Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 52 154 vues
- 40 followers
Red Led
3268
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2010 à 18:01:01Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
131 Posté le 12/06/2013 à 14:51:42
Et à choisir entre une Babyface, une Focusrite Forte et une MOTU Ultralite mk3 hybrid, vous me conseilleriez quoi, les gens ? Et, question subsidiaire, pour quelle raison ?
Barry Centre (jeu de mots)
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 12/06/2013 à 14:57:12
Je me pose la même question entre une ultralite MK3 Hybrid et cette baby face
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 12/06/2013 à 15:34:48
Les gars, vous etes sur le mailing forum de la babyface vous récolterez donc plus d'avis en faveur du bébé.
Les differences entre les modeles par rapport au bébé:
La motu: + d'IN/OUT et port Firewire & USB
La Babyface: port ADAT & drivers béton!
Focusrite Forte rien de mieux que la babyface, donc éliminée direct!
A vous de voir si vous avez besoin de beaucoup IN/OUT physiques ou ADAT;
En tout cas moi, après presque 2 ans d'utilisation, je referai ce choix!
My Mixes:
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 12/06/2013 à 19:44:55
et petite question il y aurait quoi comme solution en Adat pour rajouter 2 entrée XLR avec ALIM Phamtom?
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 20:39:12 ]
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 12/06/2013 à 20:11:06
Citation :
et petite question y aurai quoi comme solution en Adat pour rajouter 2 entrée XLR avec ALIM Phamtom?
Ben la Babyface, à moins que je n'ai pas compris ta question....
My Mixes:
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
136 Posté le 12/06/2013 à 22:28:27
Citation de Djzapman :
Les gars, vous etes sur le mailing forum de la babyface vous récolterez donc plus d'avis en faveur du bébé.
Donc le choix de la Babyface? Et sinon, la jogwheel tient bon après tout ce temps ?
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 12/06/2013 à 23:12:24
Oui, et je m'en sers vraiment beaucoup. Par contre la peinture est très fragile et saute autour du jog. J'avais aussi hésité avec la MOTU à l'époque, j'ai craqué à cause des drivers essentiellement, et les possibilités de routing.
Pour 2 entrées supplémentaire avec alim. phantom sur l'ADAT, essaye de voir du côté des préamps avec sortie A/N. Sinon du Behringer ADDA8000 à l'Octamic de RME, tu as du choix à tous les prix. Certaines carte-son (Focusrite Sapphire entre autres) peuvent faire office de convertos + préamps.
Pour 2 entrées supplémentaire avec alim. phantom sur l'ADAT, essaye de voir du côté des préamps avec sortie A/N. Sinon du Behringer ADDA8000 à l'Octamic de RME, tu as du choix à tous les prix. Certaines carte-son (Focusrite Sapphire entre autres) peuvent faire office de convertos + préamps.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
138 Posté le 13/06/2013 à 00:52:53
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 13/06/2013 à 06:21:56
Question de goût et d'utilisation...
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 13/06/2013 à 11:22:30
Merci pour les réponses,
J'ai tout relié (Enceinte, Micro, Instru) sur mon Ultralite, ce qui m'oblige à tout débrancher quand je souhaite me déplacer avec la carte son (ce qui est très chiant).
Donc je me disais qu'en branchant tout sur ce préamp https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/focusrite/octopre-mkii/avis/
Relié à la babyface En Adat ça me permettrait de juste debancher un seul cable pour pouvoir transporter la Babyface
J'ai bon ?
J'ai tout relié (Enceinte, Micro, Instru) sur mon Ultralite, ce qui m'oblige à tout débrancher quand je souhaite me déplacer avec la carte son (ce qui est très chiant).
Donc je me disais qu'en branchant tout sur ce préamp https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/focusrite/octopre-mkii/avis/
Relié à la babyface En Adat ça me permettrait de juste debancher un seul cable pour pouvoir transporter la Babyface
J'ai bon ?
- < Liste des sujets
- Charte