[News] DigiDesign Mbox 2
- 129 réponses
- 22 participants
- 6 554 vues
- 19 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mellow mood
Je bosse sur les 2 de façon intenssive et cubase n'est pas à la traine bien au contraire,
examples:
_ne pas être obligé de créer une nouvelle piste pour mettre un fichier sur une autre piste, un simple drag n drop suffit et la piste est créée automatiquement.
_la barre d'édition avec l'adresse et la taille du sample avec possibilité d'agir sur les paramètres à la molette (sur PC)
_Envellope complexe sur les samples depuis la version 3
_Audio warp une vraie turie ça marche vraiment bien
_Automation moins lourde sur cubase moins de paramètre à mettre en oeuvre
_Par contre la console de pro tools est vraiment plus erguonomique (copie et ajancement des effets d'inserts avec un simple drag n drop, le side chain, la lisibilité, les plug bomb factory et eventide....)
_le beat detective est bien sur protools car on peut l'appliquer sur toutes la drum, par contre sur cubase la detection ne se fait que sur un fichier.
Les 2 sont des bons logiciels
En esperent avoir été concret.
afone1977
c parfait...
donc 2 bon logiciel mais rien qui justifie le prix exorbitant du matos digidesign...
afone1977
ca fait chere pour des plug in quand meme
Mellow mood
RaphRaymond
Faut pas chercher trop loin je pense. Chez Digidesign il se la péte grave et puis voilà!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Mellow mood
Anonyme
Citation : dire que digidesign se fout de sa clientele en pratiquant des prix decalé, c un peu vrai non ?
noncombien de solutions cartes + softs sur le marché à 500€?
Citation : Vu ce que fait la concurrence au même prix, moi je dis que pour acheter celle-là faut vraiment aimer pro-tools.
Citation : toute façon pour avoir dsp et PT il faut les TDM HTDM
tdm ça suffira. le htdm est l'appellation pour les plugs qui ne partagent que les tdm time slots et qui utilisent quant même les ressources de ton proc.Citation : protool 15000 + G5 (env 2500 - 3000 € + plug (2000 €env., je ssuis gentil je crois) = env. 20 000 €
les plugs sont déjà fournit avec et il n'est pas utile comparer une vs tdm à une vs LE.Citation : c'est qu'autant je peux comprendre les prix du matos de mastering (qui est réellement supérieur en qualité)
ok, 'faudra revoir tes connaissances avant d'affirmer n'importe quoi le matos de mastering n'est pas fait pour le recording pas plus que l'éditing mais, comme sont nom l'indique, masteriser. Et je dirais même plus, on peut aussi masteriser dans protools je ne le fais pas car je ne sais pas comment on masterise mais on peutCitation : et la stabilité d'un protool en natif ne vaut pas mieux qu'un cubase ou autre finalement. oui ou non ?
c'est effectivement pareil quelle que soit la plate-forme microsoft ou appleCitation : c'est dans les détails que ce joue les différences. Donc quand on voit le prix du matos Digidesign par rapport à ses caractériques (autand en hardware qu'en software) c'est vraiment cher
réponse plus haut... et oui se sont les détails qui font toute la diff.Citation : moi j'édite très rarement mes prises... donc c'est un détail qui vaut pour toi mais pas pour moi
vu ce que j'ai entendu : tu devrais au moins les rejouer ! .... naaaan j'déconnes ! mais un brin prétentieux quant même ne trouves-tu pas ?Citation : (un peu mais c comprehensible kan meme)
tu parle de çaCitation : (car on ne va pas relancer la question du moteur audio et je pense que nimportant quelle interface a 15 000 € sonne).
bon maintenant, allons-y pour quelques arguments :
ds Pt, il ya tous les outils d'édition sous le pointeur de la souris sans rien avoir à cliquer ce qui est très loin d'être le cas de qbaz. PT c'est deux fenêtres pas plus, qbaz : on ne sait plus ou donner de l'oeil de plus, la console de mix ds pt ressemble vraiment à une console, celle de qbaz c'est l'enterprise
le midi... aaaaah le midi ! et bien de quoi avons nous besoin à part recorder, éditer, effacer, recommencer, copier/coller et ce, sur plusieurs pistes en même temps ou pas ? les fonctions de quantise me paraissent inutiles tant dans protools que qbaz à part (bien entendu), pour ceux qui ont des problèmes de groove. L'édition du midi ds protools se fait à la résolution de l'audio en plus du grid à savoir à l'échantillon près > ce qui n'est pas le cas de cubase sans compter les raccourcis claviers de pt...
Mellow mood
Citation : Et je dirais même plus, on peut aussi masteriser dans protools je ne le fais pas car je ne sais pas comment on masterise mais on peut
Un prémasering ok, mais pas un mastering
Mellow mood
Citation : ds Pt, il ya tous les outils d'édition sous le pointeur de la souris sans rien avoir à cliquer ce qui est très loin d'être le cas de qbaz.
Faut, F9 et F10 pour faire défiler les outils ou click droit ou click sur la barre d'outil comme dans protools.
Mais peut être que tu parles du VST5?
- < Liste des sujets
- Charte