Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
- 232 réponses
- 48 participants
- 50 136 vues
- 51 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
il y a tout de même maintenant des 'petites' consoles de live/studio qui permettent d'enregistrer en multi-pistes ...
Ben en fait j'ai hésité, à la base je voulais me prendre un truc 3 en 1 genre l'Allen & Heath ZED-R16, mais on m'a dit que les convertos et les préamps était bien en dessous de l'UFX, de plus comme je n'est plus trop de place sur mon bureau, je me suis orienté vers l'UFX+ Uad-2 Duo satellite...
Et l'Apollo est arrivée comme une fleure...me faisant économiser 600 euro, + les plugins en direct monitoring avec mes machines, c'est la cerise sur le gateau...
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 09:55:56 ]
DownSideUp
Les convertos risquent aussi d'etre dans la meme lignée, voire meilleurs avec un peu de chance. Ou en tout cas la différence est imperceptible comme la plupart des convertos actuels, ceux de l'apollo inclus.
Je pense que tu veux te faire plaisir et y a pas de mal a ca.
En dehors du coté plaisir, léger coté pratique pour les fans UA, je pense qu'on peut faire aussi bien, en tant qu'outil pour moins cher.
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 11:34:58 ]
isma.
Anonyme
C'est étonant d'associer les termes "stérile" et/ou "froid" à du matèriel "neutre".
Si on plug un instrument dans une tranche dite "neutre" et qu'on trouve le son "stérile", c'est que le son de l'instrument est stérile. Je parle pour du matériel correcte bien sur et RME en fait parti.
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 14:41:32 ]
DownSideUp
Tu peux télécharger tous les fichiers de convertos sur des forums et les écouter en aveugles 1000 fois en notant tes résultats, je pense que tu n'arriveras pas a faire la différence, meme sur des écoutes monstrueuses. La fireface ou apollo ne ridiculisera jamais ta ZED, je sais meme pas si on serait capable de les différencier en aveugle.
J'ai fait ce genre de tests, Dave Pensado le confirme par exemple. Et dans le studio de Will Smith, ils sont sur une Rossetta 800 pour les voix (christina aguilera etc..).
Si l'Apollo a les convertos de la 2192, c'est unanimement reconnu comme le top. Apres est ce que les 3% de précisions dans les aigus et un grave plus présent feront une difference dans tes compos ou ton live electro, j en doute.
Perso j'ai joué la carte: table analogique superbe, fireface 800/metric halo, superbe piece et écoutes. Si tu me remplace mes carte par une M-audio 2626 je chiale meme pas, et je pense tjrs pouvoir sortir un mix qui démonte
Je suis pas ton "un amis m'a dit" mais voila mon son de cloche!
DownSideUp
Mais en préamp, beaucoup de gens veulent de la couleur avec, comme une Neve 1073 par exemple.
Donc pour certains, neutre équivaut a moins sympa.
A ce niveau de carte son, un preamp neutre silencieux me va tres bien. Du moment qu'il y a du gain et peu de bruit. Pour avoir eu beaucoup de preamps dans les mains, certains tres chers ne m'apporte pas grande chose, parfois des tous petits ou super neutre sont parfaits.
MartinSanchez
Si tu me remplace mes carte par une M-audio 2626 je chiale meme pas, et je pense tjrs pouvoir sortir un mix qui démonte
A cotyé de ma sonic core scope (bientôt la xite ) j'ai une Native Instrument et une focusrite saffire.
Très bonne écoutes + pièce adéquate et très bien traitée (orgasme quasi systématique dès que j'écoute un truc....).
La saffire c'est pas mal du tout, la NI c'est déjà un autre son plus cristallin.
si tu me remplace ma xite par ma NI, je pleure pas, je meure
Mais dans le deux cas, les préamps sont bons.
ME reste qu'a recevoir l'xite qui a aussi des préamp/hi z, que je pourrai comparer avec mes autres préamp
Un test de hardware haut de gamme à dsp (de l'appollo à l'xite en passant pas la metric halo).
Ca serait pas mal.
Test de luxe (ça fait dans les 8000/10000 € de matos sans les cables ni les adda ADAT , yeah 8-o rien pour les 3 cartes précitées, et il y en a surement d'autres)
quiand j'aurai mon xite, ça peut le faire de la preter pour un test (en ma présence)
un petit effort audiofanzine ?
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 15:13:58 ]
Traumax
Hors sujet :
Sans vouloir faire le rabat-joie, ça m'étonnerait que l'audience d'AF soit le public visé par des cartes à 3000 €. Perso, je suis votre discussion par curiosité, mais je sais que jamais je n'aurai envie/besoin d'une apollo, et encore moins d'une Xcite. Et je pense pas être le seul dans ce cas. C'est très bien qu'il y ait parmi nous des pros, mais c'est très loin de représenter la majorité de l'audience et des inscrits je pense.
c_planet
difficile de cerner tes besoins quand tu cites tes hésitations d'achat, mais c'est normal, il faut souvent faire un grand tour pour finalement se recentrer sur l'essentiel. actuellement, je n'ose même pas vous dire par quelles éventualités de budget je suis passé pour choisir mon retour in-ear qui sera peut-être finalement une mixette à 100-150 euros ...
ce qui coince dans ton raisonnement sur l'analogique, c'est que tu veux comparer une interface à 4 préamp top et une console à 16 préamp standard ...
N'oublie pas que si tu veux être très exigeant sur le choix des préamp, tu as la solution de racheter une par une des unités de préamp pile poil dans tes attentes sonores et les relier à ta table/console en analogique (ou en numérique si ça te chante)
Sinon, je trouve que les consoles Presonus sont un bon compromis, par exemple la StudioLive 16.02 : compacte, pas cher, numérique, standalone ou interface multipistes audio fw, 12 preamp qui tiennent la route, contrôle ipad, ..
- < Liste des sujets
- Charte