Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/472
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

• 232 réponses
  • 48 participants
  • 50 142 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de c_planet :

mais je trouve que ça ne reste quand même pas d'un bon confort en standalone. je vois mal l'équilibrage du mix se faire avec deux boutons d'un rack sur des scènes où un ingé son devrait toucher régulièrement sa table. Ça fait un peu matériel de pointe utilisé avec des moufles ... même l'idée de devoir amener le pc et de le ranger à un moment (ou quitter le daw), je trouve que c'est "se chatouiller pour se faire rire". :-D

Je suis tout a fait d'accord sur ce point...
Pour ma part, il s'agit de live electronique avec des machines (BAR, synthé...), parfois un micro, donc, je peux regler le volume sur chaque machine et en plus j'ai un controleur midi, donc c'est le top!
112
oui, c'est le cas de figure qui peut rouler. Mais ça ne sera pas la règle générale, d'ailleurs d'entrée de jeu sur le spot de pub, c'est un groupe acoustique standard qui est montré. mais on est d'accord, avec seulement 4 xlr, le positionnement est pas super clair (de mon avis)
113
En effet avec un live pour un groupe, une surface de contrôle ainsi 4 préamps de plus en ADAT serait bien...
Je pense que ça viendra...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:30:04 ]

114
Ahah vous avez raison, donc finalement je ne suis pas convaincu pour le live, pas plus que pour le studio. :lol:

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:32:10 ]

115
Metric Halo, c'est bien, mais ils restent trop sectaires en restant limités au Mac.
116

Citation :

un live pour un groupe, une surface de contrôle ainsi 4 préamps de plus en ADAT serait bien...

Du coup quel intérêt par rapport à une bonne table de budget équivalent ? 

117
Citation de miconmac :

L'un des meilleurs studio français vient de se rééquiper en 16 pistes analo et explique pourquoi ici :

c'est ça l'explication ? ...

http://www.labomaticstudios.com/page44/files/blocks_image_2_1.png

:???:

si oui, je m'attendais à autre chose ...

quand on dit se "rééquiper", ça veut dire qu'ils ont jeté leur ancienne méthode où qu'ils complètent ... ?

118
Citation de Traumax :

Du coup quel intérêt par rapport à une bonne table de budget équivalent ? 

Ben ça ferait office de table plus GROS rack effet intégré...
Pour ma part l'avantage par rapport à une table, c'est que je peut enregistrer 8 pistes séparées pendant une compo ou un live en direct monitoring, ça reste une carte son quoi!
119
Citation :
Ben ça ferait office de table plus GROS rack effet intégré...

Gros rackn gros rack, moyen....
120
il y a tout de même maintenant des 'petites' consoles de live/studio qui permettent d'enregistrer en multi-pistes ...