Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 52 091 vues
- 40 followers
Red Led
3251
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2010 à 18:01:01Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 19/08/2013 à 14:54:23
x
Hors sujet :De mon point de vue, s'il y en a un seul, c'est de la publicite mensongere d'indiquer plusieurs entrees. Et s'il y en a plusieurs, c'est absurde de ne pas prevoir la possibilite de ne pas mixer !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 19/08/2013 à 15:00:00
x
Hors sujet :Complètement d'accord!
Après, la RC505 est principalement un looper, fonction qu'elle remplit par ailleurs très bien.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
213 Posté le 23/08/2013 à 09:39:54
Ah au fait, une petite question qui m'interroge sur les entrées/sorties...
Est-ce que la Babyface (oh, au fait ma commande est arrivée, je vais la chercher demain avec mon Rode K2...c'est une silver edition, afin que je puisse faire de l'argent avec ma musique ) permet au niveau des sorties de brancher 2 paires d'enceintes ?
Je pose la question parce que comme elle sera connectée en permanence à mon laptop, ce serait bien aussi que je puisse la relier, en plus des moniteurs, à des enceintes type hifi afin de pouvoir aussi écouter mes mp3 sans avoir à refaire tous les branchements...
Est-ce que la Babyface (oh, au fait ma commande est arrivée, je vais la chercher demain avec mon Rode K2...c'est une silver edition, afin que je puisse faire de l'argent avec ma musique ) permet au niveau des sorties de brancher 2 paires d'enceintes ?
Je pose la question parce que comme elle sera connectée en permanence à mon laptop, ce serait bien aussi que je puisse la relier, en plus des moniteurs, à des enceintes type hifi afin de pouvoir aussi écouter mes mp3 sans avoir à refaire tous les branchements...
Barry Centre (jeu de mots)
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 23/08/2013 à 09:41:21
Citation de Barry :
Ah au fait, une petite question qui m'interroge sur les entrées/sorties...
Non !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
215 Posté le 23/08/2013 à 09:47:30
Citation de rubz :
Non !
Ah flûte...
Bon ben tant pis, j'écouterai tout (mixes et mp3) sur mes monos, alors...de toute façon faut bien les rôder, hein ?
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 09:49:30 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 23/08/2013 à 09:50:52
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 23/08/2013 à 09:52:38
Après il ya des solutions de controle de monitoring qui existent, tas un boitier supplémentaire entre ton main out de la carte son et tes deux paires d'enceintes:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
218 Posté le 23/08/2013 à 10:02:41
Citation de Barry :
Bon ben tant pis, j'écouterai tout (mixes et mp3) sur mes monos, alors...de toute façon faut bien les rôder, hein ?
Et tu roderas tes oreilles à tes moniteurs au passage
Tu gagneras du temps pour plus tard comme cela !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 23/08/2013 à 10:03:34
Citation de Danguit :
Citation :Si d'après le manuel (sur le site RME) ! Des enceintes actives évidemment.Non !
Et moi d'après la babyface que j'ai sur mon bureau : NON
Il y a UNE sortie ligne STEREO sur deux XLR et basta.
Après tu peux t'amuser a détourner la sortie casque en bricolant mais bon...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
220 Posté le 23/08/2013 à 10:06:01
Citation de rubz :
Citation de Danguit :Citation :Si d'après le manuel (sur le site RME) ! Des enceintes actives évidemment.Non !
Et moi d'après la babyface que j'ai sur mon bureau : NON
Il y a UNE sortie ligne STEREO sur deux XLR et basta.
Après tu peux t'amuser a détourner la sortie casque en bricolant mais bon...
Gaffe en lisant les manuels consturcteurs etc : Ils ont tendance a compter le nombre d'E/S en mono!
Donc oui il y a deux line out " monos " mais pour brancher des enceintes actives, et donc avoir une stereo, il faut en utiliser deux !
- < Liste des sujets
- Charte