Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme rme fireface 400

  • 83 rĂ©ponses
  • 16 participants
  • 14 706 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Probleme rme fireface 400
Bonjour a tous,
n'etant pas nee avec du materiel dedie a la mao je ne suis pas forcément un genie dans ce domaine dison que j'ai acquis quelques notions avc l'utilisation de mon materiel, venons en justement j'ai fait l'aqcuisition il y a un an et deux mois d'une carte son rme fireface et juske ici tout roulai impec aucun probleme
mais voila depuis quelques jours est aparu aux moment ou jai desinstaller la carte son , des clignotement frequents qui fon un craquement dans les einceintes comme si je branchai mon micro
elle n'est plus garanti a ma mauvaize surprise seulement un an!!merci rme, et jai eu beau l'emmener essayer chez des manipulatteur un peu plus experimente que moi rien n'y fait les craquement sont tjr la, !!!!!
quelqun pourait il m'aider car a ce prix la un an de garantie je trouve comme meme inadmissible enfin bon
merci en esperant que quelqu'un puisse m'iluminer
Afficher le sujet de la discussion
51
donc,
-ma carte graphique  est une nvidia gt330m (drivers Ă  jour)
-j'ai essayé avec un ancienne version, idem.
-drivers d'origine, je n'ai plus le probleme de pics de latence, mais j'ai une sale résolution (dommage pour un pc de ce prix!)
Citation :
Des pics de 4000 µs peuvent créer des drop-out audio et ruiner une séance d'enregistrement.
oui!!!!!! ca m'est arrivé avec mon ancien portable (dell) c'est entre autre pour ça que j'en ai acheté un nouveau! facepalm mais sur l'ancien pc je n'avais pas marqué "error" sur la fireface sttings, et c'était très rare.

expresscard: no name, made in china. Je l'avais acheté 30€ sur le net, elle fait un peu cheap mais le chipset TI semble etre stable. (j'ai les meme soucis en branchant la FF400 en firewire intégré, chipset ricoh, qui est selon des utilisateurs un chipset stable avec la FF400) j'en conclue que cela ne vient pas de l'expresscard, mais à coup sur de la carte graphique.

Mes cables sont ok (celui livré avec la FF400 pour l'expresscard, et un Belkin bien costaud pour le petit firewire du pc)

La différence est net au niveau du DPC quand je désactive la carte graphique pour passer sur les drivers graphiques de la carte mere: plus rien dans le rouge, des pics dans le jaune de temps en temps, et surtout plus de clicks/glitchs/dropout et compagnie...

La dernière solution est de rester sur les drivers  de la carte mere mais c'est quand meme dommage! j'ai une gt330m Ă  1go dĂ©diĂ©, permettant une rĂ©solution de 1920x1080: cela me permet d'avoir toute ma timeline de cubase Ă  l'Ă©cran, je peux afficher une vingtaine de piste sur le mixeur sans balayer Ă  la souris, les plug-ins sont petits et très nets (je peux en afficher plus): il y a un vrai confort de visualisation, que j'aimerai ne pas sacrifier.

Je vais me tenir informé au jour le jour des nouveaux drivers pour cette carte graphique.

Si tu as des astuces ou autre...merci en tout cas pour ton aide.

(ca va j'ai pas l'air d'etre le seul à galérer, les Mac'iens et leur bootcamp, un sacré merdier apparemment...)



52
Yo pilip

Je voit que tu post un peu de partout pour ton problème...

Regarde j'ai apporter de new message, mais sinon j'en été sur moi j'ai eu des problèmes avec les pilotes carte graphiques moi mon modele sur mon sony et une GT220 et donc la GT330 et une GT220 légèrement overcloker rien de plus nvdia ne fait que du rechauffer dans ces modèle en ce moment. Et donc le problème vient du pilote hdmi en qui est gérer par le pilote nvidia. Donc moi perso la MAJ sur le site sony règle mon probleme et la sa tourne mais tro bien, sinon tu va carement sur le site nvdia et tu télécharge les derniers driver si bien tout est unifier maintenant chez nvidia. Apres moi mon sony il y a eu une réinstalle propre de windows 7 et juste les driver nécessaire et pas les driver realtek hd audio et aucun utilitaire vaio qui alourdissent le système et le au niveau driver firewire je suis en hérité voila si sa peut t'aider..

++++

Ps : ton expreescard a base de chipset firewire texas instrument sa ne sert a rien car le contrôleur de l'expresscard c'est du richo donc au final c'est richo qui gère le tout....
T


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:45:57 ]

53
salut!
Pourrais-tu me donner le lien de la maj stp? je pense l'avoir téléchargé et le probleme persiste
Moi aussi j'ai reinstallé, c'est propre sans les softs vaio, juste ce qu'il faut.

Pour l'expresscard, elle est indépendante et gère elle meme son chipset non???????

merci pour ta réponse.
philippe
54

pilip,

Tu as, en fait, deux problèmes pas forcément associés.
- les erreurs dans le flux Firewire
- les pics de latence DPC (venant surement de ta carte graphique)

- As-tu essayĂ© d'augmenter la latence hard de la FF400 ? Je vois que tu utilises un buffer de 48 samples. Essaye de mettre 256 dans un premier temps puis tu pourras diminuer cette valeur si les erreurs Firewire ont disparu.
Je ne sais pas quel sĂ©quenceur audio tu utilises mais il est conseillĂ© de positionner la latence soft (du sĂ©quenceur) Ă  une valeur Ă©gale ou plus grande que la latence hard de la FF400 (soit environ 7 ms pour 256 samples de 48 Khz)

- A essayer également ==> diminuer le traffic Firewire en modifiant le nombre d'entrées/sorties dans l'option "Limit bandwidth" (Par exemple, si tu n'utilises pas les I/O ADAT)

- Voir si Sony ne propose pas une nouvelle version du BIOS pour ton portable, les pics de latence DPC pourraient diminuer ou disparaitre.

 Il y a d'autres "astuces" pour optimiser un PC pour de l'audio mais ça serait trop long Ă  expliquer ici.

A+

55
Citation :
Je vois que tu utilises un buffer de 48 samples.
pourquoi??? non je suis généralement à 128 samples.
Je l'ai modifié oui pour voir, les décrochages sont les meme, ca réagit de la meme façon.

Pour le limit bandwith, si j'utilise l'adat et le spdif, je ne peux pas faire sans.

Subout j'ai essayé avec les drivers hérités, ca semble plus stable, mais toujours quelques décrochages.


56
non en fait ce n'est pas plus stable! facepalm

Af06, les problemes enttre le firewire et les pics de DPC du a la CG ne sont pas forcément liés selon toi??? pourtant les pics dans DPC correspondent aux décrochages audio.......
57
Citation :
non je suis généralement à 128 samples

Si tu travailles beaucoup en audio, pourquoi pas, mais si tu travailles beaucoup en vst, tu devrais essayer de rĂ©gler les buffers Ă  256 samples voir mĂŞme 512.  256 c'est l'idĂ©al, latence imperceptible, et 512, on s'habitue vite.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 14:41:18 ]

58
Pour les 48 samples, c'est ce qui apparait dans la recopie d'Ă©cran que tu avais joint Ă  ton premier post.

Les pics de latence DPC gĂ©nèrent des dĂ©crochages audio (ça, c'est sĂ»r) mais les erreurs affichĂ©es par le driver RME de la FF400 englobent d'autres erreurs comme, par exemple, un problème de bande passante mal gĂ©rĂ©e par le chipset Firewire ou par le driver du controleur Firewire.

J'ai personnellement eu un problème avec ma carte ExpressCard Firewire 400 (chipset TI) qui ne fonctionnait pas très bien et gĂ©nĂ©rait des blocages ou des ralentissements sur le bus Firewire. Il a fallu que j'installe un programme "accĂ©lĂ©rateur PCI" qui se trouvait, bien cachĂ©, dans le CDROM fournit avec la carte ExpressCard.
Depuis, plus aucun blocage et le driver RME n'affiche plus aucune erreur. Pourtant, mon portable gĂ©nère toujours des dĂ©crochages audio alĂ©atoires couplĂ©s avec les pics de latence DPC ! Je constate Ă©galement des dĂ©crochages avec le chipset audio de la carte mère ou avec une interface audio USB (utilisĂ©e uniquement pour les jeux)

Remarque: Le driver "accĂ©lĂ©rateur PCI" est nĂ©cessaire avec ma carte ExpressCard EXSYS mais pas sĂ»r qu'il soit compatible avec les ExpressCard d'autres marques ou "no name".

59
la copie d'écran, je l'ai repris de la première page de ce thread, ce n'est pas une copie personnelle.
Franck Ancelin, oui bien sur pour la taille des buffers, le probleme n'est pas lĂ .

J'ai refouillé un peu partout sur le net, certains parlent de conflits IRQ.
Les solutions seraient une MAJ du bios, ou des drivers de la carte graphique.
60
(AF06 quand je passe sur les drivers graphiques de la carte mere, je n'ai aucun soucis avec les transfert via mon expresscard)