Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 404 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de newjazz :
Exactement.
Les deux entrées micro sont bien séparées. Par contre, l'entrée instru court-circuite l'entrée micro 2.


Ca te laisse quand même la possibilité d'utiliser un micro pour repiquer le son acoustique d'un instrument électrique, c'est déjà pas si mal, sachant que la version "acoustique" n'est envisagée (dans l'idée que j'envisage) qu'en complément de l'électrique, pour l'épaissir un peu.
202
Oui, oui, tout à fait!
C'était juste pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise.
Globalement, la Babyface est très complète au niveau connectiques. Tu peux même te procurer un câble optionnel avec des entrées-sorties RCA si jamais tu avais besoin de la connecter à une chaîne hifi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

203
Citation de newjazz :
Oui, oui, tout à fait!
C'était juste pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise.
Globalement, la Babyface est très complète au niveau connectiques. Tu peux même te procurer un câble optionnel avec des entrées-sorties RCA si jamais tu avais besoin de la connecter à une chaîne hifi.


Ah ça je savais pas, et c'est une excellente nouvelle...j'ai une mini-chaîne dans la même pièce que celle où je compte installer mon home studio, donc ça peut être sympa de pouvoir la connecter aux moniteurs via la baby.
204
Citation de newjazz :
La RC505 de Boss que j'ai eu en main récemment - un looper disposant d'une interface audionumérique - propose par exemple une entrée micro et une entrée instrument physiquement séparées, avec même 2 potards de volume distincts.
Pourtant, ce n'est bien qu'une seule et même piste qui est envoyée au séquenceur.

On est d'accord, c'est pour ca que je dis qu'il y a bien deux entrees micro, donc c'est bien deux entrees separees.
Et si c'est physiquement la meme entree, on ne parle pas d'une piste stereo, mais d'une piste mono ! C'est identifie ainsi par le sequenceur.

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:26:12 ]

205
Citation de Barry :
Si les deux signaux sont parfaitement en phase (et tu peux y arriver en les calant bien dans ton séquenceur), non, car dans ce cas les interférences sont purement constructives.

Si tu es exactement au meme endroit oui, mais quel interet ? Si tu es a un autre endroit, tu auras des phases et des amplitudes differentes parce que des reverberations differentes...
206
Citation :
Et si c'est physiquement la meme entree, on ne parle pas d'une piste stereo, mais d'une piste mono !


Relis ce que j'ai écrit: sur la RC 505, les entrées physiques sont SEPAREES, et disposent chacune d'un potard de volume INDEPENDANT.
Pourtant, au final, c'est une SEULE piste qui est envoyée au séquenceur, identifiée comme "input 1/2", donc une piste stéréo et non mono (même si le signal est identique sur les deux canaux).

Mais la RC 505 n'est de toutes façons pas le sujet de ce fil de discussion. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:32:49 ]

207
Dans ce cas la, tu devrais pouvoir la decouper en deux dans tout bon sequenceur qui se respecte. Il y a le "meme" souci sur les VoiceLive, et pourtant, j'ai bien deux pistes mono separees dans mon sequenceur parce que je lui ai dit que je les considerai comme deux pistes mono distinctes (parce que c'est bien de les considerer comme des pistes stereo qui est un artifice).

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:51:57 ]

208
x
Hors sujet :
Bien sûr que tu peux la découper en deux, c'est exactement ce que je disais dans un de mes posts précédents.

Mais même si tu la découpes en deux, vu que le signal est le même sur les deux canaux, ça ne permettra pas d'isoler la voix et l'instrument.

Pour que ce soit plus clair:
dans la RC-505, voix+instru sont distribués de manière égale sur les deux canaux de la piste stéréo:
canal gauche: voix + instru
canal droit: voix + instru

donc même si tu sépares les canaux dans ton séquenceur, tu auras la voix et l'instru mélangés.
Et ça, que je sache, aucun séquenceur ne peut y faire quelque chose.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:59:30 ]

209
x
Hors sujet :
D'accord, je comprends mieux. C'est completement debile de la part de Boss d'avoir fait ca ! Premiere fois que j'entend parler d'une telle betise de la part d'un constructeur. La question pertinente tout de meme est de savoir s'il y a un seul convertisseur ou deux, dans le deuxieme cas une MAJ systeme peut ajouter cette possibilite.
210
x
Hors sujet :
C'est une très bonne question, effectivement, le nombre de convertisseurs. J'avoue que je n'en sais rien.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!