Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Zboub 32 > Salut !

j ai pratiquement la meme config ( ordi ) que toi et je confirme aussi

Super son !!!! 4 morceaux ( chant ) avec ma chanteuse cette apres midi

avec un sennheiser 431 direct dans l ua 1000 sans effets ni eq et

deja le gros son et bien chaud .

pour les 25 /. utilise par l ua 1000 je pense que c est beaucoup moins ...

j ai pleins d instruments vst et effets et pistes audio ouvert dans cubase

et pas de blemes , tourne tres bien pas de plantages .

Tres belle et bonne carte son , tu peut y aller . :aime:

Ps : Sauf le cp :((( :((( :((( :(((

( Comme chez edirol ils lisent les forums audiofanzine a force de le pleure ont finira
par l avoir . ) :clin:
52
Parfait !!!

merci beaucoup a tous pour votre aide :D: ,trop cool les gars!.....;maintenant ya plus aucun doute,ce sera l'UA 1000 !!!!

a++!!
53
Zboub 32 > Bienvenue au club UA-1000 ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

54
Yes,merci !

je vais l'etre effectivement le plus tot possible je l'espère !

a bientot ! :clin:
55
Salut salut !

ca y est,j'ai trouvé une UA 1000 d'occaze,et je voulais savoir ce qu'il y a dans la boite d'autre que la carte elle-mème?

je vais aller la chercher loin de chez moi,et ca me ferais bien chier de me rendre compte une fois a la maison que le vendeur a oublié de mettre un cable ou un CD-rom dans la boite.......

merci !
56
Deux CR-roms , 1 avec les drivres et le CP et 1 avec le patch spécifique à l'USB2 pour Win XP. Plus un câble USB2 fournir avec la bécane et la bécane elle-même ! Pas de softs en complément comme c'est souvent le cas .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

57
Ok,merci;
mais euh.......ya pas le cable d'alimentation ?
faut l'acheter a part ?
58
Oubli ... Bien sur : câble d'alimentation électrique et manuels plus carton d'emballage !
PS : la crémière est en option .....

59
..tain,dommage pour la crémière.... :mdr:

c'est cool,merci mekanik !!
60
Tu as deja une creme de carte son, non mais!!!!
tu ne voudrais pas une cremiere par dessus le marché!!!!
Bon, on a oublié de te dire, l'ua 1000 est fournie avec deux petites choristes, une batteuse, une bassiste et une saxophoniste!
Pense a prendre un monospace pour aller la chercher!!!
lol