Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 425 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Motu a sorti la Micro Book qui a l'air sympa aussi.

https://www.motu.com/products/motuaudio/microbook/

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 16:43:29 ]

32

Motu est très bien mais ne rivalise pas avec RME au niveau syncro et convertisseur. Et aussi au niveau stabilité des drivers...

33

https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

34
Citation de Sassoun:

"Et donc je me demandait, dans la vraie vie, qu'est-ce qui fait qu'on est "nomade" ? C'est pas plus simple d'attendre de rentrer chez soi pour travailler ?"

Alors 2-3 exemples tirés de mon expérience personnelle:

- la possibilité d'utiliser sur scène le même matos que chez moi. Nombre impressionnant de prises de têtes en moins.

- actuellement je bosse en duo electro, les séances de travail se passent essentiellement chez mon pote qui dispose notemment de meilleures écoutes que moi. Je me déplace donc chez lui avec mon portable, mon petit clavier maître et ma carte son (pour l'instant encore une EMU, mais très bientôt la babyface!!!)
Cette config nous permet à la fois de jammer ensemble, chacun sur sa bécane, ou bien de se prendre une heure chacun de son coté pour trouver de nouvelles idées par exemple. On pourrait certes faire ça par internet, mais bon, partager une mousse à la pause par écran interposé, moyennement glop :-)

- en vacances: rien de tel que la détente pour favoriser l'inspiration, et dans ces cas-là je suis bien content d'avoir mon matos nomade à portée de la main (oui, je l'emporte en vacances!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 03:02:19 ]

35

Putain c'est la galère pour la trouver sur Paname, tout le monde s'est jeté dessus on dirait!!! eek

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36

C'est compréhensible... RME a fait mouche avec ce petit bijou...

37

Ca y est je l'ai!!!

 

Putain ça tue sa race icon_eek.gif .

J'suis en train de me repasser tous les MP3 qui sont sur mon HD. Même plus l'impression que ce sont des MP3 icon_lol.gif !!

 

J'ose à peine passer à mes CDs...

 

Quand à mes projets sous LIVE...je descends à du 64 samples dans des sets où j'ai facilement 8 instances de Kontakt ouvertes!! Le délire icon_fou.gif !!!!!

Je précise qu'avec mon ancienne E-MU 0404 USB, je ne pouvais pas descendre en-dessous de 400 samples sans que ca craque de partout...

 

Je jouis!!!!!!!!!!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
tant qu'on n'a pas eu de RME, on se dit toujours: bah, pourquoi mettre plus cher que ma superbe pouetblaster ou autre Tascam....? il n'y a pas de différence !
quand on est passé chez RME, sauf amnésie, on en repart rarement !
º¿º
39

Arf, ben j'suis d'accord avec toi, je pense que je ne suis pas prêt de rechanger de marque de sitôt icon_razz.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40

Ca ne m'étonne pas du tout... bravo