le thread est très intéressant même si je n'ai pas encore lu l'intégralité.
Je me tate pour cette carte.
Les nombreux bugs font peur quand même...
Voilà ma config:
Portable HP Pavilion zd7009 / P4 Ã 2,6Ghz / 512Mo RAM / 40Go DD
Windows 2000 SP4 / Live 5
Y a t'il ici des utilisateurs de fireface avec un portable hp de la série zd ?
Le thread est très intéressant même si je n'ai pas encore lu l'intégralité.
Je me tate pour cette carte.
Les nombreux bugs font peur quand même...
Voilà ma config:
Portable HP Pavilion zd7009 / P4 Ã 2,6Ghz / 512Mo RAM / 40Go DD
Windows 2000 SP4 / Live 5
Y a t'il ici des utilisateurs de fireface avec un portable hp de la série zd ?
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 16/11/2006 à 20:24:08
Salut,
j'hesite entre une MOTU traveler et une RME fireface 400.
la question que je me pose : RME plus adapté à du rock?
j'ai cru comprendre que la traveler offrait un (beau) son + doux.
avez-vous déjà enregistré du rock avec la fireface 400?
j'hesite entre une MOTU traveler et une RME fireface 400.
la question que je me pose : RME plus adapté à du rock?
j'ai cru comprendre que la traveler offrait un (beau) son + doux.
avez-vous déjà enregistré du rock avec la fireface 400?
Olivier Classe
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 18/11/2006 à 13:42:25
Bonjour à tous,
salut Law, pour le CD de restoration asus, en fait si tu n'a pas mis un autre windows que celui qu'il y avait deja dans ton asus, il ne devrait normalement pas y avoir de prob.
j'ai egalement un asus un F3J-022p / t7200 2ghz dual core2 - 2giga de RAM et j'envisage aussi d'HT un fireface 400 car cette carte me semble facile à transporter et propre en enregistrement & en live. en lisant le tread du coup j'hesite un peu...
sinon pour le bruit affreux que font les carte son interne dans les laptops asus, l'astuce et de viré le bitonio de prise de terre sur une multiprise et de branché ensuite normalement le secteur de ton laptop dessus. j'y croyais pas trop, et en fait ça marche plus de bruit à la gomme.
salut Law, pour le CD de restoration asus, en fait si tu n'a pas mis un autre windows que celui qu'il y avait deja dans ton asus, il ne devrait normalement pas y avoir de prob.
j'ai egalement un asus un F3J-022p / t7200 2ghz dual core2 - 2giga de RAM et j'envisage aussi d'HT un fireface 400 car cette carte me semble facile à transporter et propre en enregistrement & en live. en lisant le tread du coup j'hesite un peu...
sinon pour le bruit affreux que font les carte son interne dans les laptops asus, l'astuce et de viré le bitonio de prise de terre sur une multiprise et de branché ensuite normalement le secteur de ton laptop dessus. j'y croyais pas trop, et en fait ça marche plus de bruit à la gomme.
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
Ptitroc
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 18/11/2006 à 22:32:30
Hello vous...
Bon, ca fait qlq temps que j'ai cette carte et dans l'ensemble j'en suis plutot ( très ? ) satisfait ...Son, préamps GGGOOOOOODDDDD (mais bon, sur qu'il n'y a pas de grosse différence avec une Motu ou une Mackie ou équiv. - par contre format Mini, nombreuses entrées/sorties- évolutive:prête pour le 192 khz / ADAT 96 Khz ...)
Bon, je ne possède pas (mais ca va venir ...) un portable mais avec ma conf. homemade ( 6600 boosté à 2.9 Ghz, 2 Go de ram, SONAR 5 ...) ca marche impec [ pourvu q'ca dure !!! ] C'est vrai que lorsque j'ai acheté cette carte les avis étaient favorables...et depuis certains semblent avoir qlq problèmes...
J'ai aussi eu qlq bugs, mais bon, l'informatique c'est ainsi !
