Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p

  • 134 réponses
  • 26 participants
  • 13 161 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
test-de-l-interface-universal-audio-apollo-x8p-2859.jpg
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
a
Citation de chacal549 :


Citation :
Ils ont notamment intégré 1 2ème clock pour être encore plus précis quelque soit la fréquence d’echantillonage choisie.


ça a vraiment du sens ça? moi j'aurais tendance à penser que si la première horloge est suffisamment perfectible pour avoir es défauts audibles, c'est pas en ajouter une seconde du même acabit qui résoudra le problème

D'après ce que j'ai compris, la plupart des cartes audio utilisent une seule et même clock pour les 2 "bases" de fréquence . Du coup, si la clock travaille de base pour du 48KHz (par exemple) , alors il y aura forcément un calcul "approchant" pour générer celle à 44,1KHz. L'avantage d'avoir une clock par "base" c'est qeu chacune sera parfaitement précise.
J'espère que je suis assez clair malgré mon manque de connaissance à la matière ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

12
ouaip, je vois ce que tu veux dire ça me paraît assez clair merci ;) , cependant je n'ai jamais, et ce même sur des interfaces de gamme bien moindre, entendu parler d'une baisse de qualité du son ou du traitement due directement à une horloge de mauvaise qualité, particulièrement lors du traitement interne. J'ai même entendu le contraire, notamment sur les fameuses horloges de chez antelope qui se situeraient quelque part entre la sodomie de diptères et l'idiophilie pure et simple.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
oui il n'y aucune amélioration au niveau audio (comme on peut le constater sur ce test).

Pourtant UAD a dit qu'ils avaient améliorer la partie moteur audio.

Donc.....

Là ou ils sont très fort chez UAD, c'est le marketing.

SawSine

 

14
Bah moi j'ai toujours entendu le contraire : plus une clock est précise et meilleure sera la numérisation. Et c'est un truc qui fait sens pour moi : plus l'échantillonage est régulier et mieux on reproduira le signal original au moment où il repassera en analogique. Mais j'ai peut-être une manière de comprendre le schmilblik qui est biaisée. :facepalm:
Cela dit, les horloges externes vendues à prix d'or qui fonctionnent encore plus mal que celles qui sont installées dans ta carte, ça doit exister aussi :-D:-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

15
Tous les convertisseurs actuels utilisent le sur-échantillonnage, on ne peut pas dire qu'ils sont plus fait pour le 44.1kHz que pour la 48kHz (on peut imaginer que les concepteurs utilisent des multiples communs...).

Par ailleurs, utiliser une horloge externe peut donner un meilleur son si on aime le jitter (d'un point de vue purement esthétique, il n'y a pas de mal à ça...). Il faudrait vraiment que l'horloge interne soit dégueu pour qu'une horloge externe réussisse à faire mieux. Ca peut se justifier à la limite quand on a plusieurs convertisseurs, mais on peut très bien prendre le premier pour asservir les suivants. On est en 2019 quand même, des progrès ont été faits...

Allez lire le papier "Clock Jitter and Clock Accuracy for Digital Audio" de Dan Lavry sorti en 2017, je pense qu'il sait de quoi il parle...

Sinon, bon test. J'ai moi même acheté une paire de x8p depuis un mois pour remplacer mon interface AVID HD 8x8x8 (que je trouvais déjà excellente...).

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:04:43 ]

16
Petite question technique:
Est ce que les cartes son uad prennent en charge l ensemble des plug in avec les dsp ? Ou simplement les plug in uad propriétaire ?
Car je cherche à améliorer la performance de mes plug
17
Citation de Orodreth1 :
Petite question technique:
Est ce que les cartes son uad prennent en charge l ensemble des plug in avec les dsp ? Ou simplement les plug in uad propriétaire ?
Car je cherche à améliorer la performance de mes plug


nope les cartes UAD prennent uniquement les plug ins UAD. pour améliorer tes plugins en natif, il faut que tu améliores les performances de ton ordi ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
Citation de SawSine :
oui il n'y aucune amélioration au niveau audio (comme on peut le constater sur ce test).

Pourtant UAD a dit qu'ils avaient améliorer la partie moteur audio.

Donc.....

Là ou ils sont très fort chez UAD, c'est le marketing.



on est d'accord donc. après je leur pardonne volontiers car ils font quand même du bon matos qui vaut son prix , mais c'est vrai que bien souvent quand on commence à lire "moteur audio" ou "clock" dans les nouveautés/améliorations de la qualité sonore, c'est quand même du vaste caca de vache :oops2::-D:facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Citation de chacal549 :
Citation de Orodreth1 :
Petite question technique:
Est ce que les cartes son uad prennent en charge l ensemble des plug in avec les dsp ? Ou simplement les plug in uad propriétaire ?
Car je cherche à améliorer la performance de mes plug


nope les cartes UAD prennent uniquement les plug ins UAD. pour améliorer tes plugins en natif, il faut que tu améliores les performances de ton ordi ;)


OK merci pour la réponse et donc non merci Uad :bravo:
20
Z'en sont tjs à la même techno au niveau DSP. Arm a vraiment évolué avec ses 8cx ARM qui concurrencent des I5 Core 8250U de laptops. C'est frustrant. Je suis donc parti chez Antelope qui propose USB et thunderbolt.