Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

• 160 réponses
  • 33 participants
  • 16 485 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Genius Funk :
Je n'est pas dit que je ne regarde pas les specs sheets , ce que je dis cest que ce nest pas gage ultime de qualite absolue

Qui a dit le contraire ?

Qualifier qqu'un d'idiophile sans savoir ce qu'il a fait est tres leger.

Qui a fait ça ?

Il est urgent que les gens apprennent sur internet (et en dehors aussi d'ailleurs) à faire la différence entre une critique du discours, et une critique sur la personne... vraiment...
Et a arrêter les hommes de paille aussi...
Sans ça, c'est normal, que les gens ne se comprennent pas.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:01:51 ]

82
MISE À JOUR :

Cet après-midi, en testant une autre interface, j'ai eu la curiosité de voir si on pouvait améliorer les résultats en plage dynamique en utilisant les filtres passe-haut et passe-bas de l'analyseur audio de façon drastique, de façon à obtenir un filtre passe bande très restreint. La réponse est oui, j'ai donc refais le test sur la 2i2, et voilà le résultat : 5797464.jpg

On va donc faire les modifs nécessaires dans l'article 🐢
83
Citation de iktomi :
Je n'est pas dit que je ne regarde pas les specs sheets , ce que je dis cest que ce nest pas gage ultime de qualite absolue

Qui a dit le contraire ?

Qualifier qqu'un d'idiophile sans savoir ce qu'il a fait est tres leger.

Qui a fait ça ?

Il est urgent que les gens apprennent sur internet (et en dehors aussi d'ailleurs) à faire la différence entre une critique du discours, et une critique sur la personne... vraiment...
Et a arrêter les hommes de paille aussi...
Sans ça, c'est normal, que les gens ne se comprennent pas.

Pas sur de comprendre, mais je suis Irelandais apres tout. Il est surtout temps d'aller mixer un nouveau track.
84
Pour un convertisseur, il me semble logique de vouloir retrouver après conversion un signal le plus proche possible de ce qu'on a fourni, donc si à la mesure c'est très bon, le résultat en sortie sera très bon.
Par contre, est-ce que ce résultat plait à l'oreille de celui qui s'en sert ?
Trouver "criard" une interface qui a d'excellentes propriétés n'est-il bas un biais car on a l'habitude des convertisseurs qui gomment un peu d'aigus ? Un problème de référence de neutralité, en quelque sorte...
85
J'essaie d'être plus clair : dire qu'un discours se rapproche de tel type de discours communément proféré par des personnes "x", ne signifie pas qu'on te traite, toi, de "x".
Ton discours disant que tu fais plutôt plus confiance à tes oreilles qu'aux analyses, c'est pas un mal en soi, chacun fait ce qu'il veut, mais ça peut prendre des allures de discours idiophiles, chez qui seules les oreilles ont raison, et les analyses, peu importe le matos, ont toujours tort.

Quant aux hommes de paille : Tu dis, et répète, que les analyses ne sont pas un gage "ultime de qualité absolu". ça tombe bien, personne ici ne tient ce discours en fait. Un exemple parmis plein : on sait tous que les meilleurs HP de monitoring du monde, dans une pièce à l'acoustique de merde, bin le son sera merdique.
Mais on dit que c'est quand même pas mal comme base de départ pour différencier des HP entre eux, dans un environnement de test égal. (et en fait ça n'a pas d'autre prétention)

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:36:34 ]

86
Mais tous ces gars la ne mixent pas d'albums et n'ont jamais ete en studio faire un album....

L'un des ingés son les plus populaires en France pensait que Pro Tools sonnait mieux que Logic (ou je ne sais quel DAW) et en a même fait une vidéo. Il a fallu que quelqu'un lui démontre son erreur, comme quoi.

