Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour 1.7

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 18 203 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mise à jour 1.7
Bonjour

J'ai changé pour la nouvellemise jour 1. 7 hier et depuis j'ai quelques soucis les drivers ne me semblentes du tout car l'USB se désynchronise souvent (3 fois depuis hier) et il faut que j'eteigne plusieurs fois la carte ou l'ordi pour voir enfin la led usb se remettre en route. Est ce que quelqu'un a le même soucis? Avant avec la 1.6 je n'avais aucun problème...
Afficher le sujet de la discussion
81

Oups j'ai zapé 2 ou 3 trucs dans mes postes ce sont des détails mais bon...

C'est bien la version 1.7 dmg de Mixcontrol que j'ai installé.

Au début quand j'ai installé Mixcontrol et que j'ai démarré Live9 le son en sortie était bon mais les entrées craquaient beaucoup quelque soit le réglage de la mémoire tampon.

Du coup j'ai installé "ClasscompliantMode" dmg et j'ai dû régler un paramètre system (plus de détail chez Focusrite) et après un reboot de l'ordi tout a bien fonctionné.

Lors de ces installations j'ai u un message de l'ordi pour me dire qu'une connerie n'était pas à jours et qu'il fallait que je contacte l'éditeur de je sais plus quoi... chose à la quelle je n'ai pas prêté attention...

J'ai aussi pu régler la mémoire tampon à 256 Samples pour 4.93 ms en entrée et 4.68 ms en sortie.

En dessous de 256 ça craque par moment alors que le projet ne passe pas les 40% du cpu. pourtant dans les préférences de Live la tonalité de test à 80% ne craque pas...

Je la teste en "stand alone" dès que j'ai le temps (d'ailleurs quel est l'intérêt de cette fonction à par ne pas allumer l'ordi pour entendre ce qui rentre dans la Scarlett?)

Voilà c'est pas grand chose mais si j'avais u toutes ces infos avant j'aurai sortie la CB plus rapidement, le seul détail qui me les brise c'est que la sortie MIDI ne peut pas fournir d'alimentation et çà c'est vraiment le petit détail qui m'aurait plus!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

82
Citation :
Du coup j'ai installé "ClasscompliantMode" dmg et j'ai dû régler un paramètre system (plus de détail chez Focusrite) et après un reboot de l'ordi tout a bien fonctionné.

C'est intéressant ce que tu dis là. Ce driver résoudrait peut-être mon problème des VU-mètres qui se figent après le lancement de protools. C'est où sur cette page et quel lien?
http://beta.focusrite.com/

Citation :
le seul détail qui me les brise c'est que la sortie MIDI ne peut pas fournir d'alimentation

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une prise MIDI ne fourni pas d'alimentation comme peut le faire une prise USB ou FireWire. Tu veux alimenter quoi?

Citation :
si j'avais u toutes ces infos avant j'aurai sortie la CB plus rapidement

Tu en es donc satisfait? ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

83

Oui j'en suis comptant!

Pour le Classcompliant je l'ai trouvé ici: https://global.focusrite.com/answerbase/using-a-scarlett-interface-on-osx-109-mavericks

J'ai juste fais ce qu'ils disent de faire sur leur site.

Je ne sais même pas à quoi ça sert...

Pour le MIDI si si y a bien du courant qui passe par là.

Pas beaucoup mais il y en a.

Après en MAO j'en sais rien peut être que ça ne ce fait pas, mais sur la plupart de mes machines (Elektron, Korg, JoMoX, cet...) tu as une petite source qui permet d'alimenter (dans mon cas) un T8 - 8 Thru

Du coup j'l'ai dans l'os le MIDI sort de la Scarlett par vers l'Octatrack qui renvoi le signal au T8 qui lui me donne 8 MIDI out séparé...

J'aurai kifé envoyer le MIDI de la Scarlett direct au T8 mais celui ci ne s'alimente que via MIDI...

Peut être qu'on peut faire une bidouille DIY au T8 mais dans le cas contraire je devrais continuer à passer par une machine pour l'utiliser, c'est un peut couillon... 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

84
Du neuf :
We have an updated version of Scarlett Mix Control which is designed to improve connectivity with the device.

Please install from the following links.  I provide both PC and Mac versions.

PC:
http://beta.focusrite.com/file.php?id=1091

Mac:
http://beta.focusrite.com/file.php?id=1090

Please ensure your 18i20 is connected to your computer and that the USB light is 'active'.  If it isn't, please power cycle the device using the power switch on the front, turning the unit off/on until the USB light illuminates.

Please launch Scarlett Mix Control and providing the USB active light on the 18i20 is glowing, you will be prompted to update the firmware.  Please agree to this and allow the update to commence.

Please now test your 18i20 and let me know how you get on.
85

Ouè perso tant que ça marche je ne touche à rien... D'ailleurs j'ai pas trop pigé à quoi servent ces Bêtas.

J'ai déjà donné avec les Bêtas du Rhizome je ne veux plus avoir à faire avec ce mot! icon_tourne.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

86
Bah en tous cas pour l'instant ça fonctionne très bien rien à voir avec ce qui se passait avec 1.7
87
Je fais quelques tests de cette version beta histoire de vérifier sa stabilité, désormais je me permets même de l'éteindre et de la rallumer en pleine session ça synchronise comme au bon vieux temps de ma pro 24 en firewire:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 00:30:28 ]

88
Juste pour savoir qui utilise cette carte avec un ordi apple avec connectique en USB3.0
Merci
89
Je n'ai que des usb3. Ca tourne bien.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

90
ok merci l'importateur de la marque n'était pas sur à 100% que ça fonctionne.
Moi elle tourne parfaitement sur un vieux macbook mais usb3 seulement sur les nouveaux mac donc je suis rassuré