Sinon, utilisable avec 1,5 ms de latence ( bon, pour plus de sureté j'ai mis environ 6 ms ...) et essai d'enreg. avec une voix+une gratte+ 1 synthé virtuel = no problème...
Bientôt une essai "réel " de mon groupe ( 8 persoones ! ) donc on pourra voir !
( basse+synthé+saxo+harmo+2 Grattes+voix+batterie...= black jack band / pop - rock - blues ... m'enfin ...on essaye ! )
Alors bientot des nouvelles de cet essai ...[img]
Bon, ca fait qlq temps que j'ai cette carte et dans l'ensemble j'en suis plutot ( très ? ) satisfait ...Son, préamps GGGOOOOOODDDDD (mais bon, sur qu'il n'y a pas de grosse différence avec une Motu ou une Mackie ou équiv. - par contre format Mini, nombreuses entrées/sorties- évolutive:prête pour le 192 khz / ADAT 96 Khz ...)
Bon, je ne possède pas (mais ca va venir ...) un portable mais avec ma conf. homemade ( 6600 boosté à 2.9 Ghz, 2 Go de ram, SONAR 5 ...) ca marche impec [ pourvu q'ca dure !!! ] C'est vrai que lorsque j'ai acheté cette carte les avis étaient favorables...et depuis certains semblent avoir qlq problèmes...
J'ai aussi eu qlq bugs, mais bon, l'informatique c'est ainsi !
Sinon, utilisable avec 1,5 ms de latence ( bon, pour plus de sureté j'ai mis environ 6 ms ...) et essai d'enreg. avec une voix+une gratte+ 1 synthé virtuel = no problème...
Bientôt une essai "réel " de mon groupe ( 8 persoones ! ) donc on pourra voir !
( basse+synthé+saxo+harmo+2 Grattes+voix+batterie...= black jack band / pop - rock - blues ... m'enfin ...on essaye ! )
Alors bientot des nouvelles de cet essai ...[img]
Olivier Classe
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 19/11/2006 à 01:03:08
Merci ptitroc
bon je suit l'evolution du tred et j'me deciderais bientôt.
n'hesite pas à faire par de comment se passe ton enregistement.
à bientôt
bon je suit l'evolution du tred et j'me deciderais bientôt.
n'hesite pas à faire par de comment se passe ton enregistement.
à bientôt
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 19/11/2006 à 21:54:45
Juste pour signaler un nouveau firmware (version 1.52) sorti trés récemment et qui dans mon cas semble avoir corrigé les derniers bugs sonore qu'il me resté (clic audio, parasites, etc...) bref maintenant la carte est super stable et ça fait plaisir ! Pour mettre à jour votre fireface, rendez vous sur http://www.rme-audio.com/english/download/drivers.htm
Law
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 20/11/2006 à 02:14:40
Citation : Juste pour signaler un nouveau firmware (version 1.52) sorti trés récemment et qui dans mon cas semble avoir corrigé les derniers bugs sonore qu'il me resté (clic audio, parasites, etc...) bref maintenant la carte est super stable et ça fait plaisir !
Merci Law pour l'info. Je me suis précipité sur le site pour updater le firmware en 1.52, faire de même avec le pilote, passer du 2.5.7.0. au 2.5.7.1. et du coup mon portable Asus modèle Z92J series A6JM, Duo Core T2400, 1.86 Ghz et et 2 giga de Ram tourne à nouveau actuellement. J'ai mis mon EMS Avs en fonction random dans Live 6, un ping pong delay et une et à moi les grands espaces intersidéraux.
Et comme le souligne Law, fini les parasites sonores, les beeps intempestifs, le son est nickel pour l'instant. J'ai juste noté un plantage avec Energy XT mais je pense que je vais le réinstaller. Sinon, les lecteurs audios ainsi que Audacity fonctionnent nickel.
