Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme rme fireface 400

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 14 708 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Probleme rme fireface 400
Bonjour a tous,
n'etant pas nee avec du materiel dedie a la mao je ne suis pas forcément un genie dans ce domaine dison que j'ai acquis quelques notions avc l'utilisation de mon materiel, venons en justement j'ai fait l'aqcuisition il y a un an et deux mois d'une carte son rme fireface et juske ici tout roulai impec aucun probleme
mais voila depuis quelques jours est aparu aux moment ou jai desinstaller la carte son , des clignotement frequents qui fon un craquement dans les einceintes comme si je branchai mon micro
elle n'est plus garanti a ma mauvaize surprise seulement un an!!merci rme, et jai eu beau l'emmener essayer chez des manipulatteur un peu plus experimente que moi rien n'y fait les craquement sont tjr la, !!!!!
quelqun pourait il m'aider car a ce prix la un an de garantie je trouve comme meme inadmissible enfin bon
merci en esperant que quelqu'un puisse m'iluminer
Afficher le sujet de la discussion
41
Le modèle de ton PC? En fait cela vient sûrement de ton contrôleur firewire...
42
j'ai acheté une carte fierwire lacie avec un pross de texas intrument, mon pc et un intel 8core carte mere asus, j'ai désactivé la carte son interne.

j'ai fais tt les mise a jour possible...
43
Ah... SAV dans ce cas je dirais. Essaye quand même de la faire tourner sur une autre PC avant.
44
j'ai déjà essai comme table de mixage simple sachant que avant j'ai fais un preset de configuration du genre le 48v les Pan etc...en arrivant sur les lieux PAFFF plus rien c'est l'entrée n°2 qui fonctionner et heureusement que j'avais un sm58 tjs en secours.
Bon je vais la rendre chez home studio...
en merci a toi mc mix.
Musicalement et mes meilleurs vœux.
45

Salut à tous
Je viens d'acheter un vaio dernier cri (i5 et compagnie). J'ai reformaté car il y avait une tartine de shareware et autres conneries inutiles (honteux de vendre un ordi dans cette config, enfin bref). J'ai reinstallé win7 64b, les pilotes indispensables sur le site officiel sony, et j'ai maintenant des craquements audio, et ma fenetre fireface settings affiche des "error" comme indiqué sur l'image du dessus (divarre aide-moi stp!!!).

Je passe par une express-card chipset Texas Instru. mais en firewire natif j'ai le meme probleme.

C'est très embetant, et j'ai des projets pro dans peu de temps... Si vous avez une solution n'éhsitez pas à m'en informer.

(ps: j'ai reformaté 4 fois, 3 jours que je suis dessus non-stop, j'en peux plus.................)
46
Bonjour,

1) Dans l'onglet "About", quelles sont les versions du pilote RME (Driver version) et du micrologiciel (Hardware Revision) ?

2) Comme tu utilises Windows, merci de télécharger et d'installer l'utilitaire "DPC Latency Checker" qui se trouve à cette adresse:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Le lancer et vérifier qu'il n'y ait pas de pics qui dépassent 1000 us (repérés par la couleur rouge)
Pour info, sur mon PC je suis, en moyenne, à 100 us (sans pics) et sur mon portable à 450 us (avec quelques pics)

3) Sinon, le plus souvent, ces erreurs viennent de l'interface Firewire (le type de chipset utilisé) ou du pilote du controleur Firewire.
Sous Windows 7 64bits, lancer "Gestion de l'ordinateur" et sélectionner "Gestionnaire de périphériques"
Quel est le nom qui apparait sous l'entrée "Controleurs hôte de bus IEEE 1394" ?

AF
47
Salut Af06fr:

- drivers: 2.9992, hardware 1.70 (les derniers)

- j'ai téléchargé DPC latency, et j'ai des beaux pics à 4000us!

- dans gestionnaires des periphs, j'ai:
"controleur d'hote compatible OHCI 1394 Ricoh" et "controleur d'hote compatible OHCI 1394 Texas Instruments"

merci beaucoup pour ton aide.
48
AF06fr, j'ai trouvé d'où venait l'instabilité, c'est avec la carte graphique. J'ai téléchargé les derniers drivers puis reformaté avant de les installer. Et toujours le meme probleme...donc maintenant je sais ou ce situe le probleme, mais pour le résoudre...
49
pour ceux que ca intéresse, il y a une solution ici:
https://www.gearslutz.com/board/4050467-post26.html
mais je n'ai malheureusement pas la meme fenetre que le monsieur (la 2eme) donc je suis encore bloqué.

Donc je vais certainement desactiver ma carte graphique des que je serai en projet audio, mais bon ca va etre gros et vilain, et j'avais payé cher justement pour avoir un pc puissant qui fonctionne parfaitement, et bien non. Ca fait chi*********************!.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 17:31:41 ]

50
Ok, donc le problème semble être dû au driver de la carte graphique (quelle marque ? quel modèle ?)

Et si tu essayais d'installer une ancienne version de ce driver ou d'utiliser le driver d'origine fourni dans Windows 7 ? Après cette manip, voir si les pics de 4000 µs disparaissent ou pas.

Des pics de 4000 µs peuvent créer des drop-out audio et ruiner une séance d'enregistrement. C'est pour cette raison, que j'ai laissé tomber mon portable (qui , dans de rares cas, génère des pics DPC de + de 30 ms !!!) et je n'utilise plus que mon PC "de la mort qui tue" pour tout travail musical dans mon Home studio.

Autres choses:
- Peux-tu me fournir la marque et le modèle de ta carte ExpressCard Firewire ? J'ai dû galérer pour en trouver une qui fonctionnait parfaitement avec la Fireface 400.
- Les erreurs de transmission peuvent également venir du cable Firewire connecté à la FF400. Tester avec d'autre cables si tu en as de disponibles.