Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/441
Digidesign Mbox 2

[News] DigiDesign Mbox 2

• 129 réponses
  • 22 participants
  • 6 793 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] DigiDesign Mbox 2
Digidesign vient de sortir une nouvelle version de la Mbox, son interface audio d'entrée de gamme. Les principales nouveautés de cette dernière résident dans l'intégration de ports MIDI, d'un nombre d'entrées simultanées revu à la hausse, d'un nouveau systeme de monitoring sans latence et dans l'apparition du pack Pro Tools Ignition, un bundle logiciel des plus attractifs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Sur ce, ya de la lecture pour ceux qui ont déjà participé, je vous laisse car j'ai un RV.
bonne zique à tous :coucou:
92

Citation : Non seulement tu ne réponds pas précisément à mes questions et ton manque de connaissances de pt te fait pratiquer une langue de bois evidente

t'énnerve pas DO, on discute... Ce que je veux dire c que tu as la même chose sur cubase que sur PT (les fonctions sur le wave sample/ fade, trim, déplacement) avec des fonctions en plus: le volume, et l'envellope complexe sur cubase.
Pour avoir ces fonctions sur le wavesample selon le positionement de ton cursseur sur le fichier (en bas la main déplacement, sur les côtés le trim,dans les lucarnes les fades), sur protools tu dois coupler 3 fonctions/ la main, le trim et la selection en faisant F6 F7 F8 sur cubase c juste la flèche et les fonctions sont accéssible direct sur le wave sample .
en esperent avoir été clair.
93

Citation : avec des fonctions en plus: le volume, et l'enveloppe complexe sur cubase.

c'est bien ce que je dis tu peux le faire dans protools depuis longtemps.
et au passage tu n'expliques toujours pas ce qu'est une enveloppe complexe :mrg:
scuz si le ton t'as paru énervé, mais au bout du compte on ne me fera pas dire que cubase est plus pratique que protools vu que le premier pompe tout sur "l'ancêtre" .
Il reste quant même à PT la simplicité et surtout - et on oublie trop souvent d'en parler 2 fenêtres claires et une image qui n'est pas fatiguante pour les yeux commes ces waves noires affreuses que l'on a dans qbaz :noidea:
94
Et puis entre toi et moi si qbaz était vraiment mieux que protools, ça se saurait dans la profession et tout le monde passerait sur qbaz - et qu'on ne me parle pas de HW car le HW Digi reste compatible avec tous les autres softs :mrg:
95
Je ne dis pas que cubase est mieux que pro tools, c trop subjectif pour que je me le permette , je dis juste que je trouve beaucoup de fonction de cubase SX 3 bien pensées et que l'on peut travailler l'edit de façon intuitive et professionel , je ne cherche pas à te convaincre non plus, il y en a pour tout les goûts. Et moi par rapport à ma façon de composer (avec du midi et de l'audio) Nuendo ou cubase me conviennent parfaitement, mieux que pro tools que je connais pourtant bien (18 mois à la SAE avec de bons résultat aux examens et depuis 2 ans dans différents studios)
As tu déjà essayé SX3?
96

Citation : et au passage tu n'expliques toujours pas ce qu'est une enveloppe complexe

C une Enveloppes de Volume présentes sur les conteneurs pour un contrôle direct de la dynamique, tu résouds les problèmes de niveau à la volée sans avoir à créer des Automations, puis tu bouges les évènements avec leurs enveloppes de volume. Pratique non?
97

Citation : le pb des softs en natif c'est : le proc et la ram

(de DO)

Est-ce à dire qu'à part les plug HTDM, qui ne fonctionnent que sur PT HD, tous les autres logiciels doivent faire tourner leurs plugs sur le proc et la ram ?

Si c'est le cas, je commence à comprendre l'avance de ProTools dans les studios pro...
98
Quoique chez Apple/Logic ils ont trouvé la solution pour ne pas avoir à acheter des cartes HD1, HD2 ou HDn :

Citation : Logic Pro 7 introduit le traitement audio distribué, une technologie révolutionnaire qui permet aux pros du son dutiliser un nombre illimité de Mac afin détendre la puissance DSP disponible. Résultat: un système de production audio et musicale offrant une puissance de traitement inimaginable jusqu’alors avec les systèmes natifs. Cette fonctionnalité novatrice permet aux musiciens et aux ingénieurs du son de laisser libre cours à leur créativité en utilisant un nombre incalculable de plug-ins pour créer et traiter les sons.

vu sur playback : http://www.playback.fr/apple-logic_pro_7-5430.html

Achetez des Macs (G5 de préférence) !

J'en reviens à ma question, finalement, le "seul" avantage concurrentiel de Pro Tools, c'est les plugs HTDM qui tournent sur les cartes pleines de DSP, non ? et c'est ce qui justifierait le prix des systèmes PT HD.

Parce que si on compare les prix des solutions PT LE, avec Mbox ou Digi002, c'est à dire avec du hardware carte son et préamplis, et Cubase ou Logic (j'ai vu les prix, entre 120€ et 700€ selon les versions), les écarts ne sont pas aussi flagrants... (mais j'ai pas affiné les comparaisons en intégrant le hardware nécessaire pour faire tourner un Cubase ou Logic par ex.)

Et pour finir sur la MBox2, pour moi c'est la même que l'ancienne (sans les focusrite quand même...)

Ah, mais si la poignée peut s'enlever... grosse amélioration !
99
Ah, je viens de voir sur le forum de digi DUC, que le directeur marketing confirme que la poignée s'enlève :

Citation : Finally, I think someone commented on the handle, and how that might make it hard to store in your laptop case. It’s not apparent from a quick glance at the product page, but in fact Mbox 2 comes with two interchangeable face-plates in the box. One is the pictured handle which, apart from the obvious carrying benefits, can also tilt the unit up towards you if it sits on a desk, or allow it to be stood on it’s end to conserve desktop space. The other piece fits very flush to the body, making a more slim-line unit which can slide into your laptop case, and provides a very slight up-tilt when you lay it down on a desk. You can swap them in seconds with a single release screw.

A part ça il donne des arguments en faveur de leur nouvelle boi-boite bleue. A lire c'est intéressant tout de même.

http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Number=876487&page=1&view=collapsed&sb=5&o=7&fpart=all&vc=1
100
Hello,
Moi qui me faisait un joie de voir une nouvelle Mbox avec Midi, PT, plugins...enfin, un truc complet pour moins cher que SX3 (sans carte)...en lisant vos posts, je me demande si en fait le sujet de la discussion est bien adapté à son contenu.

L'un d'entre vous a-t-il entendu le son qui sort de cette boite ?

En fait le son, c'est la seule chose qui m'importe, Mon cubase ne me satisfait pas du tout à ce sujet et j'ai bien envie de me prendre un Live d'occaz pour le remplacer, en attendant que la Mbox 2 sorte...

Dommage que Focusrite ait disparu des caractéristiques techniques, mais il parait que les utilisteurs de la Mbox sont déçus car la prestation n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque...

Enfin, arrêtez de dire que la Mbox2 est chère, je trouve que Cubase SX3 est TRES cher avec moins de prestations....

Voilà mon avis amical !
A+

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com