Si ça continue comme ça, ça va être du bonheur. Je ne sais pas si RME a eu vent de problèmes mais en tout cas, pour l'instant, tous mes ennuis semblent être qu'un mauvais souvenir. J'ai réinjecté mes synthés hardware et je compte me faire une prise guitare demain, pour voir.
Une chose est sûre, le son de cette carte, avec aussi ses deux entrées et sorties midi, son petit format facilement transportable, en font un bel outil. Du coup, je peux assurer legumixer que je regarde ce soir mon Asus avec un autre regard.
Reste à savoir maintenant si le firmware et le pilote sont plus stables qu'avant.
Je vous tiens au courant.
Ptitroc
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/12/2006 à 22:45:53
Bon ben mon essai d'enregistrement s'est passé moyen moyen...mais c'est pas du tout la faute de la carte...Mon pote ( Basse ) possède un portable et Cubase SX 3 depuis pas bien longtemps... et c'est un peu l'usine à gaz !!! Donc on a surtout passé du temps à configurer la chose et bien peu à enregistrer ...
Alors la prochaine fois je prend mon PC avec SONAR ( que je commence à connaitre et que j'apprécie particulièrement pour sa " convivialité " ) et nouvel essai ...
@+
Alors la prochaine fois je prend mon PC avec SONAR ( que je commence à connaitre et que j'apprécie particulièrement pour sa " convivialité " ) et nouvel essai ...
@+
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 06/12/2006 à 04:40:00
Bon bah moi aussi j'attend la suite de vos aventures avec impatience car je suis en train de chercher une nouvelle carte son. Je pensait m'être enfin décidé à payer cher pour être tranquil avec cette Fireface 400 ...
Mais la lecture de ce topic m'a franchement remise dans le doute.
Ma configue fxe est la suivante :
P4C 2.6 (pas dual core), carte mère ASUS P4P800S-X (chipset intel), 512 Mo de Ram qui vont passer à 1Go en même temps que l'achat de ma futur carte son (quel qu'elle soit). La ram est n'est pas en dual channel. Carte graphique A6600 TD de chez Leadtek (qui m'a causé pas mal de souci, ca à l'air mieux depuis que les drivers et surtout les Bios sont à jour)
En un mot comme en cent, j'ai un peu peur que cette configue soit limite avec la FF400 (d'autant qu'elle est pas mal hybride de matos récent et ancien). Je prévoit l'achat d'un portable conjointement donc là le problème devrait pas se poser, mais autant que possible j'aimerais que la carte tourne aussi bien avec le portable qu'avec le Fixe.
Bref, n'ayant pas forcément une exigence gigantesque pour les convertisseurs et les préamp (j'ai fait un long topic ou j'explique mes besoin). Je ne suis plus du tout sur que ca vaille le coup.
Tenez nous au courrant svp ^^
Mais la lecture de ce topic m'a franchement remise dans le doute.
Ma configue fxe est la suivante :
P4C 2.6 (pas dual core), carte mère ASUS P4P800S-X (chipset intel), 512 Mo de Ram qui vont passer à 1Go en même temps que l'achat de ma futur carte son (quel qu'elle soit). La ram est n'est pas en dual channel. Carte graphique A6600 TD de chez Leadtek (qui m'a causé pas mal de souci, ca à l'air mieux depuis que les drivers et surtout les Bios sont à jour)
En un mot comme en cent, j'ai un peu peur que cette configue soit limite avec la FF400 (d'autant qu'elle est pas mal hybride de matos récent et ancien). Je prévoit l'achat d'un portable conjointement donc là le problème devrait pas se poser, mais autant que possible j'aimerais que la carte tourne aussi bien avec le portable qu'avec le Fixe.
Bref, n'ayant pas forcément une exigence gigantesque pour les convertisseurs et les préamp (j'ai fait un long topic ou j'explique mes besoin). Je ne suis plus du tout sur que ca vaille le coup.
Tenez nous au courrant svp ^^
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
- < Liste des sujets
- Charte