Probleme rme fireface 400
- 83 réponses
- 16 participants
- 14 871 vues
- 14 followers
gras
n'etant pas nee avec du materiel dedie a la mao je ne suis pas forcément un genie dans ce domaine dison que j'ai acquis quelques notions avc l'utilisation de mon materiel, venons en justement j'ai fait l'aqcuisition il y a un an et deux mois d'une carte son rme fireface et juske ici tout roulai impec aucun probleme
mais voila depuis quelques jours est aparu aux moment ou jai desinstaller la carte son , des clignotement frequents qui fon un craquement dans les einceintes comme si je branchai mon micro
elle n'est plus garanti a ma mauvaize surprise seulement un an!!merci rme, et jai eu beau l'emmener essayer chez des manipulatteur un peu plus experimente que moi rien n'y fait les craquement sont tjr la, !!!!!
quelqun pourait il m'aider car a ce prix la un an de garantie je trouve comme meme inadmissible enfin bon
merci en esperant que quelqu'un puisse m'iluminer
Af06fr
Les solutions seraient une MAJ du bios, ou des drivers de la carte graphique.
dans le cas de ton portable, c'est ce que je pense également.
Donc, à part utiliser le driver graphique "de la carte mère", il te faudra attendre qu'une nouvelle version du BIOS et/ou du driver de la CG sorte rapidement, sans être vraiment certain que ce problème soit corrigé.
Bon courage, Philippe
SubOut
Voila le lien chez sony pour MAJn des pilotes graphiques :
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/updates/index.aspx?m=VPCCW1S1E_W&l=fr_FR
sinon ceux de nvidia :
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_197.16_whql_fr.html
Voila test sa et sinon moi en latence je suis a 5 ms donc 256 samples
+++
pilip
mes pilotes sont à jour.
moi en latence je suis a 5 ms donc 256 samplestiens moi j'ai cette latence là en 128samples. (sur cubase5)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
SubOut
A tu toujours des problèmes de son depuis la maj des pilotes graphiques???
je te confirme que 256 samples c'est 5.5 ms et 512 samples c'est 11 ms et sa avec toute les cartes son j'en ai eu 3 différentes...
++++++
pilip
Oui j'ai toujours des problemes de son.
pilip
j'ai beaucoup moins de probleme depuis que je suis sur le port interne au pc portable (et plus sur l'expresscard) J'ai mis les chipset IEEE1394 hérités (et non Ricoh) et je n'ai plus ces craquements et décrochages, il n'y a plus "error" de marqué dans le fireface setting, youpi! bon j'ai toujours quelques pics dans DPC latency, mais ils ne se répercutent pas sur le son.
enfin presque, ca vient de redeconner....merde
Le Bluesman
Je suis l'heureux détenteur d'une Fireface 400 de chez RME. Malheureusement je ne parviens pas(plus?) à la faire fonctionner. En effet à l'installation à l'époque de mon achat (moins d'un an), le wizard ne s'est jamais mis en route. J'avais procédé à une installation du driver malgré tout. La carte à fonctionné pendant 6 mois sans aucun problème. J'en ai déduit que j'avais réussi mon installation.
Depuis hier elle m'indique que le driver pose problème. J'ai réalisé l'update automatique du logiciel interne de la carte son. En voulant mettre à jour le pilote le plus récent (site RME internet), un message m'indique que le pilote est déjà installé. Mais la carte ne fonctionne pas.
J'ai tenté de désinstaller le driver pour l'installer à nouveau. C'est encore plus étrange car le pilote n'est apparemment plus installé (aucun pilote installé pour ce matériel), pourtant l'ordinateur m'indique simultanément que le pilote est à jour et qu'il pose problème.
En bref, tout cela est bien compliqué pour moi.
Je ne parviens plus à utiliser ma RME ce qui est très regrettable.
Merci pour votre aide, c'est désespérant,
Frédéric
otavioreis
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
MasterinParis
Pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leur problème de latence DPC, essayez d'aller voir du côté des cartes réseaux aussi en plus de la carte graphique.
J'ai fait les tests décrit sur le forum un peu par hasard car cela marchait bien chez moi mais je voulais que ça marche mieux, je me suis rendu compte que ma latence restait vers 300 ou 400 micro-seconde avec des pics à près de 2000 toutes les 10 secondes, et je me suis rendu compte qu'en désactivant ma carte wifi, ces pics disparaissaient !
Si ça peut faire avancer un peu les choses pour certains !
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:54:37 ]
pilip
pour info, je suis passé sur une Fireface uc, 3ms en entrée et sortie: roulle ma poule!
- < Liste des sujets
- Charte