Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/394

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

Mode clair
  • 301 réponses
  • 46 participants
  • 49 387 vues
  • 40 followers
Red Led

Red Led

2955 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 26/11/2010 à 18:01:01
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Philyon

Philyon

245 posts au compteur
Posteur AFfiné
31 Posté le 27/11/2010 à 16:42:52

Motu a sorti la Micro Book qui a l'air sympa aussi.

https://www.motu.com/products/motuaudio/microbook/

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 16:43:29 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
32 Posté le 27/11/2010 à 16:56:44

Motu est très bien mais ne rivalise pas avec RME au niveau syncro et convertisseur. Et aussi au niveau stabilité des drivers...

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
33 Posté le 27/11/2010 à 17:49:03

https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

newjazz

newjazz

8726 posts au compteur
Rédacteur
34 Posté le 28/11/2010 à 03:00:32
Citation de Sassoun:

"Et donc je me demandait, dans la vraie vie, qu'est-ce qui fait qu'on est "nomade" ? C'est pas plus simple d'attendre de rentrer chez soi pour travailler ?"

Alors 2-3 exemples tirés de mon expérience personnelle:

- la possibilité d'utiliser sur scène le même matos que chez moi. Nombre impressionnant de prises de têtes en moins.

- actuellement je bosse en duo electro, les séances de travail se passent essentiellement chez mon pote qui dispose notemment de meilleures écoutes que moi. Je me déplace donc chez lui avec mon portable, mon petit clavier maître et ma carte son (pour l'instant encore une EMU, mais très bientôt la babyface!!!)
Cette config nous permet à la fois de jammer ensemble, chacun sur sa bécane, ou bien de se prendre une heure chacun de son coté pour trouver de nouvelles idées par exemple. On pourrait certes faire ça par internet, mais bon, partager une mousse à la pause par écran interposé, moyennement glop :-)

- en vacances: rien de tel que la détente pour favoriser l'inspiration, et dans ces cas-là je suis bien content d'avoir mon matos nomade à portée de la main (oui, je l'emporte en vacances!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 03:02:19 ]

newjazz

newjazz

8726 posts au compteur
Rédacteur
35 Posté le 09/12/2010 à 18:17:22

Putain c'est la galère pour la trouver sur Paname, tout le monde s'est jeté dessus on dirait!!! eek

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
36 Posté le 09/12/2010 à 19:06:15

C'est compréhensible... RME a fait mouche avec ce petit bijou...

newjazz

newjazz

8726 posts au compteur
Rédacteur
37 Posté le 27/12/2010 à 18:34:49

Ca y est je l'ai!!!

Putain ça tue sa race icon_eek.gif .

J'suis en train de me repasser tous les MP3 qui sont sur mon HD. Même plus l'impression que ce sont des MP3 icon_lol.gif !!

J'ose à peine passer à mes CDs...

Quand à mes projets sous LIVE...je descends à du 64 samples dans des sets où j'ai facilement 8 instances de Kontakt ouvertes!! Le délire icon_fou.gif !!!!!

Je précise qu'avec mon ancienne E-MU 0404 USB, je ne pouvais pas descendre en-dessous de 400 samples sans que ca craque de partout...

Je jouis!!!!!!!!!!!!

Pierre alain SOUDAN

Pierre alain SOUDAN

3210 posts au compteur
Squatteur d'AF
38 Posté le 27/12/2010 à 20:01:18
tant qu'on n'a pas eu de RME, on se dit toujours: bah, pourquoi mettre plus cher que ma superbe pouetblaster ou autre Tascam....? il n'y a pas de différence !
quand on est passé chez RME, sauf amnésie, on en repart rarement !
º¿º

newjazz

newjazz

8726 posts au compteur
Rédacteur
39 Posté le 27/12/2010 à 23:54:34

Arf, ben j'suis d'accord avec toi, je pense que je ne suis pas prêt de rechanger de marque de sitôt icon_razz.gif

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
40 Posté le 28/12/2010 à 00:07:59

Ca ne m'étonne pas du tout... bravo

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.