Au passage, je ne sais pas ce que les photographes t'ont fait, mais tu as l'air d'en avoir gros.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 20:49:27 ]

87
Citation de iktomi :
J'essaie d'être plus clair : dire qu'un discours se rapproche de tel type de discours communément proféré par des personnes "x", ne signifie pas qu'on te traite, toi, de "x".
Ton discours disant que tu fais plutôt plus confiance à tes oreilles qu'aux analyses, c'est pas un mal en soi, chacun fait ce qu'il veut, mais ça peut prendre des allures de discours idiophiles, chez qui seules les oreilles ont raison, et les analyses, peu importe le matos, ont toujours tort.

Quant aux hommes de paille : Tu dis, et répète, que les analyses ne sont pas un gage "ultime de qualité absolu". ça tombe bien, personne ici ne tient ce discours en fait. Un exemple parmis plein : on sait tous que les meilleurs HP de monitoring du monde, dans une pièce à l'acoustique de merde, bin le son sera merdique.
Mais on dit que c'est quand même pas mal comme base de départ pour différencier des HP entre eux, dans un environnement de test égal. (et en fait ça n'a pas d'autre prétention)

ok je comprends, mais perso tu en penses quoi d une maniere objective d un gugus qui etait photographe et est vu par les types comme un guru de la carte son et un autre ancien directeur de microsoft qui tient tete aux sound engineers en leur disant que les datas c'est irrefutable... moi ca me fait doucemenet marrer et je connais pas mal de types dans le milieu studio pro aussi. A mon epoque la credibilite se basait sur des vrais faits de carriere avec cv a l appui du taffe fournir en studio pas sur des gugus qui ont 7000 euros a claquer dans une machine de mesure et nous jettent a la goule des datas. Et en bas des datas un tout petit paragraphe de 3 lignes, hmmm ces enceintes sonnent grave plus chaudes que telle autre paire et etc etc Ca joue au scientist d un cote mais aucun verbiage de vrai ingenieur son pour decrire une caracterisque sonore avec emphasis sur tel type de frequence band etc. Bref on s'est compris :) PS : j adore les photographes.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 20:52:36 ]

88
Citation de Snowfall :
Mais tous ces gars la ne mixent pas d'albums et n'ont jamais ete en studio faire un album....

L'un des ingés son les plus populaires en France pensait que Pro Tools sonnait mieux que Logic (ou je ne sais quel DAW) et en a même fait une vidéo. Il a fallu que quelqu'un lui démontre son erreur, comme quoi.

Au passage, je ne sais pas ce que les photographes t'ont fait, mais tu as l'air d'en avoir gros.

Sans doute quelqu'un qui voulait justifier le prix de ses rigs PT HD face a la concurrence , mais stupide je suis d'accord... Je pense que tu perds le point de pourquoi je repete le mot photographe il y a une raison, tu achetes une voiture chez un boulanger ?
89
J'en pense rien parce-que je m'en fout en fait de qui ils sont (je ne les connais même pas). Mais je pense que cette réponse ne va pas te satisfaire.
si j'ai besoin d'infos, de mesures, d'analyses, et que quelqu'un les fait, à priori correctement, bien je me fiche de ce qu'il peut raconter à coté, son degré d'orgueil... A la limite je pourrais poster pour dire que le boulot est correct mais la personne ridicule...

En fait non, s'il s'agit d'une personne ayant des discours mettant des gens en danger, je vais éviter de lui apporter de l'argent en consultant ses trucs et en le diffusant, mais là non plus je pense que ce n'est pas le type de réponse que tu attends.

Par contre j'abonde dans le sens Snowfall : nulle besoin d'avoir un diplôme dans un domaine précis, ou un CV long comme le bras, pour travailler le même sujet, et faire un boulot correct.
Tu es en train de faire un argument d'autorité, et ce n'est pas un argument très solide. (Aberkane en abuse de ce type d'argument par exemple... C'est aussi ce qui a encouragé des Raoult et même des Nobel comme Montagnier à dire de la merde sans grandes résistances)

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 23:09:07 ]

90
Pour en revenir à la discussion sur la latence, quelle interface à 1/2 entrées possède la latence la plus faible à ce jour? (dans le scénario d'enregistrement d'une prise guitare avec plugin de simu distortion, donc excluant le monitoring direct) ?