Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX+
Photos
1/140
RME Audio Fireface UFX+

Interface audio Thunderbolt de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

9/10

Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

• 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 908 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
je pense que la Lavry nettoie mieux

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

72
:blaguepourriteaward: :bravo:
73

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

74
x
Hors sujet :
Rhôôô j'avais pas percuté.:bave:
75
Possédant la fireface 400 depuis maintenant 6 ans qui sert en studio comme en concert elle a toujours marché sans problème en 44,1 mais au delà elle pose beaucoup de problème de plus la progression des ressources VST me limite de plus en plus et surtout le port firewire n'est plus utilisé. j'ai comparé vite fait ces performances face à ma carte son de mon home studio l'UR44, elle est moins performante en terme d'asio et de fiabilité surtout en 96 hz ou elle ne supporte pas cette fréquence sur des projets gourmands, son gros + reste les entrées et sortie ADAT et le totalmix indispensable.

L'UR-44 est vraiment bluffante de stabilité et de solidité et de performance ASIO, mais elle reste trop limité pour un cadre pro sans sortie ADAT et un mode performant de possibilité de routage.

Je me posais la question d'acheter une SCARLETT2 18I20 en version 2 à 469€ , par rapport à une RME fireface 400 vais-je gagner en performance, stabilité, puissance et souplesse de routage suffisante pour du live ou du travail de studio ?

Cette nouvelle RME me fait baver mais le budget est trop conséquent pour moi, mais l'achat d'une carte son est très importante et il ne faut pas se tromper, surtout si l'on compte sans servir au minimum 5 ans voir 10 ans...
76
Citation :
la progression des ressources VST

Ca n'a absolument rien à voir avec la carte son, mais tout avec le combo CPU central+RAM.
77
x
Hors sujet :
Citation :
Ca n'a absolument rien à voir avec la carte son, mais tout avec le combo CPU central+RAM.

Si cela n'a rien a voir comment expliquer que sur un même ordinateur ayant la même config, un projet marche mieux sans craquement d'une carte son à l'autre ? J'ai testé le même projet sur la même config avec la fireface 400 et l'UR-44 la RME craque et abandonne en 96 hz tandis que l'autre fonctionne...

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:53:06 ]

78
Citation :
Si cela n'a rien a voir comment expliquer que sur un même ordinateur un projet marche mieux sans craquement d'une carte son à l'autre ?

Parce que les drivers de la carte son "A" sont plus lourd qUe la carte "B"... Mais les vst ne consomment pas plus
79
x
Hors sujet :
Citation :
Parce que les drivers de la carte son "A" sont plus lourd qUe la carte "B"... Mais les vst ne consomment pas plus

Ok d'accord mais les meilleurs drivers du monde sont aussi indissociable du hardware de la carte son ? Sinon ont utiliserais tous l'asio4all...
80
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire ni où tu veux en venir. Je me permets d'insister : la carte son n'a absolument et totalement rien à voir avec la charge